| Ca sent le tiroir caisse tout ca!!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
gerartiste
Moto : XTZ 750 (Belle) Messages : 354 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 71 Ville ou région : cannes là ou il fait beau......
| Sujet: Ca sent le tiroir caisse tout ca!!!! Ven 2 Mar 2012 - 18:51 | |
| [Le nouveau permis de conduire à puce entrera en vigueur le 19 janvier2013. Sur le même principe que les passeports, il sera renouvelable tous les 15 ans, sans avoir besoin de repasser l'examen (tous les 5 ans pour les permis poids lourd et transport en commun).Ce renouvellement permettra de réactualiser la photo et l'adresse du conducteur afin, notamment, de lutter contre la fraude documentaire.On ne sait pas encore s'il sera payant. Tous les titulaires du permis sur papier rose cartonné, actuellement envigueur,devront le remplacer par un permis à puce avant 2033. Sur ce nouveau document ressemblant à une carte bancaire, figureront les léments d'identification habituels, (y compris les empreintes digitales et la signature électronique) auxquels s'ajoutera une puce permettant de régler les amendes routières par Internet ou de consulter son solde de points. Cette mesure prise dans le cadre d'une harmonisation européenne s'accompagne de modifications sur le permis moto. Ainsi, un permis A2 fera son apparition pour les motos entre 125 cm' et 600 cm' pour les Conducteurs à partir de 18 ans, alors que le permis A1 pour les moins de 125 cm' restera accessible dès 16 ans. Le permis A (toutes motos) pourra être délivré aux titulaires de permis A2 au bout de deux ans de conduite et d'une formation de sept heures. Il sera directement accessible à partir de 24 ans. Par ailleurs, un permis AM créé pour les 50 cm' sera accessible aux adolescents dès 14 ans, à condition qu'ils réussissent une épreuve de code de la route et suivent une formation de sept heures en école de conduite. _________________ Les hommes politiques et les couches doivent être changés plus souvent... et cela pour les mêmes raisons. http://www.troussel.com/
|
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Ca sent le tiroir caisse tout ca!!!! Ven 2 Mar 2012 - 19:21 | |
| en 2033, j'aurais 67 balais, je le changerais quand même pô, ... Y vont pas se faire ierch un vieux c.on de biker de 67 balais les bleus, ... |
|
| |
gerartiste
Moto : XTZ 750 (Belle) Messages : 354 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 71 Ville ou région : cannes là ou il fait beau......
| Sujet: Re: Ca sent le tiroir caisse tout ca!!!! Ven 2 Mar 2012 - 19:39 | |
| _________________ Les hommes politiques et les couches doivent être changés plus souvent... et cela pour les mêmes raisons. http://www.troussel.com/
|
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Ca sent le tiroir caisse tout ca!!!! Ven 2 Mar 2012 - 20:16 | |
| à cette époque on roulera avec des pétoires à hydrogène , les centres-ville leur seront interdits car les dégagements d'eau à l'échappement seront de nature à mouiller le bitume et polluer les nappes phréatiques ......... ou alors électriques et on ne saura toujours pas quoi faire des batteries usagers ......
les motos seront jaune fluo tout comme le pilote muni de son casque orange fluo à led clignotantes , le casque sera aussi doté d'un analyseur d'haleine indiquant la quantité d'alcool dans le sang et la consommation d'herbes à ducros ........ la vitesse sera limitée à 50 km/h partout ( avec la plaque d'immatriculation de 3m2 à l'avant de la moto , il lui faudrait au moins 700 cv pour arriver à dépasser les 50 km/h mais comme la loi française imposera un bridage à 8 cv des fois que les accros du tuning mettent des plaques de 1 m2 et puissent atteindre le 60 km/h ...... ) , les lignes continues seront bardées de capteurs , le contrôle technique hebdomadaire sera de rigueur et , bien entendu , ces systèmes seront directement reliés à ce fameux nouveau permis à puce sur lequel seront immédiatement défalqués les points et les amendes puisqu'il faudra le créditer d'une certaine somme avant de partir .
2033 c'est loin mais finalement je ne suis pas pressé de vieillir .
_________________ |
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Ca sent le tiroir caisse tout ca!!!! Ven 2 Mar 2012 - 20:22 | |
| - gerartiste a écrit:
- Derfu a écrit:
- en 2033, j'aurais 67 balais, je le changerais quand même pô, ...
Y vont pas se faire ierch un vieux c.on de biker de 67 balais les bleus, ... J'en aurai 80..........sur ma Ténéré au milieu du desert, te dis pas comment j'aurai peur d'ici là le désert sera cloturé et l'accès sera règlementé ...... et puis c'est pas certain qu'il y reste du sable , à l'heure de la mondialisation les spéculateurs de tout poil risquent de miser dessus et le cours du sable va atteindre de tels records que tout le monde va se l'arracher ! coluche disait : " les technocrates , tu leur donne le sahara , deux ans plus tard ils achètent du sable " . _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca sent le tiroir caisse tout ca!!!! Ven 2 Mar 2012 - 20:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jackol
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire Kms de ma moto : 72500 Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II Messages : 2011 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 60 Ville ou région : Pontarlier (25)
| Sujet: Re: Ca sent le tiroir caisse tout ca!!!! Sam 3 Mar 2012 - 8:22 | |
| Bon! en 2015 je serais en renouvellement de mon permis poid lourd, je vous dirais comment qu'c'est... _________________ Le mouillé, c'est dans la tête! |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Ca sent le tiroir caisse tout ca!!!! Sam 3 Mar 2012 - 10:41 | |
| t'es super optimiste pour l'avenir rebel !!! (peut-être anticipateur^^) En tout cas je ne suis pas impatient d'être pussé, mais le changement de forma du permis serait une bonne chose pacque ce truc rose bon à allumer le barbeuc, qui ce déchir dans le portefeuille c'est la misère. Une collègue slovaque m'a montrer son permis c'est une simple carte plastifié et c'est bien plus pratique et costaud. J’espère que la carte a puce ne sera pas comme les carte poids lourd qui enregistre le moindre excès de vitesse ou dépassement d'heure. _________________ |
|
| |
rebel974 Modérateur
| Sujet: Re: Ca sent le tiroir caisse tout ca!!!! Sam 3 Mar 2012 - 13:50 | |
| c'était pour blaguer un peu , mais c'est vrai que le format carte bancaire serait plus adapté , un peu comme la carte conducteur ( pl ) , le système est plus pratique que les disques mais il ne pardonne rien , en cas de controle la moindre anomalie est signalée au controleur ......... _________________ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca sent le tiroir caisse tout ca!!!! Sam 3 Mar 2012 - 18:15 | |
| |
|
| |
rebel974 Modérateur
| Sujet: Re: Ca sent le tiroir caisse tout ca!!!! Sam 3 Mar 2012 - 18:22 | |
| de toutes façons faudra bien qu'il se passe quelque chose , le peuple et les dirigeants ne parlent plus le même langage ......... _________________ |
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Ca sent le tiroir caisse tout ca!!!! Sam 3 Mar 2012 - 19:16 | |
| en 2033 on aura la puce ... sous la peau ...
plus de carte plus de papier ... lol |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Ca sent le tiroir caisse tout ca!!!! Sam 3 Mar 2012 - 19:29 | |
| Ou alors un bon tatouage ... ... à la Hitman, ... ... ou à la Dark-Angel, ... Hummm ça sent bon l'Allemagne des années '40 ... :-\ ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca sent le tiroir caisse tout ca!!!! | |
| |
|