Hello,
Voici un petit compte rendu d'un dysfonctionnement d'un gilet airbag Dainese que j'ai offert ...
J'ai acheté un airbag Dainese le 26 juin 2021 au magasin de Lyon. Je l'ai utilisé depuis sans pb. Ce jeudi 26 aout en fin de journée le gilet a commencé à faire des bips inhabituels. J'ai pensé qu'il fallait le recharger, ce que j'ai fait en le connectant sur une prise dans ma cuisine. En début de nuit j'ai été réveillée par un bruit de déflagration et une odeur de brûlé. J'ai cru que c'était un appareil électroménager et j'ai regardé sans rien trouver. Mais mon attention a été attirée par un bruit de soufflement, c’était le gilet en train de se gonfler.
Pour synthétiser, airbag qui se déclenche tout seul alors qu'il est posé au sol + bruit de brûlé + 5 bonnes minutes pour qu'il finisse par se gonfler.
Le lendemain je suis allée au magasin de Lyon où il y avait un vendeur et un représentant de Dainese qui a ouvert le boitier du gilet pour me dire qu'il devait y avoir eu un court-circuit. Gilet renvoyé en Italie pour une durée indéterminée. Aucun prêt d'airbag ne m'a été fait spontanément, j’ai dû insister, en lui parlant des réseaux sociaux, pour avoir un airbag de remplacement….
Depuis plus de nouvelle malgré plusieurs relances, soit auprès du revendeur, soit auprès de Dainese France, soit directement à l'usine...
Que se serait-il passé : en cas de chute ? de déclanchement intempestif en roulant ?
Difficile de faire confiance à présent.
Quelqu'un a-t-il connaissance de ce genre de problème ?