| Bonjour, Bonsoir amis motards | |
|
Auteur | Message |
---|
Steph_01
Moto : Yamaha super tenere 1200 xtze 2015 Kms de ma moto : 50 000 km Messages : 7 Date d'inscription : 06/03/2023 Age : 44 Ville ou région : Ain, Saint-genis-pouilly
| Sujet: Bonjour, Bonsoir amis motards Lun 6 Mar 2023 - 23:32 | |
| à tous; Voila ça fait un moment que je parcourt ce forum sans m'inscrire, et comme je n'arrive pas a trouver des réponses à mes questions, j'ai décidé de passer le cap de l'inscription et puis par la même occasion peut être faire de bonnes rencontres entres motards passionnés !! Pour en raconter un peut sur moi, j'ai 43 ans (déjà, ça passe si vite!!) et j'ai mon permis moto depuis mes 32ans. j'ai commencé tard à 30 ans sur un Yamaha dtr 125 que j'ai encore dans le fond du garage et que je devrait peut être revendre... avant qu'elle se dessèche complètement!!! puis après mon permis j'ai opté pour une ktm 990 adventure de 2007 une moto qui ma donné beaucoup de plaisir lors de mes voyages et mes week end sur les pistes dans les montagnes de ma région mais ... pas que du plaisir!! Le prix des révisions et les différentes pannes (pas du moteur mes de toutes les conneries qu'il y a autour) m'ont poussé à m'en séparé. vraiment dommage parce que que les suspensions et le comportement de la moto en tt ou même en voyage était un régal!! par la suite j'ai changé de style avec un 1300 fjr 2012 qui était royal surtout qu'a cette époque je roulais beaucoup environ 1500km par semaine pour le travail, elle étais juste parfaite.... enfin j'ai fait un détour chez ducati ( caisse à outil ) avec une diavel ... abusé l amaintenance... puis le diable ma fait peur au détour d'un col à 200 km.h j'ai donc courue au concentrationnaire me confesser pour me racheté une conscience et la est arrivé le cheval blanc une magnifique 1200 super tenere xtze world crosseur avec une selle Brillant et les valises Givi et la house de reservoir bagster. bref un monde de confort qui appellent au voyage... affaire à suivre..... Le seul défaut de cheval blanc c'est qu'il est trop bien élevé a vouloir respecter la loi des 100chevaux alors que le covid est passé et que les rassemblements sont maintenant autorisés à bien plus Je lui est donc acheté un CDI complet (full) sur LBC sauf que ca n'a pas marché j'ai complètement oublié cette histoire de clé sécurisé du coup je me retrouve avec ma moto d’origine et un cdi dans le placard ..... d'ou m'ont arrivé foudroyante sur le forum pour glaner les information sur les mystère des cdi et des clés de yamaha et surtout : |
|
| |
motarou
Moto : Ex 660 xtr 900 tdm xt1200z xt 1200ze Actuel xt 1200ze Raid Edition. Kms de ma moto : 40000 Kms Pneu AV/AR : michelin rod 6 Messages : 2470 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 65 Ville ou région : Rioux Charente maritime
| |
| |
rockabilly
Moto : xt660z 2009 Messages : 1666 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 64 Ville ou région : maine et loire
| Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir amis motards Mar 7 Mar 2023 - 18:16 | |
| bonjour et bienvenu ici ah les KTM motos puissante "quand ça roule" j'ai aussi donner coté pannes |
|
| |
Faufilé
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 27000 (+70000) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3 Messages : 646 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 58 Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)
| Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir amis motards Mar 7 Mar 2023 - 22:54 | |
| Bonnes routes _________________ Confinés, confinés. Soyons confinés !
|
|
| |
Steph_01
Moto : Yamaha super tenere 1200 xtze 2015 Kms de ma moto : 50 000 km Messages : 7 Date d'inscription : 06/03/2023 Age : 44 Ville ou région : Ain, Saint-genis-pouilly
| Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir amis motards Mer 8 Mar 2023 - 17:42 | |
| merci pour l'accueil Ce matin par cette belle journée de pluie bien fraîche (en tre 4 et 10 degrées selon l'altitude) j'avais rendez-vous à la mairie de Valserhone à Bellegarde pour refaire des papiers périmés dans l'optique d'un futur voyage lointain... du coup j'en ressort 1 heure plus tard et je me dis tien la pluie viens de s’arrêter pourquoi ne pas profiter pour aller faire une ballade au lieu de rentrer directement. Et me voila en train de bricoler mon tomtom pour qu'il me fasse un itinéraire sympa pour le retour. et me voilà partis pour 200 km et 4 heures de départementale en montagne ... Bref j'étais heureux. Jusqu'a ce que la neige fasse sont apparition à l’orée d'un bois. En pleine confiance je ne fais pas demi-tour je ralentis ... ça passe , je me sens pousser des ailes "Ouha Steph t'es trop doué, rien ne t'arrête avec cette machine!!!" j'ai du prendre un peux trop confiance en moi, 2 épingles plus loin me voila à terre et les 2 roue en l'aire je me tâte ... rien de cassé c'est pas de la neige c'est de la purée de neige bien épaisse et lourde celle qui colle au chaussures et fais une jolie glace dès que l'on marche dessus! Je relève la moto, miracle rien du tout ni sélecteur et ça m'aurais fais ch**r parce qu'il est tout neuf de cette été après ma chute lors de mon périple sur la Alta via del sale! (destination magnifique a visiter avec nos super T préférer est matinal pour y être seul sur les pistes), ni cale pied de tordue incroyable encore merci SW motec pour ces crash-bar!!! indestructibles !!! J'ai donc finis cette portion de route en mode moto ski avec les pieds au sol en première !! oui pas très viril lol mais les épingles sous la neige avec des brigeston battlax bah ca ne marche pas !! hormis ce passage délicat mais sans danger la balade fut humide et fraîche mais quelle plaisir .... Le seul bémol et limite cou de gueule que pourrais dire c'est : chère amis automobiliste même seul sur la route en ligne droite comme en virage votre bonne place c'est à droite et seulement à droite!!!! bordel!!! lors de ces 200kms j'ai du faire usage du klaxon à plus de 10 reprises pour des chauffards en pleine gauche et bien souvent sur le téléphone... une maladie ce truc!! et si vous n'arriver pas à tenir votre droite en virage et bien ralentissez !!! |
|
| |
Steph_01
| Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir amis motards Mer 8 Mar 2023 - 18:02 | |
| autrement j'aurais 2, 3 questions :
- Savez vous ou trouver des sélecteurs freins et vitesses rétractable pour la super T ? même sur google je n'arrive pas a trouver!
- J'ai acheté une ecu full sur le bon coin sans le clé rouge est il possible de codé ma clé rouge dedans pour qu'il marche sur ma moto ? j'ai la facture d'achat du premier proprio |
|
| |
REYNALD
Moto : Ducati Mostro 900 ie, 500 XT, 125 DTMX, 250 KLX Kms de ma moto : 54000 Messages : 225 Date d'inscription : 29/03/2022 Age : 60 Ville ou région : SOISSONS
| Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir amis motards Jeu 9 Mar 2023 - 17:08 | |
| Bonjour à toi et bienvenue sur le forum . |
|
| |
Steph_01
| Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir amis motards Jeu 16 Mar 2023 - 23:47 | |
| |
|
| |
Hubert Gaudriole
Moto : EX : 750 ZEPHYR 1200 ZRX 955 SPRINT ST 900XJ 1200FJ 900 SMT R 1200 S RF 900 R 1000 VTR Actuelle 750 XTZ 89 FARADAY BLUE Kms de ma moto : 46 000 km Pneu AV/AR : Mitas terraforce r Messages : 233 Date d'inscription : 06/08/2021 Age : 60 Ville ou région : Clermont-Ferrand Auvergne
| Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir amis motards Sam 18 Mar 2023 - 20:24 | |
| Bienvenue à toi Pour ma part que de bon souvenir en 990 SMT et 0 pannes !!! _________________ En panne tu tomberas, dépanner tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, Bonsoir amis motards | |
| |
|
| |
|