Chargement en provenance de Sirius...
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Avis XTZ 1200 après 1700 kms. | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avis XTZ 1200 après 1700 kms. Mar 12 Avr 2011 - 10:13 | |
| La semaine du 03 au 10 avril ayant été superbe et comme j'étais en congés, j'ai mis 1700 kms dans les bielles de mon XTZ flambant neuve et je vais déjà vous livrer mes premières impressions. - Je n'utilise que le mode S, je trouve le mode T sans intêret. - Je laisse l'antipatinage sur 1, pourquoi s'en priver. - La selle est en position haute comme la bulle. Je mesure 1,90 m. - Je trouve la tenue de route tout simplement bluffante pour une si grosse moto. On la balance d'un virage à l'autre sans effort et les prises d'angle sont conséquentes. - La maniabilité en ville est super (encore une fois, je suis grand ça aide..) - Pour le moment, je me contente des réglages de suspension standards que je trouve relativement bien adaptés. Je verrai dans des conditions plus extrêmes. (d'ailleurs à ce sujet, je suis preneur de conseils d'anciens, sachant que je suis lourd (105 kgs) et ai une conduite un peu incisive...) - Le confort de selle me convient, tout comme la position royale. - Le moteur n'est pas monstrueux mais ce n'est pas ce que je recherchais en achetant cette moto. (après tout je n'avais qu'à garder ma Speed 1050). Je le trouve même parfaitement adapté à la philosophie de la machine. Elle ne fait pas bruit et bien tant mieux, encore une fois c'est conforme à l'esprit balade et rando. - Conso moyenne 5,9/100 kms. Je ne lui suis pas encore trop rentré dans le lard et je ne fais que de la route, pas de ville. - Les défauts : passage câbles guidon bâclé. Grand vide moche sous les phares. Manque un indicateur de rapport engagé. Manque une commande ordinateur au guidon. Manque un espace rangement sous la selle. Bref, vous l'aurez compris, je ne regrette pas mon achat et je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir à son guidon. Voilà pour le moment, mes premières impressions. |
| | | Sideleaner
Moto : XT1200Z Supertenere Messages : 105 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 61 Ville ou région : Le plat pays, Flandres
| Sujet: Re: Avis XTZ 1200 après 1700 kms. Mar 12 Avr 2011 - 21:04 | |
| Le moteur, ca va changer.......à 7000 kms environ. J'ai fait presque 9000 km maintenant et ca devient une petite bête.... Pascal |
| | | jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Avis XTZ 1200 après 1700 kms. Mar 12 Avr 2011 - 21:18 | |
| Mamar85, bonne analyse
j'ai tout comme toi sauf pour l'antipatinage, pos 2, sinon le moteur a 14000 c'est du velours mais c'est pêchu quand tu tournes, un vrai régal.
Beaucoup de km de plaisir en perspective. |
| | | alain 1183
Moto : xt1200z Messages : 65 Date d'inscription : 31/01/2011 Age : 60 Ville ou région : nice
| Sujet: Re: Avis XTZ 1200 après 1700 kms. Mar 12 Avr 2011 - 21:58 | |
| salut! ben moi tout juste 1000kms revision prevue lundi prochain et mardi 19 direction le puy en velay -st jacques de compostelle ,retour par los picos de europa et las bardenas reales presque 4000 bornes aller retour je vous dirais comment elle s est comportée a mon retour !!!!!!!! _________________ verslecapnord.fr
|
| | | peyo
Moto : ZE Race blue 2015 Kms de ma moto : 21585 kms Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear Messages : 418 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 75 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Avis XTZ 1200 après 1700 kms. Mar 12 Avr 2011 - 22:42 | |
| - alain 1183 a écrit:
- salut! ben moi tout juste 1000kms
revision prevue lundi prochain et mardi 19 direction le puy en velay -st jacques de compostelle ,retour par los picos de europa et las bardenas reales presque 4000 bornes aller retour je vous dirais comment elle s est comportée a mon retour !!!!!!!! Les Bardenas....fait. les pics d'europe certainement en Mai, fait nous des photos et fait nous voir ton intinéraire. BON VOYAGE....la route cotière jusqu'a Oviedo est Sympa. |
| | | Jackol
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire Kms de ma moto : 72500 Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II Messages : 2011 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 60 Ville ou région : Pontarlier (25)
| Sujet: Re: Avis XTZ 1200 après 1700 kms. Mer 13 Avr 2011 - 7:49 | |
| La mienne à 1500km et j'attends quelques jours de congés pour faire enfin de vraies balades, mais pour l'instant j'en suis enchanté mais ma passagère moins... _________________ Le mouillé, c'est dans la tête! |
| | | salegamin
Moto : ZTX 1200 black Kms de ma moto : 22000 Pneu AV/AR : TR91 / TR91 Messages : 431 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 61 Ville ou région : La Ciotat
| Sujet: Re: Avis XTZ 1200 après 1700 kms. Mer 13 Avr 2011 - 10:07 | |
| 1800 kms pour moi. Rien à redire, trés content de cette moto, le moteur à changé plus souple et beaucoup moins de bruit de casseroles ! |
| | | rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Avis XTZ 1200 après 1700 kms. Mer 13 Avr 2011 - 12:13 | |
| je suis presque convaincu qu'il n'est pas possible d'obtenir la pleine puissance du moteur ( c'est valable pour toutes les motos ) pendant les premiers milliers de km , je dis ça car ma gs n'avait pas grand chose dans le ventre , au point qu'elle tirait bien moins que ma 1150 ( 20 cv de moins ) , puis progressivement elle s'est lâchée . je n'attribue pas ça au rodage mais plutôt à un bridage supplémentaire qui s'évapore au fur et à mesure des km ( afin de protéger le moteur des utilisateurs violents ) .......... j'en ai déjà parlé sur d'autres forums sans en avoir eu confirmation . alors pour l'instant ce n'est que mon avis . |
| | | sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: Avis XTZ 1200 après 1700 kms. Jeu 14 Avr 2011 - 7:39 | |
| POur les défauts, concernant l'espace vide, touratech vend un bazard qui le comble (si tu parles bien de l'espace sous le phare avant). des colliers rilsants pour les câbles ( moi ils ne me gênes pas, je fais 177cms). Le mode T il faut que tu saches quand l'utiliser, exemple moi, en rase campagne pour balader maman et mater les fleurs ou dans les bouchons quand la souplesse est importante. Il y a un tio espace sous la selle, mais ça m'étonne que tu t'en plaigne car ce genre de machine est prévue pour recevoir tout ce qui est imaginable, valises, top cases, sacoche reservoir, sacoche de guidon, bagagerie sur la plateforme sous la selle passager... Si l'indicateur est vital tu en trouve à partir de 50 Euros à effet Hall. Enfin, moi je n'ai toujours pas trouvé l'utilité de ce truc vu qu'on a le compte tour, l'oreille et qu'il est facile de vérifier son rapport avec le sélecteur ce qui permet de ne pas quitter la route des yeux. Pourtant je l'avais sur mes BMW. Par contre oui la commande au guidon c'est vraiment un vilain oublie vue la foule d'infos disponibles... hier j'ai encore découvert qu'on pouvait avoir la conso en KMS par Litre. Enfin je rajouterais aux défaut la sensibilité au vent ( latéral, camions...la moto bouge et voyage un peu sur l'axe de la colonne), mais sur ce type de moto c'est inévitable.
Dernière édition par sonylegitan le Sam 16 Avr 2011 - 10:04, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis XTZ 1200 après 1700 kms. Jeu 14 Avr 2011 - 7:53 | |
| - sonylegitan a écrit:
- POur les défauts, concernant l'espace vide, touratech vend un basard qui le comble (si tu parle de bien de l'espace sous le phare avant). des colliers rilsants pour les câbles ( moi ils ne me gênes pas, je fais 177cms).
Le mode T il faut que tu saches quand l'utiliser, exemple moi, en rase campagne pour balader maman et mater les fleurs ou dans les bouchons quand la souplesse est importante. Il y a un tio espace sous la selle, mais ça m'étonne que tu t'en plaigne car ce genre de machine est prévue pour recevoir tout ce qui est imaginable, valises, top cases, sacoche reservoir, sacoche de guidon, bagagerie sur la plateforme sous la selle passager... Si l'indicateur est vital tu es trouve à aprtir de 50 EUros à effet Hall. Enfin, moi je n'ai toujorus pas trouvé l'utilité de ce truc vu qu'on a le compte tour, l'oreille et qu'il est facile de vérifier son rapport avec le sélecteur ce qui permet de ne pas quitter la route des yeux. Pourtant je l'avais sur mes BMW. PAr contre oui la commande au guidon c'est vraiment un vilain oublie vue la foule d'infos disponible... hier j'ai encore découvert qu'on pouvait avoir la conso en KMS par Litre. Enfin je rajouterais aux défaut la sensibilité au vent ( latéral, camions...la moto bouge et voyage un peu sur l'axe de la colonne), mais sur ce type de moto c'est inévitable. Pour l'espace sous la selle, je suis d'accord que l'on peut avoir de la bagagerie sauf que lorsque je circule aux alentours j'aime pas être bardé de sacoches réservoir ou autre. Je parlais juste d'un petit espace pour un U, qui ne sert pas à grand chose, je le concède mais qui est obligatoire par mon assurance. Pour le mode T, je te promets d'essayer ! |
| | | adh
Moto : XT1200Z Messages : 8 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 61 Ville ou région : LR
| Sujet: Re: Avis XTZ 1200 après 1700 kms. Ven 15 Avr 2011 - 6:04 | |
| Bonjour. Pour moi en 3 semaines, 1700km, révision des 1000 faite et balade de 300km le we dernier (gorges de la vis et cirque de navacelle) : Bonne moto, excellent amortissement, bon moteur qui semble se libérer petit à petit. Pour cette sortie j'étais seul et le réglage d'origine des amortisseurs est très bon, mais pour rouler à 2 quel conseil donne les "anciens" possesseurs de ST ? Pour moi 2 défauts : Manque de potection (je viens d'une GT), j'ai portant une bulle haute givi mais encore trop petite (surtout en largeur) et manque de protection du bas du corps. Aussi, Le support d'éclairage de la plaque d'immat. bouge beaucoup alors qu'il est bien vissé (j'ai vérifié) : montage souple pour éviter de griller l'ampoule ? D'autre part, je n'arrive pas à mettre plus de 20 litres dans le réservoir en remplissant à ras bord (où sont les 23 litres ?), pourtant avec mon dernier plein j'ai été jusqu'à parcourir 370km dont 70km en réserve !?! Une petite question jlucg le mode antipatinage sur 2 donne plus de pêche au moteur dans la mesure où il intervient moins ? Sur ce, je pars au boulot. Très bonne journée à tous. |
| | | jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Avis XTZ 1200 après 1700 kms. Ven 15 Avr 2011 - 7:21 | |
| Adh, normalement, le système TCS compare la rotation (via les capteurs ABS) de la roue avant et de la roue arrière. En mode TCS1, le calculateur n'admet pas de différentiel. En mode TCS2 il est admit un certain % d'ecart, ce qui permet d'obtenir de légères glissades (avec le moteur qui ne rupte pas comme sur les GS. comparo antipatinage ) Pour répondre a ta question, il n'y donc que sur adhérence moyenne(quand la roue AR peut glisser) qu'il est censé y avoir une différence. D'ailleurs, un petit témoin vert, annonce le déclenchement du TCS. Ca c'est pour la théorie, en pratique, on pourrait penser qu'en mode TCS OFF, comme il n'y a aucune contrainte électronique, ça boosterait plus, mais objectivement, il faudrait faire des mesures chrono pour en être sur, mais comme je ne suis pas un fana des vitesses de pointe (mon permis me le rend bien ) je laisse aux autres le soin de parler de leur expérience . |
| | | D192
Moto : 1200 ténéré. Messages : 29 Date d'inscription : 18/09/2010 Age : 64 Ville ou région : 95
| Sujet: Re: Avis XTZ 1200 après 1700 kms. Ven 15 Avr 2011 - 9:10 | |
| Juste une petite intrusion pour rajouter une doléance. La protection des bottes (notament la droite) sous la pluie est catastrophique! En dehors de ça, je trouve l'indicateur de rapport engagé inutile. Je cherche encore à quoi ça peut servir. Ma moto comptabilise environ 8000 kms (j'attends les vacances) et je reconnais qu'après 7000 le moteur se libère vraiment. TCS désenclenché, ça tracte fort, mais ça glisse sur les gravillons. J'ai pas fait de mesures, mais au feeling, je suis persuadé que ça tracte plus costaud. Si le pneu arrière est chaud et que la route accroche, lever la roue avant est possible. Mais il ne faut pas ouvrir trop fort, sinon ça burne! (et la roue avant se prend l'obtacle qu'on voulait la voir survoler ) à 99 %, j'utilise la belle dans les embouteillages, elle s'y révèle très reposante à l'inverse d'autres motos qui fatiguent dans ce type d'utilisation (ridicule pour une 1200 trail, je l'avoue, mais si pratique) La largeur du guidon ne permet pas de passer entre toutes les files de voitures. Les monospaces et les camionnettes ont les rétros exactement à la hauteur des poignées... La position debout est très confortable, je ne suis pas penché en avant, c'est appréciable aussi. Le duo est un régal, confort et tenue de route compris! Je ne trouve pas de différence flagrante quand on règle (ou dérègle) l'amorto. Du coup j'ose pas toucher à la fourche. En fait, c'était juste pour tripoter puisque l'amortissement est divin Voilà, c'était mes impressions après environ 8000 kms de plaisir. Vivement les vacances qu'on puisse l'utiliser à ce pourquoi nous l'avons adoptée |
| | | sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: Avis XTZ 1200 après 1700 kms. Sam 16 Avr 2011 - 10:18 | |
| La sensibilité des réglages confirment la qualité de ces surprenantes suspensions. En 19 motos je n'avais jamais eu des suspensions d'une telle qualité y compris le telever de ma K1200RS qui était sèche sur les petits chocs.
Je voudrais revenir à l'indicateur de rapport. Hier j'ai réalisé un truc sur son inutilité... Combien de voitures ont un afficheur de rapport? à ma connaissance aucune ( sauf cas exceptionnels), pour le rapport on va automatiquement toucher le levier et on sait, même les femmes le savent c'est dire ( lol). En moto c'est encore plus simple en cas de gros doute, on bouge deux doigts sur l'embrayage et la pointe du pied sur le levier de rapports. Avec ce gadget que j'ai eu sur mes 5 BMW et que je ne regardais presque jamais BMW a créer un besoin fictif dont tout le monde se moquait depuis les années 80 ( arrivée des K avec l'indicateur) avant que ça ne se propage à quelques autres modèles d'autres marques. Cet art de créer une sensation de besoin chez le consommateur s'appelle le marketing tout comme l'Iphone ou l'Ipod. C'est inutile mais pour de nombreuses personnes il le faut absolument. Le souci n'est pas qu'il soit absent ou non au final. C'est que dans le choix d'une monture ou dans un comparo, le testeur va mettre le doigt sur ce gadget pour dire que la moto est moins bien équipée ou qu'il y a des lacunes malgré une liste d'affichage impressionnante. Etrangement la vraie indication utile que BMW (GS et K1600 only) et KAWA (1400GTR) ont et qui devrait se répendre car elle concerne la sécurité, c'est l'affichage de pression des pneus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis XTZ 1200 après 1700 kms. | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |