moto est équipée de support Touratech, pour les valises 38 et 45 l de la marque achetées pour partir en voyage en duo.
Pour le quotidien, j’utilisais des Givi E 21 en complément de mon top case Givi Trekker Outback 58l (dont j’adore le look et sa capacité à stoker 2 casques.
Pour les E21, je m’étais fabriqué des plaques avec d’un côté le système de fixation Touratech et de l’autre le Givi monokey). Ces petites valises me permettent d’y garder toujours à portée mes affaires de pluie, mon booster (le blouson l’été, la petite sacoche de réservoir parfois quand le top case est plein) et ne pas encombrer mon top case Givi Trekker outback 58l.
Certains diront que le top case est suffisamment grand pour se passer de valises…
Oui mais non. Le top me sert pour mettre mes affaires de boulot lors du trajet (rien sur le dos ou accroché sur la selle par un filet) et le casque quand je quitte la moto, voir 2 quand je suis accompagné.
Ok, je ne suis pas minimaliste
.
Les E21 lle faisaient mais je trouvais qu’esthétiquement, des valises façon Givi Trekker outback auraient été mieux. Ces dernières eussent-elles été créé lorsque j’ai acheté mon xtz1200, je pense que je les aurais prises plutôt que les Touratech (question de goût, mais je n’ai rien a reproché à mes valises touratech).
Jusqu’à maintenant, je ne trouvais rien à moins de 30l, voir 29 du côté chinois mais bon.
Et puis un jour je me suis retrouvé à suivre une Royal Enfield Himalayan équipée de valises alu de la taille que je recherchais.
Après avoir consulté leur site, il s’agissait de valises alu de 26l avec une fixation façon Touratech
pour 549€.
Un petit tour au magasin pour faire un essai de fixation et d’ouverture car top case large, ça le fait mais ils n’avaient pas des noiraudes donc commande via internet.
Le support Touratech étant plus haut que celui de ces valises, j’ai déplacé les fixation hautes.