Salut à tous,
Ravi de faire partie de votre communauté !
Originaire de Cognac, je viens d'y retourner après de longues années provençales. J'ai rêvé de moto depuis ma tendre enfance, mais à part mon MBK51 point de gros cube à l'horizon pendant longtemps. J'en profite quand même pour découvrir le monde de la voiture ancienne et les rudiments de la mécanique. Et un jour, au détour de la vie, il y a une dizaine d'année, l'occasion se présente mais cette fois je ne la laisse pas filer. Découverte des joies du 2 roues avec un Harley Sportster 48 modifié à l'ancienne, puis du 125 avec un petit VanVan de 2006. Plus récemment, je lance avec mon fils deux petits projets mécanique, la remise en état d'un Vespa 125 PXE (presque terminé), et la modif d'un Yam 400XS en street tracker (projet absolument pas abouti faute de temps...).
Enfin tout ça m'amène récemment à chercher une nouvelle monture plus adaptée à la campagne, évidemment pas moderne et avec une gueule qui me parle. Le choix sera vite fait pour la Ténéré. Après quelques recherches, je me dirige vers la 600 XTZ 1VJ, pour son look assez massif, mais aussi pour sa particularité d'être équipé d'un kick et d'un démarreur électrique. Bref, je viens de trouver ma belle en Corrèze il y a qq semaines, dans son jus mais complète, en revanche pb de bobine dixit le proprio. (Bon c'est pas la bobine, ca s'oriente malheureusement vers le CDI, mais à confirmer).
Voilà, mon garage moto s'est encore un peu plus agrandi, et j'ai maintenant hâte de terminer ce dépannage et enfin de la démarrer, cette moto est un vrai rêve de gosse (vous l'aurez compris, j'ai grandi dans les années 80 ;-)).
Merci pour votre accueil au sein de cette communauté, hâte de pouvoir partager et découvrir un peu plus ce nouvel univers !
Droun's