Salut les gens de l'autre coté de l'écran bleu . Comme je fais rien qu'à faire rien comme tout le monde ( et que j'ai pas encore le permis , mais que je m'en occupe dés que j'ai le temps passque cravaille beaucoup) , aprés moultes randos , deux pelles majeures à l'arrêt(chères) , aucune en roulant , après 20 000 bornes en deux ans , aprés beaucoup de lectures , de forums, de discussions,j'ai upsetté my mind ,brèfle , le foutre m'a pris et j'ai décidé de fourguer ma Vara 125 , en tès bon état sauf les pneus , pour une ...Suzuki DR SM ....
J'entends déjà les commentaires , que déjà la Vara , c'est limite , alors qu'un brêlon de 11/12 ch , n'a rien à f...sur ce forum .
La raison de ce changement ? La Vara est une super bécane , ok , rien à dire , elle m'a procuré de belles sensations de voyage , et elle est relativemetn incassable .
Sauf que , en décortiquant la Revue Technique , je me suis aperçu que c'était fichtrement complexe et que lorsque ça cassait , c'était cher .
Et moi , par philosophie , par construction , par principe et par expérience , ej suis un accro du gromono tout simple , même chez Katoche allez ! J'ai décortiqué suffisamment de mobs et de Caballero Fantic dans ma jeunesse pour le prouver .
Je n'aime pas me c....dessus lorsque je vais attaquer un ti bout de piste marocaine en craignant que la lechtronique du V-touine me lâche . Certes il y a de beaux récits la dessus , mais chui pas sûr que Habib , le mécano du nord de Ouarzazate , sache recalibrer l'ECU de la bestiole . Ya aucun récit par contre des galères que certains m'ont raconté .
Donc pour l'instant ça va être suzuk basique , pour crapahuter dans le djebel parisien et plus si affinité . TOute façon j'ai rencontré des allumés qui parcourent l'Europe sur leurs Vanvan , chapeau les mecs .
Et pis aprés , je sens comme une vieille odeur de 660 XTR ou ténéré qui me chatouille les narines . A moins que je me laisse aller à ma vraie passion initiale pour les bécanes un peu endurisées . Je me suis aperçu , en voyageant que la YAM 250 WR était une super bécane pour voyager un peu -voire la 450 - mais méconnue en france ! m'enfin , bon je vais en chagriner certains , je n'arrive pas à trouver la XTZ 1200 sexy , idem pour la GS , dito pour la Versys 1000 ,pareil pour la triumph 800 .Je sais que je n'ai pas assez de bornes pour juger sereinement , mais je trouve tout ça trop lourd pour deux roues . Lourd et mal équilibré (sauf la GS ) enfin on verra bien a plus .