|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 19:48 | |
| c'est ou???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 19:58 | |
| Château de Joux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 20:00 | |
| rater....tu me dois 1 euros... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 20:02 | |
| ...?... ça ressemble plus au jura, franches montagnes qu'à la camargue,... mais...? peut-être Porrentruy... et en même temps on voit pas la grosse tour peut-être vue de dos et la tour dans la brume.... en même temps c'est pas facile avec cette vue... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 20:05 | |
| - Citation :
- Porrentruy
drole, je me souviens de cette frontiere entre nos pays ....... 2 euros.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 20:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 20:10 | |
| je veux le nom exacte....pas le fort de.... ou mes ....c'est déjà qui qui qu'a fait ça???.... 3euros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 20:14 | |
| WIKImachin... Les fortifications de l'est sont des fortifications de défense de l’est de la Franche-Comté (France) dans les départements du Doubs, Haute-Saône et Territoire de Belfort. La plupart ont été construites après la guerre franco-prussienne de 1870. La principale fonction était de barrer la « Trouée de Belfort » entre les Vosges et les contreforts du Jura dans le Doubs, et la ville de Besançon. Ces constructions sont agencées comme des villes où pouvaient vivre en autarcie plusieurs centaines de militaires par fort. Les « ouvrages » sont des fortifications avancées qui dépendent des Forts pour les hommes et la subsistance. Les seules pièces sont, outre le dépôt de munitions, un réfectoire et une chambre pour le repos après les tours de garde et un poste de commandement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 20:23 | |
| wikipédia again... Le fort de Beauregard est une fortification bisontine construite de 1791 à 1870 sur une butte du mont de Brégille. Cette dernière, connue sous les noms de Mandelier, puis Beauregard, tient une importance stratégique, notamment depuis le Siège de Besançon, en 1674, qui opposa le Royaume de France aux Provinces-Unies et à la monarchie catholique. Un ouvrage fut construit à la fin du xviiie siècle, mais il fallut attendre 1814 et les événements de la Campagne de France pour que les stratèges militaires, le général Marulaz en tête, prennent réellement en main l'édification d'un véritable fort. Dès sa construction, le bâtiment avait la particularité d'intégrer un système polygonal, ce qui pour l'époque faisait de lui le premier, ou l'un de premiers, de ce type en France. Sa principale mission était l'appui du fort de Bregille, alors magasin central de la ville, et la défense des lignes est du centre historique de Besançon. Après de nombreuses modifications, le fort de Beauregard est définitivement achevé en 1870, alors qu'éclate la guerre franco-prussienne. Mais la capitale comtoise n'est pas touchée par ce conflit, et l'ouvrage ne sert pas non plus lors de la Première et la Seconde Guerre mondiale. À l'image de nombreux autres forts de la ville, Beauregard tombe en désuétude avant d'être finalement abandonné. C'est ainsi que de nombreux éléments architecturaux sont dégradés, par l'usure du temps. Récemment, la ville de Besançon, devenue propriétaire du site, a réhabilité le restant du fort en un square, offrant un panorama sur la vieille ville et un lieu de convivialité aux bregillots et aux Bisontins.
alors, la réponse est..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 20:29 | |
| non tu en trouve aussi dans les alpes proche des suisse et de l'italie je pense qui vivait avec un roi...louis XIIII.....si ma téte vas encore bien.... 4 euros... |
|
| |
Jackol
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire Kms de ma moto : 72500 Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II Messages : 2011 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 60 Ville ou région : Pontarlier (25)
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 20:32 | |
| Je sais, je peux jouer? _________________ Le mouillé, c'est dans la tête! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 20:33 | |
| vas-y jackol.... la vallée d'Aoste...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 20:34 | |
| - Citation :
- Je sais, je peux jouer?
nan j'te paye une biere si tu dis rien.....+5 euros.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 20:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 20:40 | |
| |
|
| |
gerartiste
Moto : XTZ 750 (Belle) Messages : 354 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 71 Ville ou région : cannes là ou il fait beau......
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 20:44 | |
| Un bled paumé froid triste et humide ou j'veux pas aller..............na! j'sais 7 euros!!!!!!!!!!!!!! _________________ Les hommes politiques et les couches doivent être changés plus souvent... et cela pour les mêmes raisons. http://www.troussel.com/
|
|
| |
BlackBird
Moto : XTZ 1200/BETA TECHNO Messages : 379 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 58 Ville ou région : Haute Savoie
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 20:46 | |
| _________________ le moteur des uns ,fais le malheur des autres ...
|
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 20:52 | |
| de mémoire... le fort griffon ressemble fort à celui-là! _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 20:54 | |
| - vince34 a écrit:
- de mémoire...
le fort griffon ressemble fort à celui-là! merci vince je m'en sens moins seul... et ton loulou y va bien, j'ai cru lire qu'il était pas bien... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 20:55 | |
| griffon .....te dis nan..mais ta compris chaque fort a un nom..... |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 20:56 | |
| et oui...big gastro...hosto et tout le bordel...et à 2 ans..çà craint! _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 20:57 | |
| Le Fort Anmatte ? |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 20:57 | |
| alors c'est la citadelle ? _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de géographie??? Dim 19 Fév 2012 - 20:58 | |
| - Citation :
- Le Fort Midable ?
toi vas te coucher....si je remonte ma mob tu as un tours a faire..... |
|
| |
Contenu sponsorisé