sergeb
Moto : yamaha 750xtz super tenere 3LD-000267 Messages : 115 Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 66 Ville ou région : Proximité de TOULOUSE haute-garonne
| Sujet: au sujet de la fourche Lun 27 Juin 2011 - 11:05 | |
| Bonjour à tous, Jusqu'à présent, je lis un peu tous les sujets qui passent, et quelques fois réponds. par contre, je n'ai pas l'habitude de poser des questions sur le site, alors j'espère que je la pose au bon endroit et de la bonne manière. Bon allez, je me lance... Voilà j'ai remarqué un point (+) dur dans la rotation de ma fourche, mais parfaitement dans l'axe de la bécane, comme pour la maintenir droite. Ce point dur ne se répète pas ni à droite, ni a gauche. Est ce normal? Alors , deux choses : - Au grand gourou administateur du site, , ai je bien posé ma question ? - A tous les teneristes , est ce normal, ou mes cages ont pris un pet ? |
|
biker57
Moto : super ténéré 1200 n°916 Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi Messages : 1980 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 61 Ville ou région : forbach (moselle)
| Sujet: Re: au sujet de la fourche Lun 27 Juin 2011 - 11:37 | |
| tu es dans la bonne rubrique pour poser ta question ..... pour moi tout va bien, même si je ne suis pas gourou !!! en ce qui concerne ta fourche ...... à mon avis tes roulements sont HS, il n'y a jamais de point dur, c'est dangereux ça !!! _________________ |
|
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: au sujet de la fourche Lun 27 Juin 2011 - 13:27 | |
| Hello à tous ... - biker57 a écrit:
- ... A mon avis tes roulements sont HS, il n'y a jamais de point dur, c'est dangereux ça !!!
Je confirme les conclusions de Biker ... Roulements HS ... Ne change pas seulement celui qui est mort ... l'autre a certainement pris aussi un pet à cause de son collègue défectueux ... Ce signe, c'est justement le signe à surveiller sur toutes les fourches ... Si ça arrive, roulements HS ... Ou si la fourche brake d'un coup dans une sens ou dans l'autre ... là c'est qu'il manque même quelque-chose dans le roulement ... Tchüss à tous ;-) ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au sujet de la fourche | |
| |
|