| plastique du compteur qui fond | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peyo
Moto : ZE Race blue 2015 Kms de ma moto : 21585 kms Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear Messages : 418 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 75 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: plastique qui fond Lun 2 Juil 2012 - 14:34 | |
| Voici la réponse de SECDEM à mon problème de plastique qui fond, cette réponse intervient après l'envoi en LR d'un courrier relatant les faits à la direction France de YAMAHA. Après discussion avec le service clientèle de chez Yamaha Motor France, aucune responsabilité des deux parties n’a put être mise en cause ou identifié. En relisant les différents échanges que nous avons eu, il est apparait que vous êtes client des ETS LIBERTY YAM à Boulazac avec qui nous travaillons dans les meilleures conditions. J’ai donc pris la décision à titre commercial et exceptionnelle de vous faire parvenir gracieusement chez le concessionnaire LIBERTY YAM en ensemble de caches compteurs. Je vous laisse le choix de les monter ou de faire appel aux services de LIBERTY YAM. Ces caches n’étant encore disponible actuellement chez YAMAHA, je me permettrais de revenir vers vous afin de vous informer de leur disponibilités chez le concessionnaire.J’espère que ce geste commercial mais exceptionnel de notre part saura répondre à vos attentes.Je reste à votre disposition pour toute demande. - peyo a écrit:
- Voici la réponse à mon mail ci-dessous que je viens de recevoir de SECDEM.
Je vais maintenant contacter celui qui m'a vendu la bulle sur ce forum pour voir s'il a gardé la facture d'achat. Ailgle74 tu peux aussi écrire chez secdem pour ton problème, les autres aussi.
A la lecture de votre email, je suis navré du désagrément.
Malgré ce que vous pouvez écrire ci-dessous, c’est la première fois que nous rencontrons le problème, et aucune personne ne c’est plainte de notre bulle sur le forum Yamaha ténéré 1200.
Afin de pouvoir répondre au plus vite à vos attentes et résoudre dans les plus brefs délais ce litige, vous serait-il possible de nous joindre la photo de la bulle avec les pièces ayant subi des dégâts (aucune pièce jointe à votre email), et m’indiquer le nom du magasin dans lequel vous avez acheté notre produit.
Dès réception et examen des photos, je me permettrais de revenir vers vous dans les plus brefs délais. Si il apparait que notre produit est en cause dans le litige suivant, nous prendrons à notre charge le remplacement des pièces défectueuses.
Je reste à votre disposition.
Dans l’attente de vous lire.
Bien cordialement
Philippe Vasseur
SECDEM / BULLSTER
Rue du clos de la rose
77990 Le Mesnil Amelot
Tel/Phone: 01.60.54.92.25
Fax: 01.60.03.48.27
E-mail: p.vasseur@bullster.com |
|
| |
peyo
Moto : ZE Race blue 2015 Kms de ma moto : 21585 kms Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear Messages : 418 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 75 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: plastique du compteur qui fond Lun 2 Juil 2012 - 16:54 | |
| Et voici la réponse du concessionnaire Yamaha de Boulazac (24) à qui j'ai fait passé la réponse de Mr VASSEUR de chez SECDEM.
Ca c'est la classe....ce concessionnaire est à conseiller pour les gars du Périgord.
Objet : Re: piece détachées
Bonjour Mr Peyo
Nous sommes à votre disposition si vous le souhaitez pour remplacer les
pièces incriminées et ce exceptionnellement à titre gracieux. Mr Vasseur
nous ferait parvenir les pièces dès qu'elles sont disponibles. Une fois
celles-ci réceptionnées, nous vous contactons pour caler un rendez vous à
votre convenance et procéder au remplacement des pièces.
Merci de nous confirmer si cela vous convient.
A votre dispo pour toute information complémentaire.
Cordialement
Johann Herbet
Liberty Yam |
|
| |
peyo
| Sujet: Re: plastique du compteur qui fond Jeu 18 Oct 2012 - 14:39 | |
| - peyo a écrit:
- Et voici la réponse du concessionnaire Yamaha de Boulazac (24) à qui j'ai fait passé la réponse de Mr VASSEUR de chez SECDEM.
Ca c'est la classe....ce concessionnaire est à conseiller pour les gars du Périgord.
Objet : Re: piece détachées
Bonjour Mr Peyo
Nous sommes à votre disposition si vous le souhaitez pour remplacer les pièces incriminées et ce exceptionnellement à titre gracieux. Mr Vasseur
nous ferait parvenir les pièces dès qu'elles sont disponibles. Une fois
celles-ci réceptionnées, nous vous contactons pour caler un rendez vous à
votre convenance et procéder au remplacement des pièces.
Merci de nous confirmer si cela vous convient.
A votre dispo pour toute information complémentaire.
Cordialement
Johann Herbet
Liberty Yam Ca y est, fait ce matin par le concessionnaire Yam à BOULAZAC (24), changement des pièces qui avaient fondues (coffre compteur et plaque qui est placée au dessus, prise en charge par Yamaha france) Merci à Yamaha et au concessionnaire (montage gratis) |
|
| |
JB
Moto : XTZ 1200 n° 1106 Messages : 231 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 65 Ville ou région : Saverne
| Sujet: Re: plastique du compteur qui fond Jeu 18 Oct 2012 - 16:12 | |
| Bon, je viens de découvrir que j'ai un pb analogue, mais dans une moindre mesure, au niveau du clip qui tient le déflecteur sur le compteur, il ne tient plus rien maintenant ! et le plastique du compteur qui a fondu selon une ligne transversale, comme si on avait frotté un fer à souder.
Pas très grave, mais bizarre. J'avais tout l'été (voyage en Corse) la bulle d'origine sur support Touratech ! Elle était plus haute et moins inclinée que d'origine.
Je mets une photo dès que possible ... |
|
| |
Eric1080
Moto : 1200 XTZ - 660 XTR Messages : 345 Date d'inscription : 30/05/2012 Age : 56 Ville ou région : Seine et marne (Mitry-Mory)
| Sujet: Re: plastique du compteur qui fond Jeu 18 Oct 2012 - 19:41 | |
| Juste pour info peyo, en changeant le compteur, le kilométrage revient à zéro ? |
|
| |
peyo
| Sujet: Re: plastique du compteur qui fond Jeu 18 Oct 2012 - 21:26 | |
| - Moto1080 a écrit:
- Juste pour info peyo, en changeant le compteur, le kilométrage revient à zéro ?
Non, mais il n'ont changé que le coffre du compteur. |
|
| |
clodius12
Moto : YAMAHA XTZ 1200 Kms de ma moto : 11000 Messages : 41 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 66 Ville ou région : MILLAU
| Sujet: Re: plastique du compteur qui fond Jeu 18 Oct 2012 - 22:09 | |
| Bonjour, moi aussi j'ai découvert en rentrant fin août des Pyrénées aragonaise en Espagne très très chaud, des traces de brûlure sur le compteur et sur la partie en V devant le compteur avec une bulle haute Givi. Donc le soucis viendrait plutôt de la mauvaise qualité des plastiques Yamaha ?. Au prix de la moto pas trop normal .Si on vas dans le TENERE. le pays de ses origine !!!! tout fond. Je poserais la question à mon concessionnaire. je pensait être le seul dans ce cas . Cet en lisant les messages que j'ai compris. Très bien le forum . merci
A bientôt clodius 12 |
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: plastique du compteur qui fond Ven 19 Oct 2012 - 8:12 | |
| le pb c'est l'effet loupe, et la solution est donnée par XTAZ dans la première page de ce topic ... simple mais efficace ... Effectivement c'est rageant d'avoir un véhicule stock qui ne tient pas le coup au soleil, mais la plupart du temps, c'est avec des bulles adaptables. Pour la qualité des plastiques, il n'y a pas grand chose qui résiste a une loupe ... |
|
| |
peyo
| Sujet: Re: plastique du compteur qui fond Ven 19 Oct 2012 - 8:48 | |
| - jlucg a écrit:
- le pb c'est l'effet loupe, et la solution est donnée par XTAZ dans la première page de ce topic ... simple mais efficace ...
Effectivement c'est rageant d'avoir un véhicule stock qui ne tient pas le coup au soleil, mais la plupart du temps, c'est avec des bulles adaptables.
Pour la qualité des plastiques, il n'y a pas grand chose qui résiste a une loupe ... Je me demande s'il existe pas des films à poser sur le bas de la bulle pour protéger le compteur ou bien des peintures spéciales..!!!!.je préfèrerais ça à la lingette. |
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: plastique du compteur qui fond Ven 19 Oct 2012 - 9:07 | |
| il y a deux solutions : --> film anti UV qui limite l'intensité des rayons (mais n’empêche pas l'effet loupe !!!) --> film translucide qui empêche l'effet loupe. je peux demander à notre nouveau partenaire ( voir ici ) s'il a quelque chose comme ca en boutique ... si ca intéresse quelqu'un. |
|
| |
peyo
| Sujet: Re: plastique du compteur qui fond Ven 19 Oct 2012 - 15:31 | |
| - jlucg a écrit:
- il y a deux solutions :
--> film anti UV qui limite l'intensité des rayons (mais n’empêche pas l'effet loupe !!!) --> film translucide qui empêche l'effet loupe.
je peux demander à notre nouveau partenaire ( voir ici ) s'il a quelque chose comme ca en boutique ... si ca intéresse quelqu'un. Je veux bien...merci |
|
| |
jlucg Modérateur
| Sujet: Re: plastique du compteur qui fond Ven 19 Oct 2012 - 20:06 | |
| réponse de Yoann : risque que la colle jaunisse sous le plexi, et après grosse galère pour nettoyer ...
il faut donc trouver un produit avec une colle qui ne bouge pas ... a creuser |
|
| |
Lapin02
Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... ) Pneu AV/AR : Michelin ... Messages : 802 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 70 Ville ou région : Soissons
| Sujet: Re: plastique du compteur qui fond Ven 19 Oct 2012 - 21:27 | |
| Je viens de monter une bulle MRA ... elle a une bande de peinture noire dans le bas qui peut aider à résoudre ce problème. J' l'ai achetée car habitant en Picardie, le soleil étant trop fort, fallait faire quelque chose !!! |
|
| |
Saidthewood
Moto : Ténéré 700 Kms de ma moto : 700 Pneu AV/AR : Origine Messages : 49 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 62 Ville ou région : Bourg en Bresse
| Sujet: Re: plastique du compteur qui fond Lun 29 Oct 2012 - 14:34 | |
| Il y a quelques jours en nettoyant la moto de retour de balade, je me suis rendu compte que le plastique de la piece devant le compter (coté bulle la ou il y a le logo Yamaha) se terminant en forme de V était en train de partir en lambeaux, comme si on avait gratté et enlevé une fine couche de plastique. Ma moto est équipé de la bulle d'origine monté sur un support Touratech. Je vais donc faire un petit tour chez mon concessionnaire pour luis faire constater. En lisant vos post on peuts comprendre pourquoi le nouveau Kit déco comprend une déco Bulle qui la rend opaque, malin non ......
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plastique du compteur qui fond | |
| |
|
| |
|