| Question sur valises + paremains | |
|
Auteur | Message |
---|
newbie
Moto : xt660z Messages : 29 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 49 Ville ou région : Paris
| Sujet: Question sur valises + paremains Dim 18 Sep 2011 - 15:39 | |
| Salut,
Je vais bientot acheter un 660 XTZ de 2010.
Probleme : Il n'y a pas de valises livrées avec, quel est votre avis sur les valises Yamaha ?. (est-ce qu'on peut en trouver d'occasion ?). De meme il n'y a pas de paremains. Les paremains Yamaha sont-ils OK ?
Pour un premier trip au Maroc ou en Algérie, la parecarter d'origine est-il suffisant ?
Merci A+ /Newbie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur valises + paremains Dim 18 Sep 2011 - 16:53 | |
| par mains KTM pour pas cher et plutôt esthétique plusieurs modèles au choix, (à voir chez un concess KT)
MP pour les valises que je vend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur valises + paremains Dim 18 Sep 2011 - 17:08 | |
| tu parles du pare carter ou du sabot, car pour les doubler.... ? demain ou mardi, je reçois le sabot alu yamaha pour voir si il est compatible avec le pare carter yam aussi, qui est à mon avis assez indispensable vu le positionnement de la pompe à eau. pour ce qui est d valises..... je ferais d post après, j'ai associé 1 crash bar givi + 1 pare carter yam, 1 journée de boulot mais je suis content du résultat, avec le sabot je ferais les fotos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur valises + paremains Dim 18 Sep 2011 - 20:51 | |
| Salut, Pour ma part j'ai des protèges-mains avec déflecteur de chez Touratech : bonne qualité, montage facile mais prix En ce qui concerne les valises : Yamaha ou autre c'est la même chose : le mieux c'est des sacoches cavalières. Valises 15Kg - Sacoches 2kg Valises 1 000€ - Sacoches 90€ Prise au vent : avantage sacoches Contenance : idem Etanchéité : idem Protection contre le vol : idem Si chute : Valise plastoc ou alus = H / Sacoches = "bidouilles" Donc j'ai beau chercher ... je ne vois aucun avantage aux valises ! Sabot d'origine pas si mal que ça ! Ne pas oublier que ton ennemi c'est le poids et que la 660 est déjà lourde A+ |
|
| |
Nicoca
Moto : 660 xtz Messages : 2 Date d'inscription : 19/09/2011 Age : 53 Ville ou région : ISERE
| Sujet: Re: Question sur valises + paremains Lun 19 Sep 2011 - 7:04 | |
| Bonjour,
Pour info des valises sont en vente sur le Boncoin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/224113840.htm?ca=22_s
Si qq a un tuyau pour des fixations de sacoches cavalières, je suis preneur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur valises + paremains Lun 19 Sep 2011 - 8:35 | |
| etancheite identique sacoche/valises...? les sacoches sont waterproof...? d'accord pour le poids mais pour du raid les alus sont plus solides..., meme en cas de chute... ce n'est pas une affirmation... puisque j'en ai jamais eu encore, pour ce qui est de l'etancheite, meme avec leurs charlottes (un lac se forme dans le fond), sous une bonne pluie mes sacoches sont humides ainsi que mes affaires... si tu voyages, sorti de qqs pays europeens, les moyennes chutent comme la vitesse, 10kg + ou -, je sais pas si ca derange.... les valises yam, meme si soi disant construite par touratech, elles sont moins solides que les zega pro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur valises + paremains Lun 19 Sep 2011 - 9:22 | |
| Salut, J'ai des Ixon X-Twin : dans la sacoche en tissus il y a un sac étanche et détachable (comme les sac de polochon). Pour avoir roulé des heures sous la pluie : RAS c'est étanche. Je suis étonné que les valises Yamaha viennent de Touratech ! Si je dois mettre des valises sur la 660, j'opte pour Kappa K33 ou Givi V35 ... ou moins tu peux ranger un casque ! Valises ou sacoches ... c'est histoire de goût A+ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur valises + paremains Lun 19 Sep 2011 - 14:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur valises + paremains Lun 19 Sep 2011 - 14:44 | |
| c clair... je les trouve aussi tres bien, .... les valises alus et les tiennes ne sont pas pour le meme usage, par contre c bien qu'elles soient reellement etanche avec le sac inside.... j'avais achete pour aller a la bonette des IXs avec des style charlotte de douche pour les proteger en cas de pluie..... la pluie s'accumule au fond et ca protege devant mais cote roue, enfin je deconseille ce systeme.... |
|
| |
Oth
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 19.000 Pneu AV/AR : TR 91 Messages : 207 Date d'inscription : 06/09/2010 Age : 64 Ville ou région : Drache Land (Lille)
| Sujet: Re: Question sur valises + paremains Ven 23 Sep 2011 - 19:44 | |
| Moi j'ai testé les deux Sur mon ancien XT 600, j'avais monté des sacoches cavalières Bagster : gain de poids évident mais assez chiantes à monter sur un porte-bagage grand raid avec des petits élastocs qui pètent régulièrement. Je suis allé chez Décathlon au rayon alpinisme et j'ai dégoté pour 5 € une vingtaine de petits tendeurs d'une longueur de 15 cm qui ont avantageusement remplacés ceux d'origine. Pour la pluie, Bagster fournit des sortes de charlottes qui sont insuffisantes par forte pluie : les sacoches percent car le pneu ramène l'eau de l'intérieur. Je le sais, j'ai testé. La solution est d'envelopper ses affaires dans un bon sac poubelle de 50 l (je tairai la marque) et de mettre ledit sac dans la sacoche... Résultat impecc, étanchéité absolue Sur la Z, j'ai mis des sacoches Givi Monokey : j'ai roulé 700 bornes l'an passé avec la pluie du début à la fin du voyage : super étanchéité également, pas besoin de rajouter un sac plastique à l'intérieur Ceci dit, toujours très utile en voyage d'en avoir quelques-uns sous la main |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur valises + paremains Ven 23 Sep 2011 - 19:58 | |
| |
|
| |
Le fennec
Moto : XT660Z Kms de ma moto : 30000 Messages : 775 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 38 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Question sur valises + paremains Ven 23 Sep 2011 - 20:37 | |
| Regardez aussi du coté de SW Motech pour des sacoches rigides. look baroudeur assuré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur valises + paremains Ven 23 Sep 2011 - 20:54 | |
| merci le fennec tu peux me tutoyer... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur valises + paremains Ven 23 Sep 2011 - 21:04 | |
| - Le fennec a écrit:
- Regardez aussi du coté de SW Motech pour des sacoches rigides. look baroudeur assuré
pour un look baroudeur ... tu peux regarder wolfmanluggage |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hugo
Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988 Kms de ma moto : le plus possible.... Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63 Messages : 1717 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 36 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Question sur valises + paremains Lun 26 Sep 2011 - 18:56 | |
| J'ai monté des Givi, car j'ai pu récupérer des supports pas chers à un copain (crash boum, donc assurance qui change les supports).
C'est bien pour de la route, mais pour du TT faut oublier car les encoces sont en plastique, avec les vibrations ça se creuse.
M'enfin à 200 eur le tout j'allais pas cracher dessus...
Sinon question de goût (tout le monde s'en fiche, mais pas grave), j'aime beaucoup les Zega Pro ou les Trax. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur valises + paremains | |
| |
|
| |
|