| please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] Jeu 2 Fév 2012 - 15:06 | |
| - legrandyan a écrit:
- a toujours pas comprendu, si y'a fuite d'air y'a fuite de liquide aussi quelque part....
je continue à me gratter le cranibus le fait de la remettre sur la béquille, la bulle d'air stagne dans le haut du radiateur côté droit(d'ailleur, si il y a une purge là, c'est pas pour rien!!) le circuit ne se faisant plus correctement, la température monte , et çà dégueuler par le trop plein! _________________
Dernière édition par vince34 le Jeu 2 Fév 2012 - 15:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] Jeu 2 Fév 2012 - 15:12 | |
| |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] Jeu 2 Fév 2012 - 15:22 | |
| Yo Yan, ... Commé sei, Man ;-) ... bonané camarade ;-D ... j'te mp dès que j'ai 5mn ;-) ... - legrandyan a écrit:
- a toujours pas comprendu, si y'a fuite d'air y'a fuite de liquide aussi quelque part....
je continue à me gratter le cranibus Pas forcément, ça le fait p'tet que quand ça refroidit, ou la dépression due à la pompe, ... En fait, je sais pas, faut mater le circuit, je ferai ça ce soir ;-) ... Tchüss Man ;-) ...
Dernière édition par Derfu le Jeu 2 Fév 2012 - 16:30, édité 1 fois |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] Jeu 2 Fév 2012 - 15:26 | |
| - Derfu a écrit:
- Yo Vince ...
- vince34 a écrit:
- bon alors, j'explique :
"... gna, gna, gna ..." (ça c'est pas pour me moquer, hein, c'est juste pour alléger le post ;-) ... dernière vérification d'étanchéité bonne...pas de fuite! Aléas Jacta Est Bin comme je le disais plus haut, met le en garde à vue ton mécano ... hein, ... quoi ? ... J'ai dit une connerie là ?!? ... Ah bon ;-D ... Rhooooo ... Bon bin, garde le bien au chaud, il est bon le gars ;-) ...
Tchüss Vince & bien ouéj les deux ;-) ... un ancien mécano de chez Yam...débaucher par BMW... _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] Jeu 2 Fév 2012 - 16:57 | |
| une bulle d'air!!!surveille mec,j'ai jamais purge et jamais eut de probleme!!!!une bulle n'empeche pas de faire circuler correctement le liquide de refroidssement!!! et ne provoque pas de surchauffe a ton point!!!surveille!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
legrandyan
Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro Messages : 1501 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 56 Ville ou région : neuilly sur marne (93)
| Sujet: Re: please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] Jeu 2 Fév 2012 - 17:07 | |
| _________________ avis d'air zen
|
|
| |
legrandyan
Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro Messages : 1501 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 56 Ville ou région : neuilly sur marne (93)
| Sujet: Re: please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] Jeu 2 Fév 2012 - 17:13 | |
| - Derfu a écrit:
- Yo Yan, ...
Commé sei, Man ;-) ... bonané camarade ;-D ... j'te mp dès que j'ai 5mn ;-) ...
- legrandyan a écrit:
je continue à me gratter le cranibus Pas forcément, ça le fait p'tet que quand ça refroidit, ou la dépression due à la pompe, ... En fait, je sais pas, faut mater le circuit, je ferai ça ce soir ;-) ...
Tchüss Man ;-) ... Hey my friend, beaux nénés à touaaaaa aussi t'inquiétes pas, moi aussi j'suis à la bourre ( et ratatam) pour le circuit de refroidissement qui coince la bulle, ça veut dire qu'il est un peu faineant non ? hormis le thermo-contact qui ne voudrait pas jouer son rôle je vois pourquoi y'aurait formation de bulles ? vous en pensez quoi les z'amis ? _________________ avis d'air zen
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] Jeu 2 Fév 2012 - 17:15 | |
| vas finir par la coincer....la bulle.... le vince |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] Jeu 2 Fév 2012 - 17:18 | |
| - legrandyan a écrit:
- Derfu a écrit:
- Yo Yan, ...
Commé sei, Man ;-) ... bonané camarade ;-D ... j'te mp dès que j'ai 5mn ;-) ...
- legrandyan a écrit:
je continue à me gratter le cranibus Pas forcément, ça le fait p'tet que quand ça refroidit, ou la dépression due à la pompe, ... En fait, je sais pas, faut mater le circuit, je ferai ça ce soir ;-) ...
Tchüss Man ;-) ... Hey my friend, beaux nénés à touaaaaa aussi t'inquiétes pas, moi aussi j'suis à la bourre ( et ratatam) pour le circuit de refroidissement qui coince la bulle, ça veut dire qu'il est un peu faineant non ? hormis le thermo-contact qui ne voudrait pas jouer son rôle je vois pourquoi y'aurait formation de bulles ? vous en pensez quoi les z'amis ? relis! par le joint de la purge du radiateur! _________________ |
|
| |
legrandyan
| Sujet: Re: please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] Jeu 2 Fév 2012 - 17:32 | |
| merci l'ami, je m'arrête pas à la lecture, mais plutôt aux conscéquences.... _________________ avis d'air zen
|
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] Jeu 2 Fév 2012 - 17:36 | |
| - legrandyan a écrit:
- merci l'ami, je m'arrête pas à la lecture, mais plutôt aux conscéquences....
peut-être que sur ton modèle(le mien est de 89) tu ne l'as pas cette purge sur le radiateur! ce n'étais pas la première fois qu'il voyait cela! et il a 15ans de mécanique chez yam _________________ |
|
| |
legrandyan
| Sujet: Re: please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] Jeu 2 Fév 2012 - 17:45 | |
| bé écoutes j'ai fait ma vidange de circuit en novembre, et effectivement je me souvient pas avoir fait de purge sur mon radiateur, mais plutot au niveau de la pompe à eau, mais ceci dit (brahim), je n'arrive pas à comprendre qu'une bulle à ce niveau empêche le bon fonctionnement du circuit de refroidissement, je cherche juste à piger à titre personnel, je ne dis pas que je connais tout, je cherche à me perfectionner ...ça fait pas très longtemps que j'ai eu mon diplôme de mécanicien moto .... _________________ avis d'air zen
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] Jeu 2 Fév 2012 - 20:59 | |
| vince ma appele j'ai tout comprendu!!!il a mis de la badois!!!!il s'est trompe de bouteille!!! |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] Jeu 2 Fév 2012 - 21:41 | |
| - legrandyan a écrit:
- bé écoutes j'ai fait ma vidange de circuit en novembre, et effectivement je me souvient pas avoir fait de purge sur mon radiateur, mais plutot au niveau de la pompe à eau, mais ceci dit (brahim), je n'arrive pas à comprendre qu'une bulle à ce niveau empêche le bon fonctionnement du circuit de refroidissement, je cherche juste à piger à titre personnel, je ne dis pas que je connais tout, je cherche à me perfectionner ...ça fait pas très longtemps que j'ai eu mon diplôme de mécanicien moto ....
alors d'après mon mécano : le joint sous la purge haute du radiateur(côté droit) étant cuit, tant que la moto était chaude, pas de soucis, mais lorsque je me stationner sur la béquille et que la moto refroidisser, l'air entrait par cette purge, créant une poche d'air dans le radiateur à ce niveau. lorsque je remettais ma moto en position de conduite, l'air remontée jusqu'au bouchon de remplissage, le thermocontact alors se retrouve sans eau et donc ne se déclenche pas! la moto monte en chauffe, et dégueule par le trop plein! le circuit ne se faisant plus! maintenant ce joint est neuf...et j'espère que le problème est resolu..je resterai vigilant encore un moment.. _________________ |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] Jeu 2 Fév 2012 - 23:26 | |
| - Derfu a écrit:
- ... Pas forcément, ça le fait p'tet que quand ça refroidit, ou la dépression due à la pompe, ...
En fait, je sais pas, faut mater le circuit, je ferai ça ce soir ;-) ... Javébon ;-) ... Je suis d'accord avec l'explication de ton Mécano Vince ;-) ... Tchüss à tous et encore bravo au mécano ;-) ... |
|
| |
Flo44 Modérateur
Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier Kms de ma moto : 9999999999999999 Messages : 1743 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 37 Ville ou région : nantes et ailleurs surtout
| Sujet: Re: please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] Ven 3 Fév 2012 - 20:57 | |
| - legrandyan a écrit:
- bé écoutes j'ai fait ma vidange de circuit en novembre, et effectivement je me souvient pas avoir fait de purge sur mon radiateur, mais plutot au niveau de la pompe à eau, mais ceci dit (brahim), je n'arrive pas à comprendre qu'une bulle à ce niveau empêche le bon fonctionnement du circuit de refroidissement, je cherche juste à piger à titre personnel, je ne dis pas que je connais tout, je cherche à me perfectionner ...ça fait pas très longtemps que j'ai eu mon diplôme de mécanicien moto ....
comme quoi un diplome sert à rien, une purge se fait sur un point haut photo de vince par contre le joint qui est cuit, qui laisse rentrer l'air mais ne fait pas sortir l'eau, outchh il prend de la bonne le mécano _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] Sam 4 Fév 2012 - 0:39 | |
| |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] Sam 4 Fév 2012 - 8:50 | |
| _________________ |
|
| |
legrandyan
| Sujet: Re: please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] Sam 4 Fév 2012 - 11:51 | |
| si si elles sont bien tes explications Vince, et Merci d'avoir fait avancé le schmilblick, et Merci à FLo, pour cette brave analyse, éffectivement le dilpôme ne fait pas le moine, et je serais jamais curé...... _________________ avis d'air zen
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] Sam 4 Fév 2012 - 18:53 | |
| - Citation :
- et je serais jamais curé......
voudront pas de toi .. . |
|
| |
legrandyan
| Sujet: Re: please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] Sam 4 Fév 2012 - 20:54 | |
| tu m'étonnes John, z'ont peur que leur pique les ch'tits n'enfants _________________ avis d'air zen
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU] | |
| |
|
| |
|