Derniers sujets
» Ma 1200 xtz ne démarre plus ???? !
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar SuperTiti Hier à 21:40

» En remplacement de la plaque porte bagage
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar Joe644 Hier à 18:56

» Question décote
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar yop1025 Hier à 13:10

» Bonjour de Pertuis
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:58

» Mon super Ténéré
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:49

» Salut à toi qui me lit !
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:46

» Nouveau Super-Ténériste
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:44

» crash bars sacoche crash bars boite outils GIVI
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar jackal74 Lun 18 Nov 2024 - 11:58

» Usure du Continental TKC70 Rocks
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 14:06

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 13:13

» Bonjour à tous
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar Kcenobait Dim 17 Nov 2024 - 5:33

» Nouvelle tenere pour 2025
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar yop1025 Sam 16 Nov 2024 - 23:12

» panne bizarre et bruits bizarres
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar Fredard Sam 16 Nov 2024 - 9:43

» Avis Twinpegs en tout terrain ?
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar FoggyRider Mar 12 Nov 2024 - 20:04

» Voyage moto nord-ouest Argentine
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar J-Marc Mar 12 Nov 2024 - 12:44

» panne bizarre
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar J-Marc Lun 11 Nov 2024 - 21:58

» Maintien de charge
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar BtitziaBZH Lun 11 Nov 2024 - 8:25

» bonjour à tous et toutes
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar tenerefazer Dim 10 Nov 2024 - 16:35

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar thierry83 Dim 10 Nov 2024 - 9:29

» Et un Ténéré un !
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar REYNALD Ven 8 Nov 2024 - 16:55

» Vends Collecteurs Racing Arrow Yamaha Super Ténéré XT1200Z
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar onemonthoneride Dim 3 Nov 2024 - 20:20

» Eclairage.
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar 40390Denis Mer 30 Oct 2024 - 18:10

» Présentation
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:18

» Bonjour a tous!
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:00

» Recherche Carte Grise Yamaha XT1200Z GEN1
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar onemonthoneride Lun 28 Oct 2024 - 11:17

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org

LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
fourche essence huile feux tuto vidange embrayage longues manuel garde réservoir selle pneus reglage amortisseur suis crash rabaissement filtre phare galére arrière boue chaine synchro tenere
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ogugus

Ogugus

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 76000
Ville ou région : Bordeaux

Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Empty
MessageSujet: Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime   Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime EmptyDim 7 Avr 2024 - 23:29

Bonjour,

Petit problème emmerdant sur ma XTZ750 de 1989 : 
- démarreur électrique capricieux, il a un son un peu faiblard, et une fois sur deux il ne suffit pas à démarrer la moto (à chaud comme à froid)
- démarrage à la poussette en 2nde sans problème, même peu d'élan (à chaud comme à froid)
- très souvent quand j'arrive à bas régime après un freinage (par exemple à une entrée de rond point) la moto s'éteint carrément. Pas de crachottage ou d'hésitation, juste elle s'éteint d'un coup sans caler malgré le rapport engagé.
Pour la redémarrer j'utilise le peu de vitesse que j'ai sur la fin du freinage, je passe la seconde et ca repart tout seul.

Je suis une quiche en électricité, mais la batterie semble bonne (12,6V à l'arrêt éteinte, 13,8V quand la moto tourne au ralenti, les phares s'allument à pleine puissance même sans le moteur allumé), le régulateur de tension était auparavant sous la selle mais je l'ai déplacé dans la tête de fourche.

Si quelqu'un a une idée de la raison de cette panne je suis preneur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Borgil

Borgil

Kms de ma moto : 89000
Ville ou région : Grenoble

MessageSujet: Re: Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime   Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime EmptyLun 8 Avr 2024 - 9:45

Le voltage n'indique pas forcément que la batterie est en bonne santé, juste qu'elle "conserve" sa charge.
Mais rien ne dis qu'elle arrive à délivrer de la puissance derrière. Typiquement, ça m'était arrivé, où comme toi je voyais le voltage nickel et ne comprenait pas.
Jusqu'au moment où...j'ai simplement vérifié la même valeur, mais avec le simple contact de mis.

En gros, tu dois passer de 12.6/12.7 à quelque chose comme 12.4, car des voyants s'allument, les phares aussi, ... sans que le moteur tourne.
Et moi, BOUM, ça tombait direct à 11V.
En gros, y'a des volts, mais y'a pas d'ampère !

Et ça bah c'est la conséquence / signe d'une batterie 100% HS !
Testes ça déjà, pour voir, mais tous les symptomes que tu décrits ressemblent fortement à ce genre de problème quand même.
Ogugus

Ogugus

Kms de ma moto : 76000
Ville ou région : Bordeaux

MessageSujet: Re: Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime   Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:27

Ok, merci pour ton retour Smile 

Tu penses vraiment que "juste" la batterie pourrait faire s'éteindre la moto comme ça ?
J'essaierais de faire un test avec une batterie saine la prochaine fois, on verra si ca marche mieux.
Ca me rassurerait que ca soit juste une histoire de batterie, j'ai la flemme de tout redémonter pour trouver d'où vient le problème  Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime 1f605
Borgil

Borgil

Kms de ma moto : 89000
Ville ou région : Grenoble

MessageSujet: Re: Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime   Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime EmptyLun 8 Avr 2024 - 14:07

Alors :

1) oui ça peut donner un tel résultat, si la batterie "bloque" le circuit éléctrique car elle est complètement HS (en mode "je pompe toute l'énergie car je suis en défaut"). Ca m'a déjà fait ça avec un GSXR où le régulateur était mort et bloquait toute l'énergie de la moto. A force ça a vidé la batterie jusqu'à ce que la moto s'éteigne purement et simplement, et ce malgré que elle était en bon état (mais vide) et que le stator produisait de l'énergie comme prévu

2) ça peut aussi être autre chose style un faux contact sur un truc qui coupe le moteur. Sur la XTZ j'ai déjà eu ça avec le contacteur de béquille, qui faisait parfois des faux contacts et coupait le moteur de lui même. Mais en gros les fils étaient à moitié dénudés et grillés, sauf que ça ressemble pas à ton cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime   Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Empty

Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut