Exactement. Ca me stresse les 105 degrès entre les jambes. Et quand je roule sur autoroute ( ce que je fais le plus ), le moteur est à 80° en ce moment. Alors quand je tombe sur un bouchon et que ça grimpe à plus de 100 !
Les joints, tout doit dilater ! ( je précise que j'ai vendu récemment ma paneuropean car dans un bouchon, chaleur, la pompe a essence a grippé à cause de la chaleur du moteur, j'ai bloqué l'autoroute à moi tout seul ( travaux, pas de bande d'arrêt d'urgence, plateau, etc... pour ceux qui conaissent : A3 au luxembourg, après Berchem, )
Pourquoi ne pas faire déclencher plus tôt et avoir une courbe de température plus lisse ?
Mais je ne me vois pas démonter l'ECU, l'envoyer par la poste, attendre....
D'autant plus que je ne suis pas spécialement chaud pour qu'on me change la cartographie.
Je me dis que le contrôle technique va arriver en France, et que plus elle sera "de série, mieux ça ira.
En plus, je risque de déménager au Luxembourg, où le contrôle technique moto existe déjà !