Salut à tous, ,
J’ai ma XTZ750 depuis bientôt deux mois. Suite à un claquement du type chaîne contre le paton de bras oscillant, j’ai voulu tenter de retendre ma chaîne.
J’ai la RMT dans laquelle il est dit que la flèche de brin inférieur doit être de 25 à 35mm. Seulement il n’est pas précisé si cela doit être fait moto sur la latérale OU moto droite OU moto droite avec pilote dessus.
Ne sachant pas je la met sur la béquille d’atelier : en faisant prendre les patins de la béquille au milieu de bras oscillant car impossible plus en arrière avec la dent requin ou bien l’écrou de roue. Cela fait que la suspension arrière s’enfonce moins que quand la moto est sur la roue arrière (bras de levier moindre quand béquille d’atelier en place). En considérant cela je me suis mis à une flèche de 40mm dans cette position.
Une fois moto redescendue et droite je me retrouve avec à peine 25 mm et une fois moi dessus j’ai difficilement 15mm de flèche. Ce qui me parait bcp trop tendu.
Qu’en pensez vous? Est ce normal d’avoir une telle différence de tension en fonction de la position du bras oscillant?
Je n’ai plus les roulettes inférieur ni supérieur de chaîne sur la moto. La roulette inférieure ayant tendance à homogénéiser la tension en fonction de l’enfoncement de la suspension (elle tend le brin inférieur quand amortisseur détendu et ne touche presque plus la chaîne une fois pilote monté), je me demande si cela ne biaise pas les données de flèche. Cela semble donc m’obliger à mettre bcp de flèche suspension detendue pour avoir une flèche correcte une fois dessus…
Pensez vous qu’il soit ennuyeux de rouler sans les roulettes?
Merci par avance pour vos réponses avisées ;)