Moto : 750 XTZ Messages : 52 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 39 Ville ou région : ville la grand
Sujet: sacoches cavalieres Mer 9 Mar 2011 - 16:13
Bonjour,
J'ai pour projet de faire un 1/2 tour de france en moto... en duo cet été. Je suis équipé de sacoches cavalières souples que j'utilisais sur mon transalp à l'aide de pattes de déport. Aujourd'hui je n'ai pas encore essayé sur la Super T. Avez-vous des retour d'expérience à me donner sur la super T et les cavalières ? Tout m'intéresse confort, distance par rapport au silencieux, point d'accorche etc...
merci
Invité
Invité
Sujet: Re: sacoches cavalieres Mer 9 Mar 2011 - 16:44
j'ai poser sa c est en alu simple et léger ..si tu veux écarte le +que moi de 1à1.5cm.est protège un peu avec du Scotch la ou ta sacoche vas toucher ton cache latéral les 2 cotés c est mieux! a +tabar
julien
Moto : 750 XTZ Messages : 52 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 39 Ville ou région : ville la grand
Sujet: Re: sacoches cavalieres Mer 9 Mar 2011 - 17:22
Merci.
Je ne vois pas très bien les fixations aux extrémités comment as-tu fais la connection ?
les tube en alu c'est une bonne idée, simple et efficace. Seul bémol je ne sais pas où en trouver ?? :-s
Invité
Invité
Sujet: Re: sacoches cavalieres Mer 9 Mar 2011 - 17:56
Citation :
Seul bémol je ne sais pas où en trouver ?? :-spour les tubes chez un ferrailleur tu dois trouver sa ou galva
cintrage alors fixations en haut sur porte bagage perçage est taraudage en bas après lavoir bien aplatis perçage grosses rondelle des 2 cotés est boulons
Invité
Invité
Sujet: Re: sacoches cavalieres Mer 9 Mar 2011 - 18:04
peu etre cette photo te montre +
snykro
Moto : 750 xtz / Super tenere 1989 Messages : 24 Date d'inscription : 22/03/2011 Age : 39 Ville ou région : Laval
Sujet: Re: sacoches cavalieres Lun 28 Mar 2011 - 11:17
Salut !
Je trouve que c est une super idée les barres
je vais me traversé la france et j allai acheté des sacoches
Peut tu me dire la longueur des tubes ??? J irai voir le ferailleur !
Et Merci pour cet info ,Bravo pour ton boulot
Invité
Invité
Sujet: Re: sacoches cavalieres Lun 28 Mar 2011 - 18:49
snykro
la longueur est de 80cm ou 800mm pour les pros mais com j'ai expliquer avant donne plus de forme arrondie en passant devant le pot 2a3 cm pour moi c'était ok sauf que le cache latéral a griser mais: mais du scotch la ou sa frotte est c est = que ok
vlà mec bonne balade a+ tabar
snykro
Moto : 750 xtz / Super tenere 1989 Messages : 24 Date d'inscription : 22/03/2011 Age : 39 Ville ou région : Laval
Sujet: Re: sacoches cavalieres Lun 28 Mar 2011 - 21:22
800 sa ira pour moi
jte remercie , jvé trouvé ça assez facilement(mon papa est dans la decoupe laser) et faire sertir tt cela
je te tient au courant av photo
Grand Merci
Invité
Invité
Sujet: Re: sacoches cavalieres Mar 29 Mar 2011 - 7:03
Citation :
je te tient au courant av photo
ok avec des photos!
a+tabar
snykro
Sujet: Re: sacoches cavalieres Mer 6 Avr 2011 - 15:41
Bon j ai impeut de temps puis je viens de m acheté des sacoches Au passage tu les fixe sous la selle les scratch des sacoches ??? puis Merci pour l idée de la plaque alu a l arriere tu ma donné l idée d en faire une jvé voir inox avec lazerifié (Super Ténéré)
J ai fait un Gabari avec une tige en feraille de 800 ke g recup et coupé au taff j ai mits un marquage en scotch pour situer les future vis puis j ai fait un trait le long du scotch pour l angle de la future vis (donc faire le plat a 90°du trait) voila bientot je recup un tube
Invité
Invité
Sujet: Re: sacoches cavalieres Mer 6 Avr 2011 - 18:25
Citation :
snykro
tu les fixe sous la selle les scratch des sacoches ???
non dessus dans l'axe de la roue si beaucoup de poids
tu est passé à combien de t'on echapement???
montre moi sa a bientot
snykro
Sujet: Re: sacoches cavalieres Jeu 7 Avr 2011 - 14:56
tabar a écrit:
tu est passé à combien de t'on echapement???
Bah a 2 3 cm mais je metrai des ligne (a la place d un trou) au niveau des plats pour pouvor réglé ça impeut
sinon sur la selle ok!! mais elles tiennent comment ?? le vent aura tendence a prendre dedans et les soulevé vers l arrière non ?? j ai pas de plan avec mes sacoches
ps :merci pour l idée de la plaque alu a l arriere jm en suis faite une en alu lice avc le logo dakar et Super tenere dessus (jte montrerai ,jla recup ce soir )
Invité
Invité
Sujet: Re: sacoches cavalieres Jeu 7 Avr 2011 - 20:22
voilà le chargement de ma mob!! le poids fait seule sont travail(ce n'est pas pour transporter des plumes??)
moi j ai juste une sangle AR qui les empéchent de venir au freinage sur l'avant
montre moi tes sacoches?
a+tabar
snykro
Sujet: voila tube fait ( je vous montrerai le montage plus tard la moto est en revision) Jeu 7 Avr 2011 - 23:00
snykro
Sujet: Re: sacoches cavalieres Jeu 7 Avr 2011 - 23:02
Ma Petite Plaque ( Alu peint en gris )
Ps : possibilité d en vendre le programme est en machine )
Invité
Invité
Sujet: Re: sacoches cavalieres Jeu 7 Avr 2011 - 23:18
est combien tu vents sa??
snykro
Sujet: Re: sacoches cavalieres Jeu 14 Avr 2011 - 7:52
Bon voila vite fait mon installation bon effecticement j aurai due mettre impeut plus d ecart avec le pot mais j ai acheter une sorte de coussin de protection pour la sacoche ,qui resiste
Bon j ai fait ce post en speed je part ce matin direction BOL D OR puis Alpes de Haute Provence
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.