Hello Mamar85 ...
- MAMAR85 a écrit:
- Je vais devoir quitter ma belle pendant 6 mois et j'aimerais que l'on me dise si les précautions que je vais prendre sont suffisantes :
Il faut que tu fasse comme un hivernage ...
- Stationnée dans garage fermée sous housse respirante. BON
- Sur béquille centrale. BON
- Réservoir rempli ras bord. PAS BON ... Il faut vider le réservoir sinon en 6 mois et même moins ton SP95 va perdre de ses propriétés et tu vas te retrouver avec un carburant de me_de !!! ... Stocke le carburant dans un bidon à pétrole 20L bien étanche à l'air ... ne pas oublier de bien le secouer avant de remettre le liquide dans le réservoir ;-) ... On re-mélange les additifs avec l'essence ;-)
- Réservoir : Le boucher un chiffon gras ... trop d'air passe par le bouchon du réservoir. Si tu peux le démonter, c'est encore mieux ... verse y 5dl d'huile et huile l'intérieur, puis bouche le avec le chiffon gras.
- quelques gouttes d'huile dans chaque cylindre par le trou de la bougie ... Un ou 2 tours de vilo et l'affaire est faite ... les segments ne colleront pas ...
Perso je redonne un ou 2 tours à la main au moulin avant de le redémarrer ... juste histoire de bien vérifier que tout va bien ;-)) ...
- Pneus surgonflés 300 grs. BON ... glisse une latte de bois dessous pour les isoler de l'humidité du sol.
- Batterie démontée. BON ... Lui donner une charge, faire les niveaux d'électolyte APRES la charge, à stocker dans un endroit frais et sec ... si tu as un chargeur à auto maintien, inutile de la démonter laisse la branchée dessus.
- Chiffon gras sortie échappement. BON ... avec un sachet congélation fermé par un élastique.
- Achète un bidon de 5L de WD40 (on trouve ça chez Castoche) le WD40 est un anti-humidité, vaporise toutes les parties métalliques de ta machine avant de la mettre sous housse ... à ton retour il te suffiras de faire une petit lavage et le tour est joué ;-) ...
- Poignée d'embrayage, pour éviter que les disques d'embrayage ne restent collés, bride la commande contre le guidon avec une sangle ou un élastique (ça tient l'hivernage ... 6 mois je sais pas ;-)
Voilà ... Je pense ne rien avoir oublié.
Tchüss à tous ;-) ...