As tu réalisé les essais au moment de la panne ou chez toi lorsque le moteur est froid ?
Lorsque le moteur peine à démarrer, as tu essayé de débrancher la sonde et de boucher la petite durite ? Tu auras le code panne, bien sur, mais tu élimineras peut être une prise d'air si la sonde est percée quand elle fonctionne depuis un moment .
As tu un ralenti stable ou est ce qu'il coche de temps en temps ? Dans le deuxième cas, il ne faudrait pas que le cylindre gauche éternue dans l'admission de temps en temps et que la sonde ramasse ça ... Tu vas arriver bientôt à un kilométrage et un âge de ta moto ou les bobines crayons" peuvent" commencer à déconner .
Selon ta façon de conduire, le bloc d'injection peut être bien encrassé si tu ne lui "rentre pas dedans " de temps en temps . Beaucoup de problèmes sur ces moteurs viennent de la conduite trop pépère qu'on leur fait subir ; ils se calaminent et déclenchent un tas de petits maux qui mettent bien le bordel . n'hésite pas (à chaud et sur route sèche, ne vas pas te casser la gueule) à mettre la trois dans le rouge , gaz ouverts en grand pour tout balayer là dedans; avec la mienne, je fais ça au point mort poignée dans le coin tous les 5000 bornes environ, pas à froid évidemment; le moulin se bloque à 8500 trs (rupture d'allumage), ça fait un gros nuage de fumée noire , je fais ça deux ou trois fois, ça fout un peu la trouille la première fois, mais jamais embêté depuis . Pas la peine d'en abuser non plus, mais le problème d'encrassement est connu chez Yam sur ces moteurs, et on ne va peut être pas s'amuser à déculasser tous les 10000 bornes .
Première des choses à faire: jamais en dessous de 4000 tours en croisière; ça... C'est sur ! L'idéal: en tre 4000 et 5500 trs . Ca n'est pas une Harley, c'est une jap !