Moto : 1150 gs adventure Messages : 846 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 46 Ville ou région : Toutainville (Pont-Audemer), haute normandie
Sujet: Re: IRLANDE mi mai 2011 Sam 7 Mai 2011 - 23:52
Korrygan a écrit:
Rebel est arrivé en france, il devait récupérer sa varadero aujourd'hui qu'il n'avait vue qu'en photo. c'est émouvant une première rencontre avec sa machine
Je confirme il a bien récupérer sa vara, nous somme allés nous balader en normandie. Il en est plutot content ainsi que sa chere et tendre
Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590 Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 4190 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
Sujet: Re: IRLANDE mi mai 2011 Dim 8 Mai 2011 - 21:26
Moto : 1000 varadero-bonnie T 100 Black Kms de ma moto : 80000 km Pneu AV/AR : bw 501 bw 502 Messages : 480 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 66 Ville ou région : le lude (sarthe)
Sujet: Re: IRLANDE mi mai 2011 Dim 8 Mai 2011 - 23:57
Korrygan a écrit:
Rebel est arrivé en france, il devait récupérer sa varadero aujourd'hui qu'il n'avait vue qu'en photo. c'est émouvant une première rencontre avec sa machine
Tu va voir il ne va plus vouloir la lacher au retour
tomcat
Moto : tomcat, 1000r kawa,650z,1000z,125ke, xtz750, 11000 ZZR Messages : 75 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 65 Ville ou région : nancy
Sujet: Re: IRLANDE mi mai 2011 Sam 9 Juil 2011 - 12:31
Hugo a écrit:
Tu veux pas reporter de 2 ou 3 mois ?
Je devrais y passer 8 ou 10 jours début août, en moto bien sûr, après une dizaine d'autres passés en Ecosse
Salut à tous
Je suis aussi en Irlande du 03 au 19 aout en bécane ( mais je prends pas la Xtz) Je me contente du Sud et de l'Ouest + Dublin
a+
rebel974
Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
Sujet: Re: IRLANDE mi mai 2011 Sam 9 Juil 2011 - 12:56
salut tomcat ,
finalement dans le sud de l'irlande y a de quoi à faire pour 15 jours et c'est là que la météo est la plus clémente , enfin c'est relatif ..........
c'est quoi ton programme ?
tomcat
Moto : tomcat, 1000r kawa,650z,1000z,125ke, xtz750, 11000 ZZR Messages : 75 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 65 Ville ou région : nancy
Sujet: Re: IRLANDE mi mai 2011 Sam 9 Juil 2011 - 20:19
Alors voilà : -Cork une journée - Cork Killarney ( visite des Lacs, Ross Castle, Gap of Duloe, Torc Waterfall...) - Killarney - Killarney The ring of kerry - Killarney Tralee La péninsule de Dingle - Tralee Limerick - Limerick Galway( CLiffs of Moher) - Galway Cong ( Connemara, sky road, Ashford Castle) - Cong Dublin ( Clonmacnoise, Trim Castle, Monasterboice cemetery) - Dublin : 2 jours - Dublin Wicklow ( Glendalough, Wicklow mountains national park) - Wicklow Waterford ( Kilmore bay, Wexford...) - Waterford Kilkenny Cashel - retour Cork
a+
rebel974
Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
Sujet: Re: IRLANDE mi mai 2011 Dim 10 Juil 2011 - 7:20
tu as un beau programme , tu vas te régaler ..........
j'ai bien aimé la black valley , gap of dunloe , le tour de la péninsule de dingle , la sky road et wicklow mountains ......... paysages magnifiques qui se méritent .
dublin : bof .
bon voyage .
tomcat
Sujet: Re: IRLANDE mi mai 2011 Dim 10 Juil 2011 - 11:10
Je profite de ton expérience, étais tu en bécane ? Où dormais tu en B&B ou en auberge de jeunesse , parce que je n'ai rien réservé ?
MERCI
rebel974
Modérateur
Sujet: Re: IRLANDE mi mai 2011 Dim 10 Juil 2011 - 11:36
yes en bécane , B&B presque tout le temps , une ou deux fois à l'hôtel , le tout réservé à l'avance .
60 à 70 € par nuit pour deux avec petit dej , le midi on bouffait rapidos dans les stations service ( grand choix de plats chauds et froids à emporter pour presque rien : 10 € maxi pour deux avec une boisson ) et le soir au resto (à partir de 15 € ( un plat et une pinte de bière ) . pour la bouffe , faut aimer les frites ......... peu importe le plat , il est toujours accompagné de frites , elles même accompagnées de la louche de mayo règlementaire !
si tu as besoin de renseignements .............
tomcat
Sujet: Re: IRLANDE mi mai 2011 Lun 11 Juil 2011 - 10:47
Je viens d'aller voir vos photos, superbes ! Les routes ont l'air sympas, les paysages magnifiques et les pubs accueillants, j'ai hate d'y être. Je n'ai réserver aucun B&B ni hotel ,je verrai sur place. Pour la bouffe ça m'a l'air d'être comme en Ecosse après 3 semaines j'avais envie de légumes verts ce qui n'est pas précisemment mon habitude. D'après votre expérience je vais peut être emmener les combards de pluie et prendre un pull ( et des bonnets !!)
a+
rebel974
Modérateur
Sujet: Re: IRLANDE mi mai 2011 Lun 11 Juil 2011 - 13:30
il y a des routes sympa même en dehors des itinéraires touristiques , mais la qualité est vraiment irrégulière , il est souvent difficile de garder la vitesse maxi ( celle indiquée par les panneaux ) tellement le revêtement est inégal : tu fais 200 m de billard puis 10 m bosses , d'autre part sur presque toutes les routes limitées à 80 ou à 100 , il n'y a pas de réduction de vitesse imposée à l'approche d'un danger , faut ouvrir l'oeil ........... si tu fais pas gaffe tu peux rentrer à 80 km/h dans un virage qui est à peine prenable à 40 !
par contre les irlandais au volant sont un exemple à importer en france , courtois et calmes , ils sont toujours prêts à faciliter le passage , vu qu'il y a très peu de motards en irlande je pense que la moindre moto avec des bagages représente pour eux obligatoirement un touriste qui cherche sa route et qui n'a pas forcement l'habitude de conduire à gauche , donc ils sont compréhensifs . honnêtement , je n'ai pas vu beaucoup d'abrutis , même en ville ! bon , à dublin ou belfast ça klaxonne un peu mais rien de plus .
la bouffe n'est pas si mauvaise , il faut seulement éviter tout ce qui est frit et ne pas hésiter ( si tu préfères ) à commander des légumes en accompagnement , les frites sont de série et les légumes en option gratuite ......
sur une bonne trentaine de repas , je n'ai été déçu que deux fois , tout le reste était plus que correct et même parfois extra .
il faut savoir que les irlandais dînent tôt , souvent plus de service après 20h30/21h00 et le prix varie en fonction de l'heure où tu manges ! par exemple si tu commandes entre 18 et 19 h tu vas payer 12 € ton plat , entre 19 et 20h ce sera 15 € et après 20h 18 € ........
le breakfast est rarement servi avant 08h00 , suffisamment copieux pour sauter le repas du midi , à condition que ta passagère partage la même voracité le matin , ce n'était pas le cas de la mienne donc arrêt repas à midi ......
si tu pars de roscoff , le bateau est top , dans la mesure du possible il vaut mieux éviter de prendre ses repas à bord , le rapport qualité prix n'est pas extra , quelques achats de sandwiches avant d'embarquer sont nécessaires ...... par contre l'irish breakfast du matin à bord , je l'ai encore sur l'estomac , essayes d'attendre les B&B pour y gouter .........
à bord il y a des distributeurs de café à pièce , le café y est meilleur qu'au buffet petit dej .
le bar à bord est fréquentable , tarifs quasi égaux aux pubs .
autre problème là bas : le café ! là ils font fort , une immonde pisse d'âne ! heureusement on trouve parfois en ville , des endroits munis de machine à expresso .
dans toutes les villes il y a des " laundrettes " pour laver le linge soit en self service soit en déposant le matin et récupérant le soir ( de 5 à 10 € pour 2 sacs de fringues , lavé et séché ) .
pour ce qui est des réservations des B&B , nous avions tout réservé à l'avance , même si ce n'était pas une période d'affluence certains affichaient complet ( certainement les plus renommés ) , mais les B&B sont très nombreux . en réservant sur le net , ça permet de choisir en fonction des avis des utilisateurs et de bien cibler l'emplacement , c'est quand même agréable de savoir qu'à l'étape la bécane va dormir dans un endroit sécurisé et que tu pourras te rendre à pied en ville pour diner et picoler sans retenue ...... pour nous c'était primordial .
les combi de pluie , comment dire ..... ça peut être utile
le bonnet : c'est la seule chose que je me suis offert comme souvenir ....... pour pouvoir quitter le casque de temps en temps !
de toutes façon même sous la pluie c'est magnifique
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.