| Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le ch'pat
Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ Messages : 923 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 64 Ville ou région : region parisienne
| Sujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Jeu 18 Aoû 2011 - 18:22 | |
| |
|
| |
sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Ven 19 Aoû 2011 - 8:27 | |
| Oui mais c'est triste, ça ne reste que des motos et on croirait faire de la politique. Tiens j'ai lu le comparo GS12/Stelvio 8V... ALors en vrac, Et bien la Stelvio s'est drôlement améliorée sur tous les points. J'adore sont air massif et son moteur impressionnant, en plus en passant en 8V et en rectifiant les paramètres d'injection, il à perdu la majorité du vilain creux des 5000 tours. La sonorité a changée aussi en bien, le réservoir annonce 32 litre avec une moyenne de 6/7 litres-cents, seulement ils ont remarqué que l'affichage de conso était mauvais car annonçant 5litres en gros... donc pas bien... La jauge à carburant est enfin plus précise avec l'ajout à l'affichage d'autres petits carrés de niveaux, le prix reste toujours correct vu les équipements (NTX) et la finition est très bonne depuis que GUZZI appartient au même groupe qu'Aprilia. Autres point, la clef des valises n'est pas la même que le contact et les serrures sont plus minables que sur les XTZ car il s'agit d'une petite clef type boite-aux-lettres. La partie-cycle est plutôt joueuse et le confort est ferme mais bon, en tout cas beaucoup de points son jugés supérieurs ou égaux à la GS qui reste tout de même première grâce à sa technologie, un moteur plus élastique, et une partie-cycle plus incisive. |
|
| |
Pierrot.be
Moto : XTZ1200 noire Messages : 30 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 65 Ville ou région : Noville-les-Bois/Belgique
| Sujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Ven 19 Aoû 2011 - 9:23 | |
| Saluti à todos, Pour en remettre une couche, j'ai été essayer la GS1200 à sa sortie. Et bien à lépoque elle roulait presque comme une moto normale, vu que les ingénieurs de chez BM venaient d'installer une nouvelle boite et un balancier d'équillibrage. Evidemment quand j'ai dit au patron de la concession que ça roulait enfin comme une moto, il a pas trop apprécié l'homme. Evidemment à l'époque,avec les accessoires "presque obligés" la meule me coutait déjà 16M €!!! Pas question de reprise ma vieille Super-T je n'ai pas insisté. Sans compter l'accueil franchement hautain de l'équipe "patron+vendeur". En fait après ça j'ai été testé la KTM (encore la 950 à carbu). Ouaaaah! Quel moteur super gai, mais ma Super-T me convenais encore parfaitement donc c'en est resté au stade de fantasme (avec quand même dans à l'arrière de ma petite tête :Mais quand est-que Yam va se décider à sortir une petite soeur à la mienne, rondidju???). Et puis, la Katé me faisait un peu peu sur la longévité. Avec mes Yam je n'ai jamais eu le moindre problème (sauf 1 petit problème de boite sur ma 600 3AJ). Et je peux vous dire que venant d'une Super-T de 93 avec 70 bourrins à l'époque, les 110 de la petite nouvelle me parraissent tout sauf fade!!!!
Tient juste en parlant d'autre chose en vitesse, j'ai reçu un mail de Top-sellerie qui m'ont dit qu'il allaient sortir un sacoche de réservoir (à la rentrée) qui s'adaptera sur leur propre tapis de réservoir qui soit-dit en passant accepte normalement déjà les sacoches Bagster. (J'ai vu sur le forum qu'il à quelques problèmes avec le matos Bagster) Fin de la parenthèse A +. P.S. : Au vu des essais ET si j'étais pas accros aux Yam je pense que j'aurais effectivement craqué pour la nouvelle Stelvio NTX. |
|
| |
BlackBird
Moto : XTZ 1200/BETA TECHNO Messages : 379 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 58 Ville ou région : Haute Savoie
| Sujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Ven 19 Aoû 2011 - 9:39 | |
| _________________ le moteur des uns ,fais le malheur des autres ...
|
|
| |
sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Ven 19 Aoû 2011 - 13:06 | |
| @PIERROT... on aurait pas été faire des devis et un essai dans la même concession? lol..parce que moi j'ai tenté d'avoir les protèges-mains offerts sur la GS et le vendeur m'a juste dit que ça faisait partie du pack et qu'il ne pouvait déduire le prix..après j'ai demandé si sur une GSA à 26000 Euros il offrait la CG et la mise en route..il a regardé sa feuille de devis et il a dit jsute non. lol
SAns blague si vous voulez rire un moment en les entendant déblatérer leur marketing sur la fiabilité de la GS (huhuhu) et vous faire prendre de haut pour le fun..une seule adresse! le concess' BM le plus proche!! |
|
| |
zbar
Moto : 1200 ST gris - 990 SUPERDUKE - MONSTER S4 Messages : 211 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 55 Ville ou région : ILE DE FRANCE
| Sujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Ven 19 Aoû 2011 - 13:17 | |
| - sonylegitan a écrit:
- Oui mais c'est triste, ça ne reste que des motos et on croirait faire de la politique. Tiens j'ai lu le comparo GS12/Stelvio 8V... ALors en vrac, Et bien la Stelvio s'est drôlement améliorée sur tous les points. J'adore sont air massif et son moteur impressionnant, en plus en passant en 8V et en rectifiant les paramètres d'injection, il à perdu la majorité du vilain creux des 5000 tours. La sonorité a changée aussi en bien, le réservoir annonce 32 litre avec une moyenne de 6/7 litres-cents, seulement ils ont remarqué que l'affichage de conso était mauvais car annonçant 5litres en gros... donc pas bien... La jauge à carburant est enfin plus précise avec l'ajout à l'affichage d'autres petits carrés de niveaux, le prix reste toujours correct vu les équipements (NTX) et la finition est très bonne depuis que GUZZI appartient au même groupe qu'Aprilia. Autres point, la clef des valises n'est pas la même que le contact et les serrures sont plus minables que sur les XTZ car il s'agit d'une petite clef type boite-aux-lettres. La partie-cycle est plutôt joueuse et le confort est ferme mais bon, en tout cas beaucoup de points son jugés supérieurs ou égaux à la GS qui reste tout de même première grâce à sa technologie, un moteur plus élastique, et une partie-cycle plus incisive.
Ou as tu lu cet essai ? J'aime bien cette meule et je veux absolument l'essayer. Même si je la trouve moins belle que la XTZ, je pense que le moteur doit avoir un sacrè caractère. _________________ V V V V V V V V V V V V V V
|
|
| |
svenleterrible
Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition Messages : 1249 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 54 Ville ou région : metz
| Sujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Ven 19 Aoû 2011 - 15:24 | |
| je l'ai essayée la BMEUHHHH, l'annee derniere et le ne l'ai pas trouvee transcendante. je n'ai fais que de la route et prefere le confort de ma ST (tout paramètres confondus) _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
zbar
Moto : 1200 ST gris - 990 SUPERDUKE - MONSTER S4 Messages : 211 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 55 Ville ou région : ILE DE FRANCE
| Sujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Ven 19 Aoû 2011 - 17:25 | |
| je parlais de la GUZZI pas de la BM _________________ V V V V V V V V V V V V V V
|
|
| |
sonylegitan
| Sujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Ven 19 Aoû 2011 - 19:52 | |
| Le magazine est Belge mais distribué en France il est chez moi je mets le nom tout à l'heure. |
|
| |
svenleterrible
Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition Messages : 1249 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 54 Ville ou région : metz
| Sujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Ven 19 Aoû 2011 - 21:56 | |
| - zbar a écrit:
- je parlais de la GUZZI pas de la BM
ben j'ai essaye la guzzi il y a 4 semaine suite a revision de ma ST et je n'ai pas du tout aimé le comportement a bas regime _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
OlivierNL
Moto : Dominator et RT Messages : 125 Date d'inscription : 08/02/2011 Age : 55 Ville ou région : Terneuzen Hollande
| Sujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Ven 19 Aoû 2011 - 22:03 | |
| - sonylegitan a écrit:
- Le magazine est Belge mais distribué en France il est chez moi je mets le nom tout à l'heure.
Moto et Loisir. La Bible du Behemvist |
|
| |
sonylegitan
| Sujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Sam 20 Aoû 2011 - 9:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati | |
| |
|
| |
|