Sur la ST, je trouve que l'ensemble manque un peu de compacité :
peut-être un peu trop écartées, basses et reculées...
A moins que ce soit la couleur ou la différence de volume qui donne cette impression ?
J'ai le sentiment qu'elles passent mieux sur la 660 :
où elles sont peut-être un peu hautes et massives sous certains angles mais à la même hauteur que le porte-paquet ce qui permet de supporter un large sac en travers si nécessaire et évite de frotter dans les virages car pour toucher avec l'angle coupé (et protégé), faut quand même s'en occuper
Quant au pb du vol, c'est comme avec les dispositifs protégeant la moto, aucun n'est vraiment infaillible...
Le but est plus de retarder/décourager car s'ils sont réellement décidés (faudra quand même plus que 5min avec un leatherman pour faire sauter le verrou !), bah y'a pas grand chose qui les arrêtera le mieux étant d'éviter la tentations et les situations à risques.
En tout cas, pas pire qu'une décapotable ou une valise souples verrouillée/cadenassée face à un opinel
S'il m'arrive de sécuriser ma bagster sur le réservoir et mon casque au guidon avec un simple cable Python Masterlock , je ne laisserais pas mon GPS sur son support (même avec la vis anti-vol) si je n'ai pas la moto à portée de vue !
D'accord sur les sacoches souples qu'il vaut mieux ne pas trop remplir si tu veux les rentrer/sortir facilement !
Les sacs étanches ne sont pas très souples non plus...