Bonjour
C'est exactement la reflexion que je me fais!
Apres les pan euro 1300, fjr 1200, gtr 1400, rtlc 1200 1000 versys , la super tnere ze est venue remplacer le 1200gs lc.
J'etai aller faire un tour chez Daffy qui est aussi concessionnaire Yamaha. Ils avaient une super t de demo la derniere qu'ils vendaient, puisque sortie du catalogue , 40 kms au compteur fait par une unique personne, et ils nous ont proposer d'aller l'essayer , ma femme et moi.
60kms plus tard nous , nous l'avons rendue .Ils m'ont fait une offre tres atractive et nous avons conclus l'achat.
Je l'ai depuis fin fevrier de cette annee et elle a aujourd'hui 10000kms, donc je me suis fait un avis.
Elle fait tout aussi bien voir mieux que toutes mes motos precedentes.
Certes son moteur est un peu moins puissant que le gs , mais ca me va. Il est a la fois souple et coupleux, avec ses 2 modes sport/touring , ideal pour le duo 75%dans mon cas.
Son poids peu faire peur, perso je ne le ressends pas, j'ai eu pire, des qu'elle est en mouvement c'est un velo. Paradoxalement je suis plus a l'aise qu'avec le gs qui est plus legere. Le bequillage sur la centrale me chagrine un peu. J'ai remplace le train de pneu dorigine , rince a 8000kms, par des pr5 et la moto est devenue encore plus facile
Un esthetique discutable, nous on adore. L 'offre comprennai tout l'equipement, bagagerie complete Givi treker, sacoche reservoir, craschbards avec feux additionnels, pares mains, poignees chauffantes, bulle haute yamaha (c'est une horreur) remplacee par une givi (c'est royal), leche roue arriere, prolongateur roue avant.
Son confort est remarquable, ma femme dit que de toutes les motos que nous avons eu auparavant , cest la plus confortable.Les reposes pieds trop haut la derangee, je les ai remplaces par des plus bas.
Sa consommation est tres largement raisonnable, je tourne a moins de 5l en duo charge sur des parcours montagneux.
Malgre son tres faible kilometrage sa fiabilte se confirme . Certaines marques ne peuvent pas en dire autant , meme a ce kilometrage , et c'est du vecu.
Elle a quelques petits defauts.
Sa boite a vitesses un peu accrocheuse j'ai eu pire par le passe.(tdm, fjr)
Son bruit moteur au ralenti.
Son indicateur de rapport engagee a l'arret a un feu par exemple.
Son indicateur de temperature exterieure, qui n'en est pas un, il indique la temperature de l'air admis a l'injection.
La super t etait loin d'etre une evidence pour moi, sutout a cause des articles non objectifs , lus ici et la. Elle n'a pas eu le succes qu'elle meritait.
Je ne regrette absolument pas notre achat.