| le contenu de votre caisse a outils | |
|
Auteur | Message |
---|
jcdlx27
Moto : 1150 gs adventure Messages : 846 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 46 Ville ou région : Toutainville (Pont-Audemer), haute normandie
| Sujet: le contenu de votre caisse a outils Dim 12 Fév 2012 - 1:40 | |
| salut tout le monde je suis entrain de remplir un trousse à outils pour ma belle qui restera sur ma 750 en permanence, par contre le choix des outils dur dur, entre le trop peu ou le pas assez...
Donc petite question pour ceux qui en ont, qu'avez des votre boite à outils ???? _________________ http://www.terre-bitume.org/ trail-normand
|
|
| |
zback
Moto : 750 XTZ Messages : 103 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 44 Ville ou région : Djibouti
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Dim 12 Fév 2012 - 5:45 | |
| Ah ben ça tombe bien, je voulais justement ouvrir un post sur le même sujet, because la semaine dernière je me suis bricolé ça : Et au moment de les remplir ça a été le casse tête. Donc pour l’instant, dedans il y a : _ Les outils de la trousse à outil Yam’ d’origine sauf la clé d’amorto (l’ancien proprio ne me l’a pas donnée) ( détail ici) _ Un petit cliquet Facom avec douilles de 8-10-12-13-14, +, -, et embouts Allen _ Du fil de cuivre gainé (merci Ed…) _ Du gros scotch genre Duct Tape _ Un bout de chambre à air, ça peut vraiment servir à plein de choses... _ Une cartouche de gaz pour regonfler, genre ça
_ Une paire de chaussettes…. Mais je manque quand même de place pour loger une pince et surtout ma bombe anti-crevaison, alors je cherche… _________________ --- ni prisonniers, ni survivants ---
>>>>> ceci est un lien !!!! <<<<<
|
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Dim 12 Fév 2012 - 8:03 | |
| ce que je mettrais un 1er dans une trousse a outils de moto , sourtout que j'au cru comprendre que vous faisiez du TT :
2 demontes pneus 2 chambres a air: av et arr
question qui m'interessse exite il une taille de chambre a air "batarde" qui irait ausssi bien a l'avan qu'a l'arriere en cas de depanage : ça pemet de reparer quand meme 2 x en cas de crevaison sur la meme roue de facon successive
Ca me fait penser :tu peux y ajouter car ça ne prends pas de place : rustine rappe et colle. |
|
| |
gerartiste
Moto : XTZ 750 (Belle) Messages : 354 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 71 Ville ou région : cannes là ou il fait beau......
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Dim 12 Fév 2012 - 13:29 | |
| Bon sujet ça ! Permet de donner des idées ou d’en donner. Inventaire a la Prévert……… Dans la cachette sous la selle. Un jeux de douilles longues de 4 a 14, avec un jeux d’empreintes vis. Une p’tite pompe a VTT. Une pince multi fonctions. Une clef a molette. Un petit cutter. Un contrôleur de pression (pour ma fourche surtout). Une sangle avec attache. Lampe a dynamo. Gants pour protéger mon manucurage….Ruban adhésif. Couteau. Un vieux levier d’embrayage même tordu, 0.50 de fils de fer. Bombe anti crevaison, un bout de chambre a air. Des lampes. Des fusibles (30amp). Mouchoir pour pleurer si je suis en rade. Un paquet de chewing-gum pour me calmer si je suis en rade . Une moulinette pour faire la vinaigrette, un aérateur pour chasser les odeurs……. ]url=https://servimg.com/view/16158693/26][/url] _________________ Les hommes politiques et les couches doivent être changés plus souvent... et cela pour les mêmes raisons. http://www.troussel.com/
|
|
| |
dams
Moto : 750 XTZ 92 Messages : 14 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 52 Ville ou région : Vienne
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Dim 12 Fév 2012 - 19:38 | |
| Salut...
Moi aussi je voulais faire un post sur ça, surtout que je viens d'avoir une idée pour l'emplacement de la trousse à outils sans nuire à l’esthétique de la moto.
Surtout qu'avec le top caisse la trousse à outils est condamnée.
Je vous raconte ça fin de semaine prochaine, si je trouve ce qu'il me faut à la casse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Dim 12 Fév 2012 - 23:03 | |
| |
|
| |
jcdlx27
Moto : 1150 gs adventure Messages : 846 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 46 Ville ou région : Toutainville (Pont-Audemer), haute normandie
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Dim 12 Fév 2012 - 23:42 | |
| merci je continue a noté... _________________ http://www.terre-bitume.org/ trail-normand
|
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Lun 13 Fév 2012 - 11:56 | |
| Yo Zback, ... Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la conception, ... - c'est quoi ces tubes, - quelle matière, - on peut les trouver où, - les bouchons, c'est étanche ? ... bref, la totale quoi ;-) ... T'as pas peur de les éclater en cas de chute ?!? Tchüss Man ;-) ... |
|
| |
zback
Moto : 750 XTZ Messages : 103 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 44 Ville ou région : Djibouti
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Jeu 1 Mar 2012 - 4:49 | |
| - Derfu a écrit:
- Yo Zback,
...Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la conception, ... - c'est quoi ces tubes, - quelle matière, - on peut les trouver où, Alors la matière c'est du tube PVC de 75mm qu'on trouve un peu partout dans les brico-trucs, repeint en blanc à la bombe comme un sagouin - Derfu a écrit:
- - les bouchons, c'est étanche ?
Pour les bouchons, j'ai emmanché des espèces de faux tuperware Chinois dont j'ai coupe le fond et qui étaient pile-poil de la bonne dimension (en fait j'ai plutôt acheté les tubes après les boites...). donc oui, c'est étanche. C'est ça : [H.S.]Pour la petite histoire, en cherchant la photo sur 'ternet, je tombe pile poil sur le même modèle dans un magasin en ligne... En France ils vous vendent ça 6,99€ pièce , ici en Afrique, où tout vient de Chine, je les ai payées 0,80€ pièce dans une superette de quartier !!!!!! Il y a vraiment des fois où c'est plus de la marge, c'est vraiment du vol [/H.S.] - Derfu a écrit:
- T'as pas peur de les éclater en cas de chute ?!?
Tchüss Man ;-) ... Hé Derfu, je tombe pas, moi, je sais conduire ... Non, sans déconner, le prix de revient doit être de l'ordre de 3-4 neurones par côté, du coup, ça me fait pas plus peur que ça de les casser...
Par contre, après coup, je me suis rendu compte qu'elles étaient trop courtes, il me manque 2cm pour faire entrer mes démonte-pneus
P.S. : Désolé pour le temps que j'ai mis a répondre, mais j'ai pas reçu de notification pour cette conversation, étrange, non ? _________________ --- ni prisonniers, ni survivants ---
>>>>> ceci est un lien !!!! <<<<<
|
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Jeu 1 Mar 2012 - 7:00 | |
| Merki pour les infos, Man ;-) ...
Pour les prix, bin c'est la TVA qui fait cette différence, comme pour l'essence :-\ ... Que veux-tu, faut bien que le p'tit Nico vive, ... hein :-\ ...
Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils | |
| |
|
| |
|