|
|
Auteur | Message |
---|
gohandunord
Moto : xtz 660 noire + suzuki vanvan Messages : 191 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 47 Ville ou région : l'est de la belgique
| Sujet: duo en 660 Mer 24 Aoû 2011 - 23:28 | |
| Bonjour,
Ca fait plusieurs semaines que je m'intéresse de près à la xtz et j'aurais aimé avoir vos avis.
Je suis certain que cette moto me conviendra à 'presque' tout point de vue mais j'ai des doutes pour le duo. Est-ce que le moteur reste agréable et suffisant pour rouler à deux hors autoroute (en comparaison,actuellement, je roule en Suzuki Vanvan)? Est-ce que l'amortisseur d'origine reste confortable et performant sur route dégradée ou faut-il prévoir de le changer?
Merci pour l'avis des connaisseurs. |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: duo en 660 Jeu 25 Aoû 2011 - 9:00 | |
| nous roulons beaucoup en duo... madame et moi cumulons 170 kg environs... la 660 va tres bien et nous avons fait la sortie de la Bonette et une sortie dans les alpes et allons travailler. Aussi sur autoroute à 110 ou 130 km/h. j'ai accompagné une course de velo avec un passager improvisé, (il etait plus lourd mais plus detendu que ma femme) je ne l'ai presque pas senti.
Où je la trouve faible c'est dans les nationales rapide: dans le cas ou tu veux doubler un voiture ou me me un camion qui roule bien (c'est a dire juste un peu plus doucement que nous, il te gene dans les courbes et réaccelere dans les lignes droites qui sont souvent un peu juste en longueur pour doubler...
a mon avis la question du duo ne se pose pas comme celà : prends plutot le truc dans le sens de savoir si une moto de 50 ch te conviendra dans l'esprit ou si tu a besoin des 100 ch pour tailler la route.
ah! oui!: une vrai petite présentation serait super sympa |
|
| |
biker57
Moto : super ténéré 1200 n°916 Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi Messages : 1980 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 61 Ville ou région : forbach (moselle)
| Sujet: Re: duo en 660 Jeu 25 Aoû 2011 - 9:02 | |
| salut, j'ai déplacé ton post dans la rubrique présentation .... je t'invite à te présenter avant de poser des questions aux membres du forum .... ce serait sympa de savoir qui tu es .... _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: duo en 660 Jeu 25 Aoû 2011 - 16:53 | |
| salut,
je viens de faire 2x 900 km en duo chargé pour l'aller et retour des congés national+route de montagne+autoroute
la moto est très conviviale, confortable tu pousses un peu plus tes rapports et ça va très bien
si tu roules déjà en duo sur ton van-van bah en xtz ce sera que du bonheur ... |
|
| |
rick&joe
Moto : 1200XTZ first edition n°586 et bm r 65 de 83 Kms de ma moto : 53000 Messages : 698 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 60 Ville ou région : grenay pas de calais 1 ch'ti
| Sujet: Re: duo en 660 Jeu 25 Aoû 2011 - 17:52 | |
| _________________ vieux motard que jamais
|
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: duo en 660 Jeu 25 Aoû 2011 - 18:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: duo en 660 Jeu 25 Aoû 2011 - 18:25 | |
| Salut, Je ne peux que confirmer les impressions de Franck et Pierro. La 660 encaisse sans broncher un pilote, un passager et les bagages ... et elle ne fait pas que "suivre" les autres ... pour moi c'est Bien sur il ne faut pas essayer de dépasser dans un "mouchoir de poche", il faut parfois un peu jouer de la boite dans les cols de montagne pour assurer les relances et sur autoroute il faut rester aux vitesses légales (surtout si vent). Mais sinon quelle polyvalence cette moto et le confort est au rendez-vous pour le pilote comme pour le passager. Côté modification, la 660 est probablement une des seules motos prêtes à rouler au bout du monde dans sa version "stock". Une béquille centrale + protège-mains et roule La chose qui va te surprendre par contre, surtout en venant de la Vanvan, c'est la hauteur de selle et le centre de gravité haut perché ! A + |
|
| |
goodredwine
Moto : 1200 XTZ Worldcrosser Kms de ma moto : 22000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 477 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 55 Ville ou région : 84 Carpentras
| Sujet: Re: duo en 660 Jeu 25 Aoû 2011 - 19:12 | |
| re:re:re mêmes impressions ; environs 20000 bornes en duo y compris col de la bonnette, de la cayolle, Mont-Ventoux y compris pistes/GR roulantes ; evidemment on se fait semer par les routères et sportives mais on double aisément les voitures .
côtés amortisseurs ils vont bien, réglage de précontrainte au max lorsque duo chargé et +3 tours de vissage sur fourche avant ; le réglage de l'amort AR est surtout important pour la tension chaine car le débattement fait timbler la chaine ;
la seule modif que j'ai fait c'est d'exterminer la tubulure souple d'admission d'air du couvercle du filtre à air (sous la selle) ; cela correspond au "stage 2" sur le site "off-the-road.de" et dont beaucoup parlent sur notre site ; la différence est ENORME !!! ce n'est plus le même moteur !!! à faire après la période de garantie biensur ou acheter le stage 2 pour garder l'origine sous la main au cas où !
poum poum poum poum poum .... |
|
| |
Oth
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 19.000 Pneu AV/AR : TR 91 Messages : 207 Date d'inscription : 06/09/2010 Age : 64 Ville ou région : Drache Land (Lille)
| Sujet: Re: duo en 660 Jeu 25 Aoû 2011 - 19:46 | |
| - goodredwine a écrit:
- re:re:re mêmes impressions ; environs 20000 bornes en duo y compris col de la bonnette, de la cayolle, Mont-Ventoux y compris pistes/GR roulantes ; evidemment on se fait semer par les routères et sportives mais on double aisément les voitures .
côtés amortisseurs ils vont bien, réglage de précontrainte au max lorsque duo chargé et +3 tours de vissage sur fourche avant ; le réglage de l'amort AR est surtout important pour la tension chaine car le débattement fait timbler la chaine ;
la seule modif que j'ai fait c'est d'exterminer la tubulure souple d'admission d'air du couvercle du filtre à air (sous la selle) ; cela correspond au "stage 2" sur le site "off-the-road.de" et dont beaucoup parlent sur notre site ; la différence est ENORME !!! ce n'est plus le même moteur !!! à faire après la période de garantie biensur ou acheter le stage 2 pour garder l'origine sous la main au cas où !
poum poum poum poum poum .... Je confirme à tous points de vue les interventions précédentes : en duo, la XTZ est impériale avec armes et bagages. Pour ma part, j'ai fait plus de trois mille km en duo (autoroutes, nationales, départementales, montagne) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, bien au contraire ! Gros étonnement, c'est quoi le stage 2, comment ça marche ? Difficile à monter ? Sur le site OTR, on parle du stage 3, s'agit-il de la même chose ? Quel est le gain de puissance ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: duo en 660 Jeu 25 Aoû 2011 - 19:54 | |
| Bonjour, Pareil que précédemment. Cette moto est un plaisir même en duo. La passagère ne se plaint pas du confort. Seulement des poignées qu'elle trouve trop grosses à son gout. Quelqu'un peut-il me préciser ces modifs que l'on appelle stage 2 ou stage 1??? Ou trouve-t-on un descriptif en français? Parceque moi et l'anglais ou l'allemand ... |
|
| |
Le fennec
Moto : XT660Z Kms de ma moto : 30000 Messages : 775 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 38 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: duo en 660 Jeu 25 Aoû 2011 - 20:01 | |
| La fourche avant réglable en précontrainte, une suspension arrière de marque Sachs dont très bonne qualité ... il reste plus qu'à régler le tout pour répondre à tes attentes. Les potes t'ont très bien explique le reste !!! |
|
| |
gohandunord
Moto : xtz 660 noire + suzuki vanvan Messages : 191 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 47 Ville ou région : l'est de la belgique
| Sujet: Re: duo en 660 Jeu 25 Aoû 2011 - 22:11 | |
| Merci pour toutes ces réponses rapides et qui me confortent dans mon choix.
C'est vrai, j'aurais du me présenter, je suis impardonnable mais j'étais tellement impatient d'avoir vos avis que j'en ai oublié les bonnes manières...
Alors voilà, j'ai 34ans, j'habite l'est de la Belgique (là où les routes sont pires que des chemin de terre). Je roule en Vanvan depuis 1an et même si cette moto est super sympa, un 125 c'est un peu beaucoup juste à deux (je mesure 1,85 et ma compagne 1,80). J'ai donc passé mon permis cet été (sur une xj6, beurk!) et j'ai essayé qques modèle en solo depuis: une Triumph Bonneville (coup de coeur esthétique mais la position est trop ramassée pour mon gabarit), une Triumph Tiger 800 (position meilleur mais pas génial et moteur fade), une XTZ660 (waouw, génial, j'ai trouvé la position top et le moteur super vivant, j'ai adoré) et... une KTM 990 adventure (là, c'est vraiment le top mais le budget... c'est autre chose et puis comme première moto, c'est pas raisonnable). Donc, même si la 660 n'a pas la pêche de la KTM (mais pfff, 115cv, j'en ai pas besoin), j'ai craqué et me je réjouis de pouvoir avoir la mienne un de ces 4.
Au fait, c'est quoi le stage 2, stage 3?
Voilà, comme çà vous en savez un peu plus pour moi et pourquoi je suis là.
Vive les monos! |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: duo en 660 Jeu 25 Aoû 2011 - 22:51 | |
| soit donc le bienvenue et la 660 est un excellent choix !! |
|
| |
goodredwine
Moto : 1200 XTZ Worldcrosser Kms de ma moto : 22000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 477 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 55 Ville ou région : 84 Carpentras
| Sujet: Re: duo en 660 Jeu 25 Aoû 2011 - 22:57 | |
| le stage 1 correspond au filtre KN le stage 2 correspond au remplacement du chapeau du filtre à air et plus précisément à la suppression de la tubulure souple qui amène l'air au filtre mais dont la section est inférieure au diamètre intérieur du filtre d'où un manque d'air à haut régime moteur le stage 3 correspond au remplacement d'un flanc de la boite à air permettant une nouvelle entrée d'air filtré
à voir sur : http://www.off-the-road.de/de/XT-660-Z-Tenere/
la manip gratuite consiste à se munir d'un bon opinel/laguiole/couteau de cuisine bien affûté et de découper cette trompe en caoutchouc à sa base et au raz de la plaque métallique fixant le filtra à air ( je vais tenter de mettre des photos) = entrée d'air maximum ; résultat garanti, n'hésitez pas ...
poum poum poum poum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: duo en 660 Jeu 25 Aoû 2011 - 23:12 | |
| En gros il s'agit de modifier l'admission et de faire entrer plus d'air dans le moteur et de changer la cartographie d'injection pour améliorer les performances - couple sur la XT660Z. Stage 1 : changement de filtre à air Stage 2 & 3: boite à air modifiée + cartographie D'après mes diverses recherches, le stage 3 ne semble pas recommandé sur les Trails en usage TT : plus on ouvre la boite à air ... moins on filtre les poussières que le moteur fini par manger. - goodredwine a écrit:
- la manip gratuite consiste à se munir d'un bon opinel/laguiole/couteau de cuisine bien affûté et de découper cette trompe en caoutchouc à sa base et au raz de la plaque métallique fixant le filtra à air ( je vais tenter de mettre des photos) = entrée d'air maximum ; résultat garanti, n'hésitez pas ...
j'ai déjà exprimé des doutes sur cette méthode ... voir ICI des explications qui me conforte dans mon idée que la découpe sauvage ne semble pas une bonne solution Après chacun fait ce qu'il veut avec sa b***e et son couteau A+ |
|
| |
goodredwine
Moto : 1200 XTZ Worldcrosser Kms de ma moto : 22000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 477 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 55 Ville ou région : 84 Carpentras
| Sujet: Re: duo en 660 Jeu 25 Aoû 2011 - 23:30 | |
| ... j'étais également perplexe sur ce point , j'ai tenté (juste avant de monter la bonnette), je regrette de ne pas l'avoir fait avant ! attention à ne pas dépasser les 7000 rpm ... |
|
| |
marco
Moto : XT 600 et 1100 gs Messages : 263 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 62 Ville ou région : vers toulouse
| Sujet: Re: duo en 660 Ven 26 Aoû 2011 - 1:10 | |
| dommage que ça parte en Hors sujet le Duo ,donc va tres bien avec ce 660 alors; parce que plus je lis du positif ,plus je reve _________________ Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
|
|
| |
quad'+
Moto : 750 XTZ Super Tenere Messages : 547 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 50 Ville ou région : CLAMECY / NIEVRE
| Sujet: Re: duo en 660 Ven 26 Aoû 2011 - 9:07 | |
| - Philippe16 a écrit:
- ......Seulement des poignées qu'elle trouve trop grosses à son gout......
Tu parles de la moto ou du pilote ? Plus fort que moi, désolé..... quand même ??? _________________ Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain... 750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY www.quadeplus.com
|
|
| |
jcdlx27
Moto : 1150 gs adventure Messages : 846 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 46 Ville ou région : Toutainville (Pont-Audemer), haute normandie
| Sujet: Re: duo en 660 Ven 26 Aoû 2011 - 10:41 | |
| _________________ http://www.terre-bitume.org/ trail-normand
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: duo en 660 Ven 26 Aoû 2011 - 13:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: duo en 660 Ven 26 Aoû 2011 - 17:25 | |
| |
|
| |
Jo Boul 51
Moto : super tenere 750 xtz Messages : 42 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 63 Ville ou région : champagne ardennes
| Sujet: Re: duo en 660 Sam 27 Aoû 2011 - 10:31 | |
| _________________ On est pas des sauvages!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: duo en 660 Sam 27 Aoû 2011 - 16:09 | |
| Welcome gohandunord..... Voilà un topic intéressant : j'ai justement , l'an dernier , troqué ma 660 XTZ neuve avec laquelle je m'amusais fort bien (contre un gros bicylindre d'occase d'origine teutonne.....) UNIQUEMENT à cause de ma petite femme (1,60 et48 kg) qui ne supportait plus l'inconfort de la selle et la position en général du passager sur la Yam'....... Après avoir essayé en duo la ST puis la GS le même jour, sa préférence allait vers cette dernière , et ce que femme veut..... Mais ce qui m'étonne le plus , c'est qu'apparemment elle serait la seule à se plaindre de la XTZ en passagère ?
Dernière édition par ludo51 le Dim 28 Aoû 2011 - 13:54, édité 1 fois |
|
| |
goodredwine
Moto : 1200 XTZ Worldcrosser Kms de ma moto : 22000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 477 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 55 Ville ou région : 84 Carpentras
| Sujet: Re: duo en 660 Dim 28 Aoû 2011 - 11:45 | |
| ... ma Z c'est mon 1er gros cube !!! plus confortable ça existe forcément, et il y a pire forcément . Mais en 20000 kms de duo nous avons toujours les mêmes impressions : 2H de route non-stop très agréables, puis pause toutes les 1H , puis vers la fin c'est un calvaire avec pause toutes les 1/2h !!! peux pas mettre +de 7000€ dans une bécane ... hormis la transalp (qui me conviendrait moins dans mes sorties solo) la Z est le TOP pour moi alors ma femme s'en contente |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: duo en 660 Dim 28 Aoû 2011 - 20:42 | |
| - goodredwine a écrit:
- .....en 20000 kms de duo nous avons toujours les mêmes impressions : 2H de route non-stop très agréables, puis pause toutes les 1H , puis vers la fin c'est un calvaire avec pause toutes les 1/2h !!!
c'est ce que nous avons ressenti aussi et on pensait que ça venait de notre manque d'habitude de rouler longtemps - goodredwine a écrit:
- peux pas mettre +de 7000€ dans une bécane ... hormis la transalp (qui me conviendrait moins dans mes sorties solo) la Z est le TOP pour moi alors ma femme s'en contente
pareil pour moi et l'on sen contente en etant persuadé que c'est la meilleure moto pour nous actellement : plus gros = plus cher à l'achat et a l'usage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: duo en 660 | |
| |
|
| |
|