|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: claquement moteur Jeu 15 Mar 2012 - 17:39 | |
| oui tu a raison mais ton pot, tu a vérifier quoi ?les fixations? |
|
| |
raphaell1
Moto : SUPER TENERE 750 Messages : 249 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 42 Ville ou région : ile de france.
| Sujet: Re: claquement moteur Jeu 15 Mar 2012 - 18:23 | |
| Non le pot tient parfaitement, le mécano m'a laisser entendre que ca viendrai de la base du pot, je ne sais pas ce qu'il a voulu dire??? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
syssou
Moto : 750 super tenere Messages : 44 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 49 Ville ou région : gard
| Sujet: Re: claquement moteur Sam 17 Mar 2012 - 0:16 | |
| ça y est tout est remonté et elle tourne comme une roll..(ou horloge suisse) plus un bruit de claquement , que du bonheur , bon je me suis fait iech pour la recaler mais là c'est le top merci a tous ceux qui m'ont orienté et surtout a gazzz et tabar pour leur precieuse aide a plus syssou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claquement moteur Sam 17 Mar 2012 - 4:35 | |
| bientot on se voit?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claquement moteur Sam 17 Mar 2012 - 7:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claquement moteur Sam 17 Mar 2012 - 7:56 | |
| |
|
| |
syssou
Moto : 750 super tenere Messages : 44 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 49 Ville ou région : gard
| Sujet: Re: claquement moteur Sam 17 Mar 2012 - 14:19 | |
| ok gazzz quand on peut on se voit tcho |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: claquement moteur Dim 18 Mar 2012 - 10:11 | |
| Hello Syssou, ... - syssou a écrit:
- ... comme j'écoute tout le monde et ben j'ai reçu les pastilles et la chaine de distri neuve , je monte ça dans le we et vous tiens au courant ...
Bon, alors ? ... C'est comment c't'affaire ? ... t'as changé tout ton bazar ou bien ? ... La chaîne avait un pet ? ... En comparant, t'as vu une différence ? Grosse différence au jeu aux soupapes ? Tchüss Man ;-) ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: claquement moteur Dim 18 Mar 2012 - 10:49 | |
| - MARTIN30 a écrit:
- Derfu a écrit:
- ...Bon, alors ? ... C'est comment c't'affaire ? ... t'as changé tout ton bazar ou bien ? ... La chaîne avait un pet ? ... En comparant, t'as vu une différence ? ... Grosse différence au jeu aux soupapes ? ...
Tiens pour filer une idée de la chose .. T'aurais pas mesuré ton ancienne chaine ,ou bien une photo comparative .Cela nous aurait permit de nous faire une idée de la longueur d'usure. On aime bien les photos ici. Ouais, ... ma KB aussi, elle aime bien les tophs ;-) ... Debout Syssou, il est 11h du mat' ... fini la grasse !!! ... hop hop hop, au taff ;-D ... |
|
| |
syssou
| Sujet: Re: claquement moteur Dim 18 Mar 2012 - 13:16 | |
| salut ma religion m'interdit de me lever avant midi le dimanche j'ai une difference de 2mm sur la chaine de distri et elle es plus "souple en torsion laterale , les pastilles ont ete changees et je n'ai plus ce claquement pourri sinon il me reste bien sur la synchro des carbus a faire vu le nouveau reglage des soupapes et donc un ralenti tres legerement instable , je suis entrain de me fabriquer une colonne a depression voila , pour les photos desole mais les gamins font a la suite des voyages scolaires et l'appareil photo est occupé , et de toute maniere le comparatif a plat des 2 chaines n'est vraiment pas significatif passez un bon dimanche , et des que je le peux je vous montre comment fabriquer une colonne (si la mienne n'est pas trop pourrie) tcho a plus |
|
| |
buchef
Moto : MT09 Tracer 2017 Kms de ma moto : 17000 Messages : 90 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 58 Ville ou région : Gergy avec un G et non Cergy :-)
| Sujet: Re: claquement moteur Dim 18 Mar 2012 - 13:28 | |
| le comparatif d'une chaîne de distri se fait "en place", avec une chaîne neuve, tous les repères tombent en face, avec une vieille chaîne, on arrive a avoir des décalages de 1/2 a 1 dent sur le pignon d'admission alors que celui d’échappement est bon _________________ |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: claquement moteur Dim 18 Mar 2012 - 13:31 | |
| - syssou a écrit:
- ... j'ai une différence de 2mm sur la chaine de distri et elle es plus "souple" en torsion latérale , les pastilles ont été changées et je n'ai plus ce claquement pourri
sinon il me reste bien sur la synchro des carbus a faire vu le nouveau réglage des soupapes et donc un ralenti très légèrement instable , je suis entrain de me fabriquer une colonne a dépression voila , pour les photos désolé mais les gamins font a la suite des voyages scolaires et l'appareil photo est occupé , et de toute maniéré le comparatif a plat des 2 chaines n'est vraiment pas significatif passez un bon dimanche , et des que je le peux je vous montre comment fabriquer une colonne (si la mienne n'est pas trop pourrie) tcho a plus Bon bin, on peut donc affirmer que le changement de chaîne primaire n'était pas vraiment nécessaire, ... hein ?!? ... ;-) ... T'inquiète, pour les tophs, on attendra ... Si tu veux des exemples de colonnes à dépression pour ta synchro, je dois avoir ça dans ma KB, ... mais si tu as déjà ton idée, un nouveau topic là dessus serait super sympa ;-) ... Tchüss Man, et bon dimanche ;-) ... |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: claquement moteur Dim 18 Mar 2012 - 13:37 | |
| Yo Franck, ... - buchef a écrit:
- le comparatif d'une chaîne de distri se fait "en place", avec une chaîne neuve, tous les repères tombent en face, avec une vieille chaîne, on arrive a avoir des décalages de 1/2 a 1 dent sur le pignon d'admission alors que celui d’échappement est bon
Ça voudrait-il dire qu'on pourrait avoir un retard à la fermeture sur l'admission pendant le cycle de compression ? Cela pourrait-il même aller jusqu'à ce que les soupapes d'admission ne soient pas totalement fermées lors de la phase d'allumage ? Tchüss, Man ;-) ... |
|
| |
buchef
Moto : MT09 Tracer 2017 Kms de ma moto : 17000 Messages : 90 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 58 Ville ou région : Gergy avec un G et non Cergy :-)
| Sujet: Re: claquement moteur Dim 18 Mar 2012 - 14:55 | |
| c'est exactement ça _________________ |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: claquement moteur Dim 18 Mar 2012 - 15:00 | |
| - buchef a écrit:
- c'est exactement ça
Merki pour l'info Franck ;-) ... |
|
| |
buchef
| Sujet: Re: claquement moteur Dim 18 Mar 2012 - 15:26 | |
| - Derfu a écrit:
- le changement de chaîne primaire n'était pas vraiment nécessaire
il n'y a pas de chaîne primaire sur ces moteurs, mais une chaîne de distribution. une chaîne primaire, relie le vilebrequin à la boite à vitesse (comme les 750 CB ou 900 BO des années 80 si mes souvenirs sont bons), la chaîne de distribution entraîne les arbres a cames. une chaîne primaire qui s'allonge, ça peux provoquer des claquements, au pire une rupture avec casse de carter (déjà vu), une chaîne de distribution, c'est un décalage de la cinématique de fonctionnement, c'est pour ça que Yamaha recommande son remplacement tous les 80000 kms, ce n'est pas une obligation, ça pourra faire le double sans soucis, mais le rendement du moteur en sera moins bon. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claquement moteur Dim 18 Mar 2012 - 15:43 | |
| merci pour tous ces details!!!!!!! |
|
| |
syssou
| Sujet: Re: claquement moteur Dim 18 Mar 2012 - 19:36 | |
| c'est cool toutes ces precisions , mais dans mon cas , je ne peux determiner si c'est la chaine ou les soupapes qui provoquaient ce bruit etant donné que le kilometrage de ma mob n'est pas fiable toujours est il que la chaine presente quand meme des signes d'usure , mes soupapes d'admission etaient "bridees" et puis voila , pour moins de 100€ j'suis penard pour quelques milliers de kms je veux juste preciser que je suis mecano sur du pl et beaucoup sur du vl dans mon temps libre , c'est plus dur pour moi de reparer un moteur bi cylindre pour lesquels les reglages sont plus pointus , la preuve , j'ai mis plus de temps pour remonter la chaine de distri sur la becanne qu'une courroie de distri sur une voiture ou recaler une cascade de pignons sur un camion il y a aussi le reglage de la caburation qui va me faire du soucis , c'est pas du diesel , donc apres ma synchro , si je sens que c'est pas le top et ben je l'emmenerai chez un pro qui a plus le matos et l'habitude que moi a plus syssou |
|
| |
buchef
| Sujet: Re: claquement moteur Dim 18 Mar 2012 - 20:12 | |
| c'est clair, chaque type de mécanique a ses spécificités, perso, je ne touche pas aux 4 roues, j'ai horreur de ça... a un tel point, que je ne fais plus mes vidanges... _________________ |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: claquement moteur Dim 18 Mar 2012 - 23:30 | |
| - syssou a écrit:
- ... il y a aussi le réglage de la carburation qui va me faire du soucis, c'est pas du diesel, donc après ma synchro, si je sens que c'est pas le top et ben je l'emmènerai chez un pro qui a plus le matos et l'habitude que moi ...
T'inquiète pas pour ça y a des méthodes, ... certes, une fois de plus pas très académiques, mais elle ont au moins le mérite d'être praticables part tout le monde ;-) ... Pi tu sais, si y a un p'tit décalage sur la synchro, ça va pas tuer la bête ;-) ... l'est quand même costaud le 3LD ;-) ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claquement moteur Lun 19 Mar 2012 - 4:40 | |
| - syssou a écrit:
- c'est cool toutes ces precisions , mais dans mon cas , je ne peux determiner si c'est la chaine ou les soupapes qui provoquaient ce bruit etant donné que le kilometrage de ma mob n'est pas fiable
toujours est il que la chaine presente quand meme des signes d'usure , mes soupapes d'admission etaient "bridees" et puis voila , pour moins de 100€ j'suis penard pour quelques milliers de kms je veux juste preciser que je suis mecano sur du pl et beaucoup sur du vl dans mon temps libre , c'est plus dur pour moi de reparer un moteur bi cylindre pour lesquels les reglages sont plus pointus , la preuve , j'ai mis plus de temps pour remonter la chaine de distri sur la becanne qu'une courroie de distri sur une voiture ou recaler une cascade de pignons sur un camion il y a aussi le reglage de la caburation qui va me faire du soucis , c'est pas du diesel , donc apres ma synchro , si je sens que c'est pas le top et ben je l'emmenerai chez un pro qui a plus le matos et l'habitude que moi a plus syssou si tu veux j'ai ça!!!: http://www.selectronic.fr/twinmax-equilibreur-electronique-de-carburateur.html si ça peut t'aider dit le t'aurais put le dire que t'ete mecano,ça m'aurais eviter de te parler comme un debutant!!!!! |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: claquement moteur Lun 19 Mar 2012 - 7:51 | |
| - gazzz a écrit:
- syssou a écrit:
- c'est cool toutes ces precisions , mais dans mon cas , je ne peux determiner si c'est la chaine ou les soupapes qui provoquaient ce bruit etant donné que le kilometrage de ma mob n'est pas fiable
toujours est il que la chaine presente quand meme des signes d'usure , mes soupapes d'admission etaient "bridees" et puis voila , pour moins de 100€ j'suis penard pour quelques milliers de kms je veux juste preciser que je suis mecano sur du pl et beaucoup sur du vl dans mon temps libre , c'est plus dur pour moi de reparer un moteur bi cylindre pour lesquels les reglages sont plus pointus , la preuve , j'ai mis plus de temps pour remonter la chaine de distri sur la becanne qu'une courroie de distri sur une voiture ou recaler une cascade de pignons sur un camion il y a aussi le reglage de la caburation qui va me faire du soucis , c'est pas du diesel , donc apres ma synchro , si je sens que c'est pas le top et ben je l'emmenerai chez un pro qui a plus le matos et l'habitude que moi a plus syssou si tu veux j'ai ça!!!:
http://www.selectronic.fr/twinmax-equilibreur-electronique-de-carburateur.html si ça peut t'aider dit le
t'aurais put le dire que t'ete mecano,ça m'aurais eviter de te parler comme un debutant!!!!! on est pas dupe Jojo...t'es pas un débutant le roi de la synchro...c'est toi ps: va nous faire du pain... _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claquement moteur Lun 19 Mar 2012 - 8:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: claquement moteur | |
| |
|
| |