Bonjour Korrygan, Kick , Hugo, Flo44,Rebel974, Biker57, jlucg.
Bonjour à tous les membres de ce forum.
Merci pour votre accueil bien sympathique.
Par où commencer?
Je me souviens très bien de l'excitation, de l'impatience que j'ai éprouvé en attendant mes 14 ans et...mon Peugeot 103 MVL.
C'était en juillet 1986, j'aurais préféré avoir un 103 SP mais je n'avais, sur mon livret A, que 5000 F obtenus en castrant du maïs et en épurant du tournesol, il me manquait 400 F...!
Je me souviens du plaisir énorme que j'ai éprouvé avec la Honda 125 XR de mon frère: j'avais 18 ans, je n'avais pas le permis mais je me baladais dans les champs de ma campagne gersoise.
Passer le permis moto, j'en toujours rêvé, mais toujours repoussé à plus tard...
Cet été 2011, mon futur beau frère me prête sa 125 cross. Le lendemain, je m'inscris à l'auto école et le 30 novembre 2011, après avoir éprouvé la même impatience, la même excitation qu'en 1986, je décroche mon permis A...le bonheur!
Six semaines plus tôt, un concessionnaire de mon coin venait de recevoir un 660 XTZ 2010 d'occasion en parfait état. Je craque.
Je cherchais une moto très polyvalente, confortable et qui me permettait de me balader tranquille, d'explorer des petits chemins, des sentiers forestiers. J'ai découvert votre forum à ce moment là. J'ai beaucoup apprécié son contenu et son esprit.
Aujourd'hui, deux mois et 2000 km plus tard, je vous remercie d'avoir participé à ce choix important de ma première moto, je me régale quasiment tous les jours, c'est une super moto, un peu haute, mais on s'y fait (1m81) très bien. Elle a un son d'enfer (pots Léo Vince, KN et entrèe d'air DNA raccourcie).
Les mots qui me viennent à l'esprit en pensant à la moto sont: liberté, nature, odeurs, terre, prudence...
Je vous rejoint donc pour partager ce plaisir, pour apprendre de vos expériences et, je l'espère, contribuer positivement à ce forum.