| attention controle du régulateur xtz 660 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Jeu 17 Juin 2010 - 17:29 | |
| Il y a tout de même un truc qui m'échappe..... Si le problème originel est un défaut de connexion du régulateur du fait d'une prise mal foutue , pourquoi changer ledit régulateur quand il y a panne ? Ne suffirait-il pas de rebrancher proprement le truc et démarrer à la poussette ? Me suis-je fait comprendre ? De mémoire eXTaZman l'avait changé de place....pour aller sous la selle je crois.....Si on pouvait avoir plus d'infos voire des photos du montage....
Dernière édition par ludo51 le Jeu 17 Juin 2010 - 17:47, édité 1 fois |
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Jeu 17 Juin 2010 - 17:36 | |
| peut être que les faux contacts répétitifs de la connection finissent par détruire le régulateur . |
|
| |
kick
Moto : ktm 690 enduro GasGas 300 ec bmw r100/7 Messages : 1209 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 61 Ville ou région : Mufflins Lès-Bourges
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Jeu 17 Juin 2010 - 18:22 | |
| début explication du problème http://660xtx.forumactif.com/vos-motos-f3/et-voila-la-xt660z-tenere-2009-t6444-150.htm déplacement du régulateur http://660xtx.forumactif.com/electricite-f7/deplacer-le-regulateur-sur-une-xtz-t8373.htm#210001
et pour ceux qui veulent de la lecteur 2 pages de sujets sur la Z http://660xtx.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=XT660Z+T%E9n%E9r%E9&show_results=topics |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Jeu 17 Juin 2010 - 23:06 | |
| J'ai déjà lu tout ça.....et zappé l'info : ce sont donc bien les cosses du régulateur qui ne supportent pas trop les vibrations et qui mettent le tout en vrac ! Va falloir donc surveiller ça de près et j'espère que mon sabot maison saura le protéger un peu..... |
|
| |
Le fennec
Moto : XT660Z Kms de ma moto : 30000 Messages : 775 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 38 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Dim 20 Juin 2010 - 13:57 | |
| Etrangement je viens de contrôler la mienne ce matin, ca me semble super bien fixé malgré les 12000 km de la moto. Peut être un mauvais montage en usine de certains modèles ....
Pour ceux qui ont vérifié sur leur moto, vous en pensez quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Dim 20 Juin 2010 - 15:25 | |
| - plancton alias le fénec a écrit:
- Etrangement je viens de contrôler la mienne ce matin, ca me semble super bien fixé malgré les 12000 km de la moto. Peut être un mauvais montage en usine de certains modèles ....
Pour ceux qui ont vérifié sur leur moto, vous en pensez quoi ? Rien....Ou plutôt la même chose ! J'ai vérifié cela hier et je l'ai trouvé bien fixé et pas de traces d'usure dûes aux vibrations.....j'en ai quand même profité au remontage pour mettre la cosse sous gaine thermo pour optimiser l'étanchéité et vu l'endroit où ça se trouve.... |
|
| |
philgaut973
Moto : yamaha 660 xtz tenere Kms de ma moto : 48000 Messages : 248 Date d'inscription : 14/06/2010 Age : 58 Ville ou région : remire(guyane)
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Mar 9 Aoû 2011 - 16:16 | |
| salut a tous. pour info,le mien vient de lâcher,25000 km(utilisation intensive car quotidienne + virées TT le weekend,pneus a tétines gros générateurs de vibrations). coup de chance il était dispo en guyane et mon réparateur me l'a remplacé en moins de 24h . pour éviter les faux contacts et prévenir de nouveau la panne il assuré l'assemblage avec de la pate a joint. pourvu que ça dure! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Jeu 3 Mai 2012 - 21:26 | |
| Mon régulateur m'as fait des siennes... Ma batterie est séchée mais j'aimerai tester mon régulateur voir si c'est la cosse ou le régulateur qui est defaillant. Quelqu'un peut me dire a combien doit charger la batterie a 5000 trs? Je suis a 12,8 / 12,9v je trouve ça léger. Je précise que je n'ai pas la rmt. Si l'un d'entre vous a un voltmetre et peut faire le test ça serai super! Je précise que c'est un xtz dm02 (les derniers) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Ven 4 Mai 2012 - 15:30 | |
| En y regardant un peu mieux cet aprem entre 2 averses: Ma batterie qui as pris un coup semble encore fonctionner (pas de chute de tension ) - voltage a 12v au repos et 13.8v moto sur le ralentit. A 5000 tours toujours 13.8v ou 13‚9v
Et là en regardant la cosse je m'apercoit qu'un des 2 fils rouge s'est barré de la cosse.
Je vais remonter ça correctement et reprendre mes mesures avec un peu de chance c'est que ça et mon régulateur marche très bien... Réponse bientôt!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Sam 5 Mai 2012 - 13:09 | |
| Bon toujours les mêmes mesures et en lisant la rmt yamaha indique 14v a 5000 donc a 0‚1 prêt j'y suis! Pas de regul a changer et la batterie va faire un détour vers une pause ''recharge'' pour assurer.
Quand le démarreur se lance mon voyant moteur orange s'allume. Je n'avais pas trop fait attention avant. Sur les autres motos a disposition pour comparer n'ont même pas ce voyant pour comparer.
Ça s'allume aussi chez vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Sam 5 Mai 2012 - 13:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Sam 5 Mai 2012 - 16:28 | |
| |
|
| |
goodredwine
Moto : 1200 XTZ Worldcrosser Kms de ma moto : 22000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 477 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 55 Ville ou région : 84 Carpentras
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Sam 5 Mai 2012 - 19:29 | |
| je confirme : au contact : toutes lumières allumées + compte tours , après contact : toutes lumières éteintes SAUF le Vert du Neutre , au démarrage : orange du moteur seul , après démarrage : Neutre seul ; _________________ 4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Sam 5 Mai 2012 - 21:04 | |
| Ah c'est cool si il s'allume aussi sur les vôtres. 40km aujourd'hui et nickel pas de soucis j'ai redemarré plusieurs fois et fait de la ville. Donc conclusion: régulateur mal placé qui prend les projections de boue avec une cosse qui ne se verouille pas donc plus contact. Je l'ai deplacé et je vais jointer le connecteur au pistolet a colle pour rendre tout ça étanche et immobile. Ouf pas de frais! Merci de votre aide ;) |
|
| |
BIG
Moto : T 700 Rally Edit Kms de ma moto : 4500 Messages : 368 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 61 Ville ou région : var
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Jeu 10 Mai 2012 - 13:06 | |
| Salut Contrôle effectué régulièrement : apparemment rien.
Par contre depuis quelques jours, au démarrage mon voyant point mort, clignote légèrement puis se fixe
Alors ? problème électrique ou problème de contact béquille et/ou point mort simplement. V _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
|
| |
goodredwine
Moto : 1200 XTZ Worldcrosser Kms de ma moto : 22000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 477 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 55 Ville ou région : 84 Carpentras
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Jeu 10 Mai 2012 - 13:53 | |
| ... sur la mienne = problème contacteur béquille (envisqué par l'huilage de chaîne)
_________________ 4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
|
|
| |
BIG
Moto : T 700 Rally Edit Kms de ma moto : 4500 Messages : 368 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 61 Ville ou région : var
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Ven 11 Mai 2012 - 8:48 | |
| Salut Oui c'est le cas aussi pour moi, elle est bien barbouillée.....
Par contre pour en revenir au régulateur, est il le même sur les anciens XT ? manière d'en trouver un d'occase en remplacement d'urgence. Parce que neuf chez Yam, ça doit douiller V _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Ven 11 Mai 2012 - 9:20 | |
| - BIG a écrit:
- Par contre pour en revenir au régulateur, est il le même sur les anciens XT ? manière d'en trouver un d'occase en remplacement d'urgence.
BIG ... il ne faut pas non plus être trop alarmiste. Le problème existe oui c'est vrai. Mais principalement sur les premièrs modèles et principalement sur des motos trop gourmandes en watts suite à des modifs du circuit électrique (couplage feu de croisement + feu de route, feux additionels ET poignées chauffantes...) A+ |
|
| |
BIG
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Ven 11 Mai 2012 - 13:31 | |
| Salut Ben justement, j'ai un modèle 2008 Bon en même temps, j'ai pas l'intention de traverser l'Afrique....Wait and See V _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
|
| |
BIG
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Ven 11 Mai 2012 - 13:32 | |
| D'ailleurs tu indiques que le problème affecte principalement les 1er modèles..... Qu'elle différence entre les 1er et les autres ? V _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Sam 12 Mai 2012 - 0:59 | |
| Pour ma part la faiblesse du régulateur n'en étais pas une. C'est juste que yamaha n'as pas jugé nécessaire de concevoir une cosse de régulateur avec au minimum une bride plastique. C'est simplement en fiche. Pour un mono qui plus est sensé faire un minimum de TT c'est mal pensé. A moins de changer le regul d'une autre machine pas moyen de changer cette cosse dont la partie femelle est a même le régulateur. C'est dans les 90€ en neuf chez OTR et 130€ chez yamaha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Lun 14 Mai 2012 - 8:42 | |
| - BIG a écrit:
- D'ailleurs tu indiques que le problème affecte principalement les 1er modèles.....
Qu'elle différence entre les 1er et les autres ? V Salut, si j'ai bien tout suivi sur ADVRider et autres forums : le connecteur a été modifié pour être plus "étanche". Quand et dans quels pays ? ... je ne sais pas exactement ! Il faudrait comparer les connecteurs de nos brêles A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 Lun 14 Mai 2012 - 8:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attention controle du régulateur xtz 660 | |
| |
|
| |
|