| Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Mer 31 Aoû 2011 - 8:59 | |
| j'espère qu'il y a des troquets sur la route , si on sort de la taverne pour aller boire le dernier dans la tente à trofor , on va arriver assoiffés . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
svenleterrible
Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition Messages : 1249 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 54 Ville ou région : metz
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Mer 31 Aoû 2011 - 18:31 | |
| _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Mer 31 Aoû 2011 - 19:17 | |
| ah!!!ben non!! |
|
| |
svenleterrible
Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition Messages : 1249 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 54 Ville ou région : metz
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Mer 31 Aoû 2011 - 19:57 | |
| salaud hihihi _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
Flo44 Modérateur
Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier Kms de ma moto : 9999999999999999 Messages : 1743 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 37 Ville ou région : nantes et ailleurs surtout
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Mer 31 Aoû 2011 - 20:10 | |
| j'ai un dileme, j'ai pas mes plannings, en gros je les aurais en avril pour mai, j'ai vraiment vraiment bien envie de faire partie du rasso, suffira de manger des pattes un peu plus (etudiant ça paye pas beaucoup) donc, je me met dans la liste "sous réserve"? _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Mer 31 Aoû 2011 - 20:20 | |
| |
|
| |
svenleterrible
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Mer 31 Aoû 2011 - 20:29 | |
| _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Mer 31 Aoû 2011 - 20:41 | |
| |
|
| |
yann13
Moto : Honda NX250,YZF-R1, bientôt XTZ660 Ténéré Messages : 44 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 44 Ville ou région : Bouches du Rhones
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Mar 1 Nov 2011 - 23:16 | |
| Bonsoir Ayant des amis/belle famille possedant un gite un hotel et des chambres d'hotes dans le coin non loin de Laguiole,n'hsitez pas si ça peut vous rendre service,avec une grange pour y mettre les moto ... |
|
| |
svenleterrible
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Mer 2 Nov 2011 - 18:50 | |
| - yann13 a écrit:
- Bonsoir
Ayant des amis/belle famille possedant un gite un hotel et des chambres d'hotes dans le coin non loin de Laguiole,n'hsitez pas si ça peut vous rendre service,avec une grange pour y mettre les moto ... j'aime bien dormir au sec ds les granges a cote de titine _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
yann13
Moto : Honda NX250,YZF-R1, bientôt XTZ660 Ténéré Messages : 44 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 44 Ville ou région : Bouches du Rhones
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Dim 6 Nov 2011 - 1:42 | |
| moi aussi ,je sens que je vais me mettre sur la paille avec et a cause de titine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Dim 6 Nov 2011 - 7:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Dim 6 Nov 2011 - 8:21 | |
| |
|
| |
Flo44 Modérateur
Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier Kms de ma moto : 9999999999999999 Messages : 1743 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 37 Ville ou région : nantes et ailleurs surtout
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Dim 6 Nov 2011 - 9:50 | |
| comment va se dérouler la promenade? petits groupes avec trace gps ou bien queueleuleu?? _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Dim 6 Nov 2011 - 10:08 | |
| |
|
| |
le ch'pat
Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ Messages : 923 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 64 Ville ou région : region parisienne
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Dim 6 Nov 2011 - 11:37 | |
| ba moi, perso je trouve que la liste c'est bien allongé, ça fé beaucoup de monde, beaucoup trop à mon gout, j'ai déjà donné dans le genre, je sais exactement comment ça se passe pour avoir déjà participé à ce genre de sortie en grand nombre. Ce qui m'ammène à dire que du coup je sais pas si je vais pas annuler ma participation, ou alors je viendrais dans l'coin pour passer une journée ( voir la nuit ) avec tout les potes du forum, voir ceux que je connais déjà un peu et faire connaissance avec les autres, mettre une tête sur les pseudo de ceux que je connais pas et ferais mes propres ballades de mon coté !!! Je préfère et de loin, les sorties ( rassemblement ) en petit comité dans le genre de celui de juin dernier à Barcelonnette !!! éééééhhhhhh ça n'empêche pas que j'aime bien tout l'monde hein, faut pas tout mélanger, bande de gueux !!!!
Dernière édition par le ch'pat le Dim 6 Nov 2011 - 11:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Dim 6 Nov 2011 - 11:38 | |
| on va se faire coffrer a la queue leuleu...... ils vont nous prendre pour des indignes.... rassemblement illegal sur la voi(x)e public, .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Dim 6 Nov 2011 - 11:59 | |
| |
|
| |
Korrygan
Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590 Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 4190 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Dim 6 Nov 2011 - 12:06 | |
|
| Texte de la ffmc :
Infractions au code de la route
Balades en groupe : faut-il les déclarer ?
(le 14 septembre 2010) | Tradition incontournable dans le monde motard, les balades à moto sont organisées tout au long de l’année via les moto-clubs ou les forums internet.
Mais attention, une balade ne s’organise pas en 5 minutes à la faveur d’un rayon de soleil…
Depuis un décret du 16 mai 2006, « tout rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu de tout classement » doit être déclaré en préfecture.
A défaut de seuil minimum, cette définition très large de la « concentration » laisse à penser que les balades à plus de 2 motos sont concernées par l’obligation de déclaration.
Interpellé par le Codever sur la légalité du décret, le Conseil d’Etat a précisé dans un arrêt du 7 mai 2008 que la déclaration n’est pas une obligation systématique, et qu’elle ne s’impose que si l’événement est « susceptible d’avoir une incidence sur les conditions de circulation et sur la sécurité des usagers des voies ».
Reste à évaluer ce risque potentiel, un groupe d’une quinzaine de motos risquant déjà de gêner la circulation des autres usagers…
D’un autre côté, une circulaire interprétative du 26 novembre 2006 émanant du Ministère de l’Intérieur énonce quant à elle que les rencontres amicales, les mariages et autres cérémonies n’entrent pas dans le champ d’application du décret, dans la mesure où le rassemblement s’organise librement sur la base de volontés réciproques.
Par sécurité, mieux vaut donc ne pas rouler en convoi et espacer les départs (groupes de 5 motos par exemple).
A défaut, et dès lors que le rassemblement comporte moins de 400 motos, il faudra le déclarer en préfecture (au dessus de ce seuil, il faut demander une autorisation).
Le dossier de déclaration comprend :
- date et horaires de la concentration ;
- modalités d’organisation (déroulement de la concentration, accompagnateurs, service d’ordre, etc.) ;
- itinéraire imposé avec les points de rassemblement ;
- nombre maximal de véhicules qui participent à la concentration et nombre de véhicules d’accompagnement ;
- dispositions assurant la sécurité des participants et des tiers ;
- attestation d’assurance en responsabilité civile de l’organisateur.
Le dossier doit être envoyé en 3 exemplaires au préfet, au moins deux mois avant la date de la concentration. Si celle-ci se déroule sur plusieurs départements, le dossier doit être adressé en 3 exemplaires à chaque préfet concerné.
Si ces formalités n’ont pas été respectées, l’organisateur encourt de lourdes sanctions : jusqu’à 1500€d’amende, suspension de permis, etc.
En cas d’accident de la circulation, ce sont les assurances des véhicules impliqués qui interviendront. Mais la responsabilité civile de l’organisateur pourra être recherchée s’il n’a pas assuré la sécurité des participants (reconnaissance du parcours, signalisation des passages dangereux, sécurisation du parcours, encadrement, etc.) ou qu’il a commis une faute.
Dans l’idéal, il serait utile de faire signer à chaque participant :
- un document attestant qu’il possède
un permis de conduire et une attestation d’assurance en cours de validité (joindre des photocopies) ;
- et un
règlement précisant les conditions dans lesquelles la balade sera effectuée (respect des règles du code de la route, circulation en groupe de 5 personnes maximum, interdiction de circuler de front, interdiction de dépasser, obligation de suivre les consignes données par les personnes qui encadrent la balade, etc.).
A retenir :
- Les balades en convoi qui peuvent gêner la circulation doivent être déclarées en préfecture
- Le délai de déclaration est de deux mois
On fera appel à certains d'entre vous pour assurer les rôles d'ouvreurs, suiveurs, accompagnateurs etc... avec gilets jaunes pour l'occasion. si vous êtes intéressés par le rôle n'hésitez pas à le faire savoir
ce n'est pas encore défini mais il parait plus sage de partir en petits groupes et de se retrouver aux points de rassemblement, le parcours étant distribué à l'avance avec les points gps. Les balades n'étant pas une obligation, le but de ce rassemblement est de se retrouver et/ou faire connaissance dans une bonne ambiance
|
|
|
| |
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Dim 6 Nov 2011 - 12:23 | |
| Quelqu'un a déja été verbalisé pour ça ? oh purée j'ai trop peur de la sanction ! c'est simple , y'a pas d'organisateur puisqu'on ne se connait pas , c'est le hasard qui fait qu'on est 150 au mème endroit et à la même heure . _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Dim 6 Nov 2011 - 13:29 | |
| |
|
| |
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Dim 6 Nov 2011 - 13:51 | |
| donc , le dimanche 19 juin , tout le monde était en infraction , sauf un mec consciencieux _________________ |
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Dim 6 Nov 2011 - 15:25 | |
| y aura pas grand monde pour contrôler ce genre de chose .........
il ne faut juste pas dépasser un fonctionnaire de la préfecture gradé , zélé , irascible , qui vient de passer une journée de m***e à trimballer sa belle mère pour aller faire le pique nique dominical , qui va relever quelques n° de plaques et user de son influence pour se venger ........... _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 Dim 6 Nov 2011 - 15:45 | |
| Je finalise mon message et je vous exprime mon opinion... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012 | |
| |
|
| |
|