| Présentation de mon XTZ 750 | |
|
Auteur | Message |
---|
guigui
Moto : XTZ 750, Fazer 600 S2 Messages : 7 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 51 Ville ou région : Le Raincy (93)
| Sujet: Présentation de mon XTZ 750 Mer 8 Fév 2012 - 13:52 | |
| Bonjour à tous,
Propriétaire d'une TDM 900,je tiens à vous présenter ma seconde moto que je viens de finir de restaurer: une XTZ 750 Super Tenere de 1991. Son illustre grand-mère en quelque sorte.
Commençons par notre rencontre: je l'ai découverte il y a un an au fond d'une concession Yamaha en train de prendre la poussière en dépôt-vente depuis pas mal de temps. Je cherchais une 2nde moto pour la laisser chez mon père, objectif: ballades paisibles en Normandie et aussi l'envie d'avoir une autre moto un peu ancienne ...originale et peu commune. Je ne pensais pas du tout à ce genre de moto, mais j'ai été assez séduit par l'état acceptable de la machine,son kilométrage de 45000 km et par son prix de 1400€. Une inconnue et non des moindres: pas d'historique de la part du vendeur (ni factures ni livret d'entretien). Seuls un essai sur route assez méticuleux et une oreille attentive au moindre bruit suspect devaient me convaincre. J'avais un budget m'autorisant la prise en charge de quelques travaux alors je me suis lancé.
Une fois passée l'étape du nettoyage, décapage des chromes et pièces en alu j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Je me suis fabriqué une platine top-case pour y fixer mon support GIVI. Et j'ai fait faire une dizaine de devis pour refaire les travaux suivants:
- changement de la distribution - synchro carbus - jeu aux soupapes
- changement roulements roues arrière et avant + roulement de direction
- changement disques et plaquettes avant et arrière - pose de durites aviation avant + arrière - pose d'un chargeur-émulateur sur la batterie
- vidange de la fourche - remplacement de tous les filtres - vidange moteur - selle confort rabaissée avec gel de chez Top-Sellerie (franchement très bien faite). Ouf... là au moins on repart sur une base saine. Et puis quelle satisfaction de pouvoir rouler sur cette moto légendaire. Croyez-moi, elle a son petit effet et le renouveau des trails routiers ces derniers temps me prouve qu'entre ma grand-mère et ma TDM j'ai 2 motos définitivement intemporelles.
Voici quelques photos pour échanger ce plaisir avec vous.
A très bientôt. |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Présentation de mon XTZ 750 Mer 8 Fév 2012 - 14:03 | |
| tu y a fait beaucoup de boulot...
les photos sont petites mais elle a l'air tres propre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon XTZ 750 Mer 8 Fév 2012 - 16:51 | |
| effectivement elle a l'aire propre...... tu était obliger de changer tous ça?????? - Citation :
- changement de la distribution
- Citation :
- - changement roulements roues arrière et avant + roulement de direction
(changement disques et plaquettes avant et arrière) c'est toi qui a fait les travaux ?car 1400 euros + tous les travaux elle te revient chére , non???? a plus |
|
| |
guigui
Moto : XTZ 750, Fazer 600 S2 Messages : 7 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 51 Ville ou région : Le Raincy (93)
| Sujet: Re: Présentation de mon XTZ 750 Mer 8 Fév 2012 - 17:53 | |
| Bonjour TABAR, J'avais à la base un budget supérieur à 1400€. Et comme la moto n'avait aucun historique, j'ai préféré la remettre à jour au niveau de l'entretien. En fait j'ai souhaité tout renégocié avec un concessionnaire qui m'a fait un prix vraiment honnête pour l'ensemble des frais: 1000€ pièces et main d'oeuvre au lieu de 1500 € chez tous les autres concessionnaires que j'avais sollicités. Elle me revient donc à 2400€ pour une moto complètement remise à neuf. Et puis les pièces changées étaient à changer dans un horizon de 10000 km...alors je n'ai pas hésité. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon XTZ 750 Mer 8 Fév 2012 - 18:16 | |
| ok ,tu as une bonne base, si c'est pour la garder mais la, c'est quand même une moto vachement costaud... la distribution pas avant 80 000 km,juste une vérif ,les roulement av et ar il était mort????? nous en plus on fait un peux de TT moi j'ai changer mes roulement arrière aprés 4700km donc 2700 de piste au maroc..... elle a 64000km a ce jour. il est vrais que tu a une machine neuve.....voilà c'etait juste pour papoter mais nous,stp.. si tu peux une photo plus grande a +et bien venu chez les 750......et bonne route.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon XTZ 750 Mer 8 Fév 2012 - 20:07 | |
| beau boulot, bonne route...... |
|
| |
didiercoca
Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017 Kms de ma moto : 0 Messages : 2058 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 61 Ville ou région : Hotton - Belgique
| Sujet: Re: Présentation de mon XTZ 750 Mer 8 Fév 2012 - 20:33 | |
| ah ouais.... elle est presque neuve comme ca.... bravo bienvenue au club..... |
|
| |
gerartiste
Moto : XTZ 750 (Belle) Messages : 354 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 71 Ville ou région : cannes là ou il fait beau......
| Sujet: Re: Présentation de mon XTZ 750 Mer 8 Fév 2012 - 20:46 | |
| a toi. et bien, bien ce que tu as fait. Toujours plaisant de voir qu'il y a des sauveurs de Mamie _________________ Les hommes politiques et les couches doivent être changés plus souvent... et cela pour les mêmes raisons. http://www.troussel.com/
|
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Présentation de mon XTZ 750 Mer 8 Fév 2012 - 21:47 | |
| Hello Guigui ;-) ... - guigui a écrit:
- Bonjour à tous,
Propriétaire d'une TDM 900,je tiens à vous présenter ma seconde moto que je viens de finir de restaurer: une XTZ 750 Super Tenere de 1991. Son illustre grand-mère en quelque sorte.
Commençons par notre rencontre: je l'ai découverte il y a un an au fond d'une concession Yamaha en train de prendre la poussière en dépôt-vente depuis pas mal de temps. Je cherchais une 2nde moto pour la laisser chez mon père, objectif: ballades paisibles en Normandie et aussi l'envie d'avoir une autre moto un peu ancienne ... originale et peu commune. Je ne pensais pas du tout à ce genre de moto, mais j'ai été assez séduit par l'état acceptable de la machine,son kilométrage de 45000 km et par son prix de 1400€. Une inconnue et non des moindres: pas d'historique de la part du vendeur (ni factures ni livret d'entretien). Seuls un essai sur route assez méticuleux et une oreille attentive au moindre bruit suspect devaient me convaincre. J'avais un budget m'autorisant la prise en charge de quelques travaux alors je me suis lancé.
Une fois passée l'étape du nettoyage, décapage des chromes et pièces en alu j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Je me suis fabriqué une platine top-case pour y fixer mon support GIVI. Et j'ai fait faire une dizaine de devis pour refaire les travaux suivants:
- changement de la distribution ... t'as fait quoi là ? - synchro carbus - jeu aux soupapes - changement roulements roues arrière et avant + roulement de direction - changement disques et plaquettes avant et arrière - pose de durites aviation avant + arrière - pose d'un chargeur-émulateur sur la batterie ... C'est quoi ça, t'as pas une toph ?!? - vidange de la fourche - remplacement de tous les filtres - vidange moteur ... Est-ce que t'as fait un rinçage à l'huile pô chère avant ? - selle confort rabaissée avec gel de chez Top-Sellerie (franchement très bien faite).
Ouf... là au moins on repart sur une base saine. Et puis quelle satisfaction de pouvoir rouler sur cette moto légendaire. Croyez-moi, elle a son petit effet et le renouveau des trails routiers ces derniers temps me prouve qu'entre ma grand-mère et ma TDM j'ai 2 motos définitivement intemporelles.
Voici quelques photos pour échanger ce plaisir avec vous. A très bientôt. Bon travail, Man, côté bougies t'as fait quelque-chose ? ... because vu l'age de la bestiole, à mon avis c'est à faire ... Prend des IRIDIUM, c'est bien mieux, et au niveau prix, avec un changement tous les 60000km, t'es tranquille ;-) ... Pour le reste des entretiens, tu compte te les faire toi même au moins ;-) ... because ça va te couter la peau des ... si tu passes toujours au Garage :-\ ... C'est quoi ton TDM, ... un 3VD ?!? ;-) ...Pour insérer les photos dans ton post, il vaudrait mieux faire ça : Va jeter un oeil ici : https://www.super-tenere.org/t2-mettre-une-photo-sur-le-forumCa fait partie de ça : https://www.super-tenere.org/f8-reglement-aide-pour-utilisation-du-forumSinon en résumé ;-) ... Utilise [l'icone avec une disquette] du menu, fais [parcourir], sélectionne l'image que tu veux poster, sélectionne la taille finale de l'image (320, 640, 800, 1024 ou NON), cliques sur [envoyer] ... Attend un peu ... fais un copier de la ligne du milieu, colle la dans ton post, ... Si tu as fini, tu recliques sur [l'icone avec la disquette], le pop-up menu disparait, si tu veux en coller une autre, clique sur [envoyer une nouvelle image], ... fais [prévisualiser] pour voir le résultat, ... Voili, voilou ;-) ... Tu vas voir c'est pas compliqué, ... pi si tu veux faire du tuning dans ton poste, prévisualise, y a plus de possibilités dans le menu ;-) ... Tchüss Man, et bienvenue sur le forum ;-) ... |
|
| |
MICHALAK76
Moto : YAMAHA XTZ1200 Messages : 113 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 63 Ville ou région : GODERVILLE HAUTE NORMANDIE
| Sujet: Re: Présentation de mon XTZ 750 Jeu 9 Fév 2012 - 5:07 | |
| Franchement chapeau elle est comme neuve bon bouleau! |
|
| |
fred18
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 25000 Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout Messages : 2216 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : bourges cher
| Sujet: Re: Présentation de mon XTZ 750 Jeu 9 Fév 2012 - 11:33 | |
| superbe elle est comme neuve bravo ! ! ! |
|
| |
bernardini pf
Moto : xtz 1200 blue Messages : 124 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 56 Ville ou région : haute corse
| |
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Présentation de mon XTZ 750 Jeu 9 Fév 2012 - 23:10 | |
| Hello à tous ...
Bin alors, il est où le Guigui avec sa jolie mob, ... Il a pas envie de répondre aux questions de Derfu ?!? ... C'est bête ça, parce que Derfu, il aime bien répondre aux questions de ses congénères Sé'téd'miXtzistes ;-D ...
Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mon XTZ 750 | |
| |
|
| |
|