Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
C'est vrai qu'elles sont vachement pratiques ces valoches, ... et en plus elles sont moins moches que celles d'origine Yam ... Même le top s'ouvre en 2 temps ;-) ... devraient faite des stage chez Trekker les gars de chez Yam ... Y doivent être de ma même génération que celui qui a fait la boîte de la 3LD, mais eux on pas été virés ;-)) ...
En tout cas ça va super bien avec la grise ;-) ...
a ouais c'est beau!! quel dommage que le top ne soit pas un peu plus large pour pouvoir mettre 2 casques ! du coup ,je pense mettre un top maxia (c'est moins beau,mais plus pratique ) quelle est la largeur avec les deux valises 33L? est ce que c'est le support avec démontage rapide que tu as ?si oui,est ce que c'est vraiment pratique ?
Serlebas
Moto : XTZ 1200 Messages : 48 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 60 Ville ou région : Lille
Petit avis perso concernant les valises YAM (vu que j'ai la first edition qui est livrée avec ces valises la d'origine) :
vu que je reviens de voyage dans le massif central ,en duo avec madame , et que j'ai fait 3000 bornes, je peux vous dire que perso je suis tres content des valises Yam, elles sont pratiques, etanches (Plus de 3H de pluie non stop sur le retour et aucune infiltration),l'ouverture et la fermeture c'est un coup a prendre mais si on fait un peu attention dans la manipulation, rien de tres compliqué, la contenance est correcte (de toute façon ,plus c'est grand et plus on en met) nous sommes partis 15 jours et cela a suffit pour emmener ce qu'il fallait , j'ai juste rajouter le top case SHAD 46l (on peut y mettre les 2 casques et c'est bien pratique) et 2 petites valises souples au dessus des valises yam de façon a y loger les affaires de pluie et qques bricoles supplementaires
bref pour revenir sur les valises d'origine YAM , perso moi qui voulait les changer, apres utilisation et bien je les garde ce qui me fait faire des economies
je vous met ci dessous (enfin si j'y arrive) qques photos de l'equipement
_________________ Serge 59
biker57
Moto : super ténéré 1200 n°916 Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi Messages : 1980 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 61 Ville ou région : forbach (moselle)
@xavier78> salut, ça te serais possible de faire des photos avec une trekker 33 montée en top case ? Je me pose la question d'en prendre une parce que j'ai le maxia en permanence, mais très rarement utilisé pour toute sa capacité.
krofil
Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010. Kms de ma moto : 111 500 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail Messages : 1261 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 64 Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43
Bon , désolé , les gars , j'suis nouveau , et j'ai pas de super T , mais juste un DL 1000 , mais j'ai aussi des GIVI Trekker (3 en 46 L) et j'en suis super content . J'ai fais l’Écosse , sous des pluies diluviennes pendant 15 jours , et aucun problème d'étanchéité. C'est vrai que tu peux pas mettre 2 casques dans un 46 L , mais si tu ranges bien tes affaires , tu peux emporter tout ton Bor..l !
J'aime bien le système d'ouverture "en haut" qui te permets de prendre des bicoles (genre PQ), sans que tout se casse la gueule !
Salut Trofor. Est ce que les 46 l frottent dans les virages ? Sur le 1000 Vstrom j'avais monté des Shad ( 42l ) et c'était le problème, surtout en duo, même sans prendre beaucoup d'angle.
Ah , non ! C'est sur ça frotte pas , et pourtant quand je pars , je suis chargé comme une mule , jamais de problème de ce coté là . Et l'angle , c'est pas ce qui me fait peur ....
Le seul truc qui à frotté , c'est une barrière d'autoroute avant Londres à 80km/h....
Paco 42
Moto : XT 1200 Z 2010 Kms de ma moto : 45 000 Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else? Messages : 673 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 64 Ville ou région : Renaison 42
j'ai juste rajouter le top case SHAD 46l (on peut y mettre les 2 casques et c'est bien pratique) et 2 petites valises souples au dessus des valises yam de façon a y loger les affaires de pluie et qques bricoles supplementaires
Bonjour Serlebas...
Peux tu nous dire ou tu as trouvé ces valises souples qui sont sur les valises rigides?
Le top caisse n'empêche t'il pas l'ouverture des valises?
Merci.
Paco
jlucg
Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
Tu me le retires de la bouche Sony !!! ... Quand tu pense qu'il y en a qui se font ierch à manifester pour pas qu'on soit obligés à le mettre ...
Merki pour la toph, Fred, ... pense au gilet hein ;-) ... Les Givi sont pas de plus petites taille que les boxes d'origine Yam ? Le système d'ouverture est plus pratique ou pas ?
Tchüss à tous ;-) ...
Pour info, lors des manifestations motardes, il faut faire une déclaration aux préfectures traversées par le convoi, et l'ouvreur et le suiveur doivent impérativement être vêtus d'un vêtement a haute visibilité ... (sinon amende et permis OUT...) A propos de gilet jaune
a propos de chiffre http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4005
les valises souples ont ete achetéeschez MAXXESS pour l'ouverture des valises avec le TOP Case SHAD , ça passe tout juste
a plus
_________________ Serge 59
Paco 42
Moto : XT 1200 Z 2010 Kms de ma moto : 45 000 Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else? Messages : 673 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 64 Ville ou région : Renaison 42
les valises souples ont ete achetéeschez MAXXESS pour l'ouverture des valises avec le TOP Case SHAD , ça passe tout juste
a plus
Merci,
Oui, c'est bien ces petites sacoches (tweety, c'est çà?), çà fait des accoudoirs pour les petits bras amoureux de Madame. Un Pullman cette moto, presque mieux qu'une Gold.
Par contre, à enjamber, çà doit être coton, non? C'est qu'on est plus si souple à nos âges...
Sinon, c'est un givi 46l que j'ai... A voir...
Pour l'instant, je n'ai encore rien signé, je cherche une meilleure proposition que le concessionnaire de Roanne qui, je trouve, ne s'est pas trop foulé, malgré la reprise du FJR. J'ai peut être une piste... Paco
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
Sujet: Re: ensemble bagagerie givi treker Jeu 3 Nov 2011 - 17:52
J'envisage de remplacer mes valises yam par les Trekker (la valise de droite est HS suite séance jardinage d'il y a quelques jours), et je voudrais connaitre la largeur totale avec 2x33 l et 33 + 46 l.
Il me semble, d'aprés une photo postée par Xavier, qu'il ne soit pas nécessaire de prendre 2 tailles différentes, car la différence d'écartement n'a pas l'air trop importante, quelqu'un pour confirmer ?
Capio
Moto : XT1200ZE 2018 noir mat Kms de ma moto : 20000 Pneu AV/AR : Bridg A41 AV&AR Messages : 47 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 69 Ville ou région : La Teste de Buch 33
Sujet: Re: ensemble bagagerie givi treker Jeu 3 Nov 2011 - 20:12
Slt La largeur avec les 2x33 est d'environ 90cm soit la largeur du guidon. Mais effectivement, la gauche (côté pot) est plus écartée de 2 cm.
Ce qui donne par rapport à l'axe de la moto 46cm à G et 44cm à D.
Et J'ai pas les dimensions de la 46 litres.
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
Sujet: Re: ensemble bagagerie givi treker Jeu 3 Nov 2011 - 21:28
Merci Capio pour les infos.
Je viens d'aller voir sur le site Givi, il y a 8 cm de différence d'épaisseur entre les deux contenances, donc avec une 33 et une 46 l l'ecart entre les 2 cotés serait de 6 cm au lieu de 2 cm avec 2 valises de même volume.
Mille mercis pour ces photos qui sont une bonne aide à la décision. J'ai lu ici: que la 33 + la 46 réglait le problème d'assymétrie. Perso, à voir les photos je ne trouve rien à redire question symétrie.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.