Derniers sujets
» Ma 1200 xtz ne démarre plus ???? !
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar SuperTiti Hier à 21:40

» En remplacement de la plaque porte bagage
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar Joe644 Hier à 18:56

» Question décote
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar yop1025 Hier à 13:10

» Bonjour de Pertuis
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:58

» Mon super Ténéré
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:49

» Salut à toi qui me lit !
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:46

» Nouveau Super-Ténériste
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:44

» crash bars sacoche crash bars boite outils GIVI
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar jackal74 Lun 18 Nov 2024 - 11:58

» Usure du Continental TKC70 Rocks
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 14:06

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 13:13

» Bonjour à tous
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar Kcenobait Dim 17 Nov 2024 - 5:33

» Nouvelle tenere pour 2025
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar yop1025 Sam 16 Nov 2024 - 23:12

» panne bizarre et bruits bizarres
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar Fredard Sam 16 Nov 2024 - 9:43

» Avis Twinpegs en tout terrain ?
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar FoggyRider Mar 12 Nov 2024 - 20:04

» Voyage moto nord-ouest Argentine
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar J-Marc Mar 12 Nov 2024 - 12:44

» panne bizarre
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar J-Marc Lun 11 Nov 2024 - 21:58

» Maintien de charge
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar BtitziaBZH Lun 11 Nov 2024 - 8:25

» bonjour à tous et toutes
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar tenerefazer Dim 10 Nov 2024 - 16:35

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar thierry83 Dim 10 Nov 2024 - 9:29

» Et un Ténéré un !
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar REYNALD Ven 8 Nov 2024 - 16:55

» Vends Collecteurs Racing Arrow Yamaha Super Ténéré XT1200Z
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar onemonthoneride Dim 3 Nov 2024 - 20:20

» Eclairage.
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar 40390Denis Mer 30 Oct 2024 - 18:10

» Présentation
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:18

» Bonjour a tous!
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:00

» Recherche Carte Grise Yamaha XT1200Z GEN1
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar onemonthoneride Lun 28 Oct 2024 - 11:17

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
fourche chaine réservoir tenere suis amortisseur feux selle garde essence galére phare pneus rabaissement tuto huile synchro longues vidange boue reglage manuel crash arrière filtre embrayage
Partagez | 
 

 Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korrygan


Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 62
Ville ou région : Angers

Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Empty
MessageSujet: Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010)   Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:48

Le MATIN SUISSE
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Moto4

La nouveauté attendue de l’année a dévoilé une polyvalence extrême. Et l’électronique embarquée augmente encore le plaisir d’être assisté…

Claude Bovey - le 29 mai 2010
Le Matin Dimanche



Le fait est assez rare pour être souligné. Le «raid» de présentation de la nouvelle Super Ténéré s’est déroulé en deux étapes sur un parcours de près de 1000 kilomètres, reliant Toulouse à Madrid, avec évidemment des terrains de jeu très variés. Depuis Toulouse, le tracé serpente à travers les Pyrénées pour filer jusqu’au désert des Monegros, puis il pique sur le centre de l’Espagne, à Alcalá de Henares, berceau de la langue espagnole moderne.

A l’arrivée, même pas mal… aux fesses! Sur une si longue distance, la firme japonaise prenait tout de même le risque de voir quelques spécialistes déceler les moindres défauts de conception… C’est dire si Yamaha était sûr de son fait en présentant cette nouveauté issue d’un mythe sur ces terrains. Aux premiers tours de roues urbains, nous constatons immédiatement que son poids élevé (261 kilos) qui, a priori, pouvait se révéler être son plus gros handicap s’est révélé imperceptible. Confirmation ferme venant de la bouche de Franco Picco, la légende vivante des Rallyes-Raids, qui nous a accompagné durant notre périple. Un bout d’autoroute juste avant de franchir les Pyrénées a mis en évidence la bonne protection de la bulle (réglable) et encore la grande stabilité de la Super Ténéré lorsqu’elle fut poussée à haute vitesse…

Avec sa cylindrée de 1200 cm3 et sa puissance de 110 chevaux, la Super Ténéré se rit des lacets pyrénéens avec une force qui décoiffe. L’ABS de série, couplé avec un système de freinage combiné, nous a permis de nous tirer haut la main de quelques situations plus que scabreuses.

Mais, le meilleur était encore à venir: une trentaine de kilomètres «off-road». Et là, l’électronique est venue en appoint bienvenu pour les pilotes inexpérimentés sur ce genre de terrains. Un contrôle de traction à deux variantes (1 et 2), que l’on peut aussi désactiver, est utilisable avec les deux modes de gestion de la puissance (tourisme ou sport). Les «habitués» du off-road rouleront évidemment plein pot en position S, sans assistance à la glisse. Mais pour le fun, la traction contrôlée numéro 2, celle qui laisse s’installer une dérive propre à provoquer une légère montée d’adrénaline, couplée au mode sport comblera amplement les audacieux.

On le sait, l’aventure pure et dure façon Dakar n’est pas faite pour ce genre de motos, mais la Super Ténéré version 2010, grâce à son extrême polyvalence, permettra tout de même d’apprécier la route et les sentiers battus de manière originale et décalée. Le fun, quoi!

Cinq motos pour des travailleurs sanitaires zambiens
Jamais à cours d’idées originales en matière de marketing, Yamaha a organisé la présentation de son modèle mythique sur le thème «Ride for Life», en collaboration avec l’organisation humanitaire «Riders for Health». Le but de cette opération était d’offrir cinq Super Ténéré à des travailleurs sanitaires de la province est de la Zambie, en leur donnant des moyens de transport robustes et fiables pour effectuer leur précieux travail et atteindre ainsi les communautés rurales les plus isolées.

Ces Super Ténéré contribueront à améliorer l’accessibilité aux soins de santé grâce à une détection et un diagnostic efficaces du VIH/sida, de la tuberculose et d’autres maladies. Un colis de pièces détachées essentielles pour assurer trois?ans de parfait fonctionnement dans l’environnement difficile africain a encore été livré à la fin de cet événement. Lisbonne fut l’étape finale du périple réalisé par des journalistes de l’Europe entière, répartis en trois groupes au départ de Paris, en passant par Toulouse, Madrid et enfin Lisbonne. De là, les cinq Super Ténéré ont été emmenées à Marrakech par cinq membres d’un public sélectionnés sur Internet.

C. B.

Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
claude65


claude65

Moto : XTZ 1200 bleue n° 1683
Messages : 240
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 64
Ville ou région : hautes pyrénées

Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Empty
MessageSujet: Re: Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010)   Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:55

Je suis allé voir la video sur leur site... car sur le forum ? elle n'y apparait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 62
Ville ou région : Angers

Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Empty
MessageSujet: Re: Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010)   Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:32

Tu as activé le Html dans ton profil /préferences ? tu as flashplayer sur ton ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
claude65


claude65

Moto : XTZ 1200 bleue n° 1683
Messages : 240
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 64
Ville ou région : hautes pyrénées

Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Empty
MessageSujet: Re: Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010)   Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:44

Désolé Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) 157818 j'avais pas vérifié le profil. Tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Empty
MessageSujet: Re: Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010)   Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Essai BMW R1200GS 2010
» Essai 1200XTZ Moto Caradisiac Mai 2010
» Essai 1200XTZ Moto Journal 20 Mai 2010
» Essai XT1200Z / Acidmoto.ch 02.08.2010
» Essai moto-net XT1200Z 14 Mai 2010
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais... :: LA PRESSE EN PARLE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit