Bonjour à tous,
Je m'appelle Julien, j'ai 32 ans, j'habite en Haute-Savoie, dans les environs d'Annecy et je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique monture depuis Octobre 2020.
Cette monture c'est une XT 1200 Z SUPER TENERE.
Mon historie et la moto :
J'ai toujours été passionné de moto.
- Originaire des Vosges, j'ai suivi des études de mécanique moto (BEP et BAC PRO) à Bains-les-Bains. A cette époque, je m'éclatais en motocross (au sens propre et figuré), avec quelques compétitions en championnat de Lorraine.
- Ensuite, pendant mes études sup, j'ai dû arrêter motocross, trop couteux en temps et en €. Je suis passé de la terre à la route, avec une Suzuki SV 650 S noire, selle rouge. J'ai fait mes premières armes pendant quelques années sur les routes des Vosges et de Lorraine. Plus tard, j'ai du revendre ma Suzette pour profiter pleinement des périodes à l'étranger que m'ont offert mes études d'ingénieur.
- Aujourd'hui, installé en Haute-Savoie avec un garage et de magnifiques routes à portée de pneus, je remonte en selle.
En 2019, j'ai fait mon retour sur une Honda NT 650 V DEAUVILLE. Une très bonne moto, sans souci, que j'ai défendue contre toutes les formes de snobisme rencontrées
.
En 2020, j'ai eu l'opportunité dans mon entourage d'acquérir cette belle SUPER TENERE que je décris ci-dessous :
Année : 2012
Couleur : noir
km à l'achat : 39 000
Options :
- Sabot Yam
- Crash bars
- Bulle haute Yam
- Déflecteurs d'air Yam
- Feux antibrouillard additionnels
- Silencieux Leo Vince Titanium
- Filtre à air KN
- En 2019 : ECU Flashé chez NR Bike
Bagagerie :
- Top Case GIVI
- Valises GIVI
- Sacoche réservoir Yamaha Super T
Voici quelques photos de la belle :
Après 9 mois de roulage par tout temps, je suis ravi de cette machine.
Malgré mes petits 173 cm, la partie cycle me convient parfaitement et je retrouve quelques bonnes sensations de mes années de motocross (position, comportement dans les virages lents, débattement des suspensions). Je ne fais pas de off road pour l'instant avec cette machine. Le risque de chute, même à basse vitesse est trop élevé. Je m'en voudrais d'érafler sa plastique.
Coté moteur, c'est mon idéal : c'est souple et ça tracte tout le temps, même en duo.
A noter que nous avons 1 voiture pour 2 avec madame, je vais au travail 4j/5 à vélo, le reste à moto, en toute saisons. Le seul reproche que je ferais à cette machine au quotidien est son encombrement / poids, dans les manœuvres en sortie de garage ou en stationnement. Mais on ne peut pas avoir une grande voyageuse, compacte et légère comme une mobylette !
Pour finir, premier voyage avec la Super T prévu cet été, en duo : direction la Sardaigne, pendant 10 jours, et un retour par l'Italie continentale.
A bientôt sur le forum, ou sur les routes.
Julien