@FaufiléJe n'avais pas vu la réponse de jlucg sous cet angle. Comme quoi une réponse peut-être interprétée de différentes manières
Mais je crois que ton interprétation n'est pas la bonne.
Ce qui est terrible avec ces "emmerdeurs" de la toile c'est qu'apparemment ils font un peu ce qu'ils veulent. Tu roule à 53 au lieu de 50 et bam c'est bingo pour les subsides de l'état et ici c'est apparemment réglementé aussi mais aucune sanction à la clé ou très très peu.
Ca chasse là ou c'est facile ( quoi de plus facile qu'un pv pour un excès de 3 km/h !!) mais te faire harceler (c'est du harcèlement!) par les spams, les démarchages tél, les arnaques, etc ... c'est la foire et c'est open. C'est usant psychologiquement. Pour moi en tout cas.
Quand ça ne se termine pas carrément par un braquage informatique. Encore vécu ça récemment avec mon beau-fils (architecte quand même donc pas nul en informatique) qui a réussi à se faire subtiliser 20000€ ! (l'argent mis de côte pour achat de maison) par une arnaque téléphonique digne d'un film. Le coup tellement bien monté qu'il a réussi à donné la main de son pc. sans s'en rendre compte!
Le danger n'est plus là ou on le crois