| Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Korrygan
Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590 Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 4190 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Sam 10 Déc 2011 - 22:38 | |
| Faut éviter de se fritter ! celui qui veut mettre un fluo le met; celui qui ne veut pas n'en met pas. on peut donner son opinion avec courtoisie , d'ailleurs un sondage serait pas mal. perso je suis pour le gilet quand on roule en groupe, quand il fait nuit , quand il pleut, brouillard etc... plus des bandes réfléchissantes. les tenues de pluie devraient être fluo réfléchissantes, ma prochaine le sera. bien sur c'est moche sur un beau blouson cuir , l'idéal serait comme celui proposé par ashton (je touche rien) avec une bandoulière fluo amovible comme ont les anglais en cas de mauvaises conditions. A qui ce n'est pas arrivé de ne pas être vu par un automobiliste ? combien vous connaissez d’histoires de motards morts bêtement pour ça ? moi trop, y compris un ami d'enfance avec son fils de 14ans. beaucoup roulent en plein phare pour être vus faisant suer les gens en face, y compris les motards. mais de dos ? une petite lumière rouge, bof. sur mon topcase j'ai fait monter des diodes qui s'allument au freinage. dommage qu'elles ne soient pas un peu éclairées comme des veilleuses. Tout ce qui peut contribuer à ne pas se faire rentrer dans le Q est bon à prendre mais chacun fait ce qu'il veut.(yen a qui aiment mais c'est un autre sujet et cela ne nous regarde pas ) merci d'effacer les parties de vos messages trop agressifs
Dernière édition par Korrygan le Dim 11 Déc 2011 - 11:25, édité 1 fois |
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Dim 11 Déc 2011 - 3:54 | |
| - tabar a écrit:
- tu touche combien % et sa coute combien???
ce genre de réflexion gratuite et "sans remise" commencent à me gonfler. Depuis 10 ans que je fréquente Jouy moto, je lui ai envoyé au moins 20 personnes pour acheter des bécanes (dont pas mal qui sont passés ou sont toujours sur ce forum). Je suis logé à la même enseigne que tout le monde et j'ai 10 points sur les bécanes neuves (cool j'en change tous les 10 ans) et 20 points sur les accessoires. Je me décarcasse le cul pour faire de négo et vous faire économiser des thunes en partant du principe qu'en se regroupant on devient une force d'achat auprès de nos partenaires. A propos des supers blousons en cuir de notre ami Ashton et pour info, j'ai toujours mon vieux blouson Mac-adam qui n'est plus imperméable et quand il pleut je met par dessus une veste décathlon taille xxxl à 12 euros. Je prône un état d'esprit collaboratif et participatif sur le forum, en tout cas c'est ma façon d'essayer de faire avancer les choses, alors Tabar je te demanderais de bien vouloir garder tes réflexions pour toi ou de me les transmettre directement par MP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Dim 11 Déc 2011 - 4:33 | |
| compris tabar!!!!!!! perds pas une occasion de se taire celui la!!!! |
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Dim 11 Déc 2011 - 6:24 | |
| - trofor26 a écrit:
- Voilà pour la sécurité , là je suis d'accord!
Fluo et sur !
Si tout le monde est habillé en fluo ou à des bandes réfléchissantes (Pas comme Tabar...), on verra plus personne.... malheureusement tu as bien raison . mais nos décideurs ne l'ont pas encore compris , il y a quelques années il voulaient rendre obligatoire l'allumage des feux pour les voitures , dans ce cas les motards devenaient transparents dans la circulation , et maintenant ils sont prêts à refaire le même genre d'erreur avec le gilet à outrance . il existe une norme CE en vigueur concernant les équipements réfléchissants , je crois que c'est mini 15 cm2 mais peu de blousons sont homologués , j'ai acheté le mien ( blouson léger ) en concession , ben aucune homologation , même pas pour les protections coudes , épaules , dorsale ....... _________________ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Dim 11 Déc 2011 - 8:22 | |
| Bon.... j'ai tout prévu! je vais changer de moto si la loi du gilet jaune ...passecar moi.. ....le gilet fluo ça me fait réfléchir ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Dim 11 Déc 2011 - 9:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: corbeille2 Dim 11 Déc 2011 - 11:00 | |
| |
|
| |
eastwood25000
Moto : varadero Messages : 139 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 64 Ville ou région : besançon
| Sujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Dim 11 Déc 2011 - 11:45 | |
| le gilet en secours sous la selle en cas de panne"oui "mais les blousons sont aussi equipés de liserets gris fluo pour ma part et je pense que de nuit,ca ce voit et je suis d'accord avec tabar le gilet et quoi???le control technique et apres???????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Dim 11 Déc 2011 - 14:01 | |
| |
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Dim 11 Déc 2011 - 15:24 | |
| - eastwood25000 a écrit:
- le gilet en secours sous la selle en cas de panne"oui "mais les blousons sont aussi equipés de liserets gris fluo pour ma part et je pense que de nuit,ca ce voit et je suis d'accord avec tabar le gilet et quoi???le control technique et apres????????????
après ? ben l'éthylotest , la boite d'ampoules de rechange , le triangle et plein d'autres choses à ranger dans la remorque le top case ......... _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Dim 11 Déc 2011 - 20:49 | |
| Salut, Le sujet n'a fini de partager la communauté motarde ! Pour ma part je ne suis pas convaincu de l'utilisation systématique du gilet jaune ... il y surement des choses plus importantes à faire en premier pour la sécurité. Par contre j'ai un gilet jaune sous ma selle : ça peut toujours servir en cas d'arrêt d'urgence (et d'ailleurs il a servi lors du VosgianTour quand nous avons ramassé le cycliste) Ma veste de pluie est en partie jaune fluo et je dois dire que dans le brouillard et la pluie dans les cols vosgiens je me suis déjà senti plus en sécurité couleur canari ! Quand je roule moto de tête par mauvais temps, j'aime bien que le serre-file porte un gilet jaune pour savoir que tout le groupe est là ! Donc pour moi le gilet jaune c'est un outil comme un autre A+ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Dim 11 Déc 2011 - 21:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Dim 11 Déc 2011 - 21:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Dim 11 Déc 2011 - 21:42 | |
| là le mec il n'a pas que le gilet, il s'est même acheté un pantalon, ou c'est un dalton et jojo tu essayes de nous avoir, ou bien c'est un gars très très prudent..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Dim 11 Déc 2011 - 21:43 | |
| |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Lun 12 Déc 2011 - 1:01 | |
| _________________ |
|
| |
svenleterrible
Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition Messages : 1249 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 54 Ville ou région : metz
| Sujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Lun 12 Déc 2011 - 20:00 | |
| _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
svenleterrible
Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition Messages : 1249 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 54 Ville ou région : metz
| Sujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Lun 12 Déc 2011 - 20:49 | |
| vive notre tabar national !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Lun 12 Déc 2011 - 21:02 | |
| TABAR PRESIDENT!!!!!!!!!!!!!TABAR PRESIDENT!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
svenleterrible
| Sujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Lun 12 Déc 2011 - 21:16 | |
| - joel1974 a écrit:
- TABAR PRESIDENT!!!!!!!!!!!!!TABAR PRESIDENT!!!!!!!
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii tabar president, yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée | |
| |
|
| |
|