Bonjour a tous,
Je suis actuellement en balade en Andorre sur ma superT, j'ai fait environ 500 km depuis le départ dans la région bordelaise.
Tout s'est bien passé depuis qu'on est parti, et dès qu'on a commencé à descendre depuis le pas de la case (2200m d'altitude) vers Andorre-la-Vieille (1000m), mes étriers de frein avant ont commencé à se bloquer.
La première fois que c'est arrivé la roue avant s'est complètement bloquée (mais de manière progressive, sur environ 200 mètres), impossible d'avancer. J'ai démonté le levier de frein, sorti l'étrier droit du disque, et vidé un peu de liquide via la vis de purge. Cette dernière étape a permis d'écarter les plaquettes et de remettre les étriers en place. Le levier de frein s'est libéré et je suis reparti.
J'ai repris la route pour 10 bornes en utilisant pas mal le frein avant (pour être sûr que ça se bloquait pas), et au bout des 10km ça s'est rebloqué, pareil de manière progressive. Cette fois ci les 2 disques étaient brûlants, j'ai foutu de l'eau dessus pour les refroidir.
Encore une fois j'ai ouvert un petit peu la vis de purge, du liquide est sorti directement, ça a libéré le levier de frein et j'ai pu garer la moto.
Là je viens de vérifier le niveau de liquide de frein dans le réservoir, il est ok, pas plein mais suffisant.
Je précise que les disques, les durites avia, les pistons, les joints d'étriers sont neufs. (Joints et pistons changés par Yamaha, le reste j'ai fait moi même)
J'ai fait une purge complète du liquide de frein avant y'a 2 mois, et j'ai eu aucun problème de freinage depuis le début de ma balade il y a deux jours. Ça a vraiment commencé à déconner en descendant de la montagne.
Qu'en pensez vous ?
Je vais essayer de trouver du liquide de frein et de quoi faire une purge ce soir, mais je suis pas persuadé que ça serve a quelque chose...
D'ici là je vais devoir repartir en utilisant principalement le frein arrière :/
PS : le kit suisse marche niquel a 2000 mètres d'altitude et ça fait plaisir malgré tout