Bonjour à vous.
Je m'appelle Stéphane, j'ai 52 ans et j'habite le petit village de Mosnac dans un vignoble charentais entre Cognac et Angoulême.
Éducateur technique spécialisé de métier, je suis en charge de l'insertion professionnelle de personnes en situation de handicap depuis....ouhhhhhh, 30 ans.
J'ai mon permis moto depuis 1991 et jamais pratiqué. Je suis tombé dans le 4x4 dès mes 19 ans et je viens juste d'arrêter.
J'ai surtout pratiqué les virées en Espagne, Portugal, Maroc surtout (18 fois), en Afrique Australe en Namibie, au Botswana, Zimbabwe.
La conjoncture actuelle, les contraintes liées aux 4x4 et ce type de véhicules, le coût en carburant maintenant et la difficulté pour partir en raid, font que j'ai tout arrêté en décembre dernier et tout revendu, le 4x4 et tout le matériel de raid.
Je me tourne vers la moto, toujours avec l'idée de retourner au Maroc notamment.
Le Ténéré 700 me semble le plus adapté à ces conditions, mais aussi pour me rendre au boulot et le plaisir sera ainsi un peu plus quotidien et moins onéreux.
Je me renseigne et j'apprends sur ce modèle de moto en parcourant le forum et différents sites sur Facebook.
Je dois me rééquiper intégralement et rouler le plus possible, dès que possible avant d'aller vers des horizons plus lointains.
A ce jour, je n'ai pas la moto à la maison, mais j'y bosse. Je me suis renseigné en concession pour un T7 et la version Rally me semble une bonne base pour certains de ses accessoires notamment.
J'ai pu glaner qu'une version Raid est dans les tuyaux, mais pour 2023 semble t'il. A cela et au regard de mon inexpérience en roulage, le version Rally me semble déjà très adaptée.
Je peaufine actuellement l'équipement de la moto, tel que des sacoches souples, un réservoir Acerbi 23L ou Camel Tank en auxiliaire, un GPS Globe, des pneus adaptés......... Bref je découvre et essais d'apprendre.
Bref, je ne manquerai pas de vous solliciter et vous poster quelques photos dès que pétrolette sera dans le garage à la maison.
A très vite sur une piste bien poussiéreuse.
Merci à vous