Bonjour à tous,
Les copains du forum d'à côté (http://660xtx.forumactif.com) m'ont conseillé votre forum pour mes petits soucis ; je fais donc un copier-colle de ma présentation :
Je découvre ce merveilleux forum à l'instant ; mon amie, propriétaire d'une ténéré XTZ 660 de 1992 vient de décider de se remettre à piloter. Problème : sa bécane n' a pas tourné depuis 2 ans et demi.
Bon, ce que je connais de la mécanique moto est très limité : j'ai un tout petit peu bricolé le carbu d'une MZ 125 RT de 2007 (revendue depuis), passé au fazer 600, également bricolé (kit chaîne, fourche, frein, vidange, la base quoi...).
Donc, avec beaucoup de prétention, j'ai dit à ma copine que j'allais remettre sa bécane en route ; donc :
- nettoyage réservoir
- nettoyage carbu (z'avez déjà sorti un carbu d'un ténéré ?)
- changement pipes d'admission
- vidange
- nettoyages freins avant et arrière et purge évidemment
- batterie neuve.
Contact et ................. après quelques essais, pout pout pout ... le moteur tourne, même il tourne rond.
je me dis : "c'est dans la poche". Je passe la première, et clac clac clac; le moteur peine et s'arrête.
Et là, plus rien ! Bon, les disques d'embrayages sont collés et ça semble normal, mais le problème, c'est que je n'ai plus de contact.
Je me propose de continuer la suite côté "Electricité"
A bientôt !
Voilà, donc, à bientôt !