Hello tout le monde,
Il m'ai arrivé une bonne blague il y a déjà pas mal de temps. Ma question étant relativement bidon, je vais raconter un peu ma vie histoire de combler ;)
Il y a quelques mois, je me retrouve avec un peu d'
essence sur le fute après avoir rempli le réservoir. Je me dis "j'ai du en mettre à cote comme d'hab". Et à la pompe suivante, rebelotte mais version petit écoulement.
Bon ok, ca dure pas trop longtemps mais en arrivant sur le parking, je vois la peinture/collant vert du reservoir qui commence à sérieusement se barrer. Je tente le colmatage avec du sheuvingomme, que dalle. Cela coule bien tranquilement sous la selle & co.
Un vidage du reservoir plus tard, je décide de regarder le trou (10cm au dessus de la selle, dans l'axe de la moto) et je vois que cela se barre en morceau
Et là, découverte, une tonne de mastique, la moto (ou juste le réservoir ?) a été accidentée, et un des anciens propriétaire a maquillé cela à base de mastique + peinture complete
Finalement, j'ai pris un nouveau réservoir, je l'installe (cela rentre pas pile poil d'ailleurs, au niveau des vis de maintien sur le cadre, au niveau du guidon, je sais pas s'il y a des micro différences) et on arrive à mon problème :
J'ai remis un peu de jus (suffisament pour que cela coule en mode réserve) dans le réservoir histoire de tester le démarrage et cela démarre pas. Les tuyaux sont restés à sec dehors pendant plusieurs mois.
Je suis un peu en mode feiniasse et à priori faut ressortir le réservoir pour tester le circuit d'
essence et les bougies.
Est-ce que le circuit se réinitialise tout seul s'il y a de l'air en hauteur, juste avec le démarreur ?
Est-ce que réservoir plein (enfin, 10L, j'ai qu'un bidon de 5L
), c'est mieux que 1-2L, histoire que le niveau monte tout seul dans les tuyaux et aide un peu la pompe ?
Est-ce qu'il y a des éléments à tester et testable sans demonter le réservoir ?
- L'
essence arrive jusqu'à la pompe
- Le démarreur tourne normalement
- Je n'ai pas encore teste avec la batterie de voiture
Merci d'avance
Des photos parce que c'est quand même rigolo. Il faut comprendre que tout le monde me disait "ho, une ténéré verte, c'est bizarre". Donc le proprio qui a pété le reservoir a quand même refait faire TOUTE la moto de la même couleur ! :