voici donc avec des photos d'epoque scannées pour mes premieres motos,un petit tour d'horizon de mon monde
1989,je passe mon permis et m'achete donc ma 1ere 600 Ténéré,un modele 1VJ de 1986
je debutais et les modifs se sont bornées à un GB collé à la roue pour le refroidissement et un petit saute vent(bin,oui,le bestiau fait 1.90m,faut un minimum de protection) et petits clignotants de 600 TT
pas tres bon photographe à l'epoque,desolé
1990,ayant du taf,je m'achete un modele 3AJ flambant neuf
une bulle haute,un guidon alu,poignées mousse,sacoche enduro et petite deco Dakar
petites modifs à l'epoque,mais petit à petit,je commence à apprendre ces motos que j'aime tant
1991,une imbecile qui grille un stop et ma belle bleue toute neuve qui fini encastrée dans une vieille 104 peugeot,les nerfs,grrrrrrrr
2 heures apres l'accident(sacré vol plané et mon 600 mort,paix à son ame),je suis chez Yamaha pour commander ma nouvelle moto,un 660 XTZ(j'etais un des 1er à avoir ce modele dans le pays)
mono 5 soupapes liquide,super moto,meme si le look me plaisait moins que le 600
avec elle je suis allé jusqu'a Berlin avec armes et bagages mais aussi en haute savoie(j'habite 80 bornes au nord de Paris)
les modifs,à peut pres les meme que sur le 600 de 1990
mince,qu'est ce que j'etais jeune
1993,retour aux sources,et achat d'un modele que j'ai toujours voulu,un 600 55W,malheureusement pas en bleu ciel,tant pis,je ferais avec
la je franchit un cap,prepa de la partie cycle avec interieur de fourche d'YZ et amorto OHLINS à bonbonne + le moteur entierement refait à neuf + une prepa pour faire du raid(sabot moteur,allegement de la moto, selle raccourcie,bequille carrée + costaud,etc....),faute de budget à l'epoque,je n'ai jamais roulé en Afrique,snif
1995,je reviens au 600 3AJ que je rachete à un collegue
la aussi gros boulot,suspensions,echappement(devil + sebring),gb YZ,protege fourche inversée d'YZ adaptés à celle du 600,
pareil,prepa rallye raid,à cette epoque,j'esperais encore partir
et un comportement dans les chemins et sur la route sans egal
la suite bientot,si ça vous interresse bien sur