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BIG
Moto : T 700 Rally Edit Kms de ma moto : 4500 Messages : 368 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 61 Ville ou région : var
| Sujet: Phare à changer Jeu 10 Juin 2021 - 13:57 | |
| Salut En changeant mon ampoule de code, je me suis aperçu que son support bougeait d'un côté. En fait, il semblerait que ce soit la taule chromée que j'appelle réflecteur à l'intérieur du bloc optique qui bouge. Selon Yamaha c'est un ensemble car la pièce est collée d'usine et donc tout se change, soit environ 250€. Je suppose aussi que ma "douille" d'ampoule crame à cause des vibrations trop importantes.... Un bloc optique de xtz est introuvable. J'ai tout essayé, les petites annonces ( merci à Rockabilly ), les casses, même les étrangères... Je vais le démonter et voir ce qu'il en est exactement. Est ce que quelqu'un a déjà réparé ça ? Merci des réponses... PS : Et comme une connerie n'arrive jamais seule, je me suis aperçu que le carénage autour de l'optique est fendu..... _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
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guitoubreizh
Moto : 1200 xtz 2011 Kms de ma moto : 25000 Pneu AV/AR : road 5 trail Messages : 10 Date d'inscription : 28/06/2020 Age : 66 Ville ou région : 27680
| Sujet: Re: Phare à changer Dim 13 Juin 2021 - 19:05 | |
| aliexpress, j' en ai vu ce matin |
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BIG
Moto : T 700 Rally Edit Kms de ma moto : 4500 Messages : 368 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 61 Ville ou région : var
| Sujet: Re: Phare à changer Lun 14 Juin 2021 - 11:13 | |
| Salut J'ai déjà jeté un oeil sur les sites chinois. Après tout, pas besoin de l'original à tout prix.... Sauf que ce que j'ai vu ça ne ressemble pas à l'optique d'une XTZ.... et vraisemblablement c'est de l'adaptable... Et l'adaptable chinois, on sait ce que ça veut dire... J'en ai trouvé un sur E bay GB à 160 €, si j'arrive pas à réparer j'ai cette solution. En tout cas merci de ton message. Ce matin, je démonte....Va y avoir des jurons V _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
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BIG
Moto : T 700 Rally Edit Kms de ma moto : 4500 Messages : 368 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 61 Ville ou région : var
| Sujet: Re: Phare à changer Lun 14 Juin 2021 - 16:16 | |
| Salut Optique complétement démonté. Je ne suis pas plus avancé... Je suis même en train de me demander si le réglage de l'assiette ( molette en bas à gauche ) n'implique pas que le réflecteur bouge.... Ca me semblerait logique. Sauf que je l'ai vissé/dévissé à fond et le réflecteur à toujours autant de jeux. j'ai trouvé une vidéo anglaise où le proprio a le même problème. Il a tout démonté et en arrive à la conclusion qu'on y peut rien..... J'ai pas osé désolidariser le bloc et la vitre. J'ai pas de joint.... Du coup, j'ai tenté des petites cales caoutchouc sur les bord du réflecteur, en passant par le puit des ampoules... là où ça ne devrait pas chauffer. On verra bien... Au passage j'ai grillé deux veilleuses.... Par contre le positif, c'est qu'il ne me reste aucune pièce à la fin... C'est bon signe Wait and see _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
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Faufilé
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 27000 (+70000) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3 Messages : 646 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 58 Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)
| Sujet: Re: Phare à changer Mer 16 Juin 2021 - 12:55 | |
| - BIG a écrit:
- J'en ai trouvé un sur E bay GB à 160 €, si j'arrive pas à réparer j'ai cette solution
Salut, Attention, c'est ballot, mais le code éclaire de l'autre côté de la route en Angleterre. Précise bien que c'est une moto qui roule à droite, pour éviter des allers et retours. C'est arrivé à un collègue anglais qui voulait ramener son roadster en Europe... Comment faire pour éclairer du bon côté ? Sans y laisser la peau des fesses ? Finalement il a opté pour une optique adaptable. Mais bon ! Pour un roadster c'est plus facile. Bonnes routes _________________ Confinés, confinés. Soyons confinés !
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BIG
Moto : T 700 Rally Edit Kms de ma moto : 4500 Messages : 368 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 61 Ville ou région : var
| Sujet: Re: Phare à changer Mer 16 Juin 2021 - 20:09 | |
| Salut Remarque pertinente, je n'y avais pas pensé... Exit donc les optiques anglais. Merci. _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
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BIG
Moto : T 700 Rally Edit Kms de ma moto : 4500 Messages : 368 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 61 Ville ou région : var
| Sujet: Re: Phare à changer Lun 3 Juil 2023 - 16:28 | |
| Salut Je fais remonter le fil, car : ... Mon carénage de phare se fend.... J'en ai trouvé un d'occase pour 50 balles... Mon problème ce sont toutes les rondelles caoutchouc filetées qui s'intègrent dans le carénage ( fixations bulle et carénage lui même )à remonter, car bien sûr, il est vendu sans. Quelqu'un a une combine pour les retirer sans les abimer en y glissant un petit tournevis. Un outil spécifique peut être ? En espérant qu'un ancien proprio d'XTZ traine.... la T7 étant à la mode Merci d'avance _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
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yd64
Moto : XT660Z (2011) Kms de ma moto : 30000 Messages : 492 Date d'inscription : 06/12/2015 Age : 60 Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: Phare à changer Lun 3 Juil 2023 - 21:43 | |
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yd64
Moto : XT660Z (2011) Kms de ma moto : 30000 Messages : 492 Date d'inscription : 06/12/2015 Age : 60 Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: Phare à changer Lun 3 Juil 2023 - 21:44 | |
| Peux tu préciser les numéros des pièces recherchées? |
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BIG
Moto : T 700 Rally Edit Kms de ma moto : 4500 Messages : 368 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 61 Ville ou région : var
| Sujet: Re: Phare à changer Mar 4 Juil 2023 - 13:08 | |
| Salut Je ne recherche pas les pièces. Je dois changer mon carénage de phare (1) et il est vendu sans les vis caoutchouc filetés ( N°4 : au nombre de 4 pour le maintien latéral du carénage et N° 14 au nombre de 6, pour le maintien de la bulle. Donc je dois retirer sur mon ancien carénage les 10 fixations pour les remonter sur le neuf... ET c'est vraiment la m***e à enlever, sans les abimer.... Et les commander neuves, ne m'avancera pas plus, car faudra de toutes façons les remonter.... En fait, d'un côté il y a une rondelle, de l'autre une collerette, le tout en caoutchouc avec le filetage au milieu, qu'il faut faire passer de force dans les trous, forcément plus petit pour que ça tienne.... Et c'est la que ça se complique..... V _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
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| Sujet: Re: Phare à changer | |
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