| LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mouns
Moto : 660 XTZ 2008 Messages : 418 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 57 Ville ou région : LIVRON SUR DRÔME
| Sujet: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Lun 28 Fév 2011 - 18:43 | |
| Nouvelle activité moto pour moi: signaleur moto sur course cyclistes. C'est du sérieux, formation, licence et première course ce week end, 73 km sur les routes Ardéchoises avec pour fonction l'ouverture de la route. C'est du boulot, sifflet à la bouche, gilet fluo pour être bien vu, ça déménage devant pour laisser passer les vélos, un peloton de 60 vélo lancés à pleine vitesse en descente, il faut pas chômer... La ténéré va très bien pour ce genre d'exercie, maniable, pouvant se balancer facilement d'un bord à l'autre de la route, en position debout, c'est idéal. ça change du TT et des randos trail, t'as moins le temps de rigoler quand t'es sur la moto (avant et après si bien sûr). Je sais pas si j'ai raté une vocation de flic, mais ça me plait bien. L aprochaine, fin mars (la corima) 2000 cyclos... va y avoir du sport. A+ |
|
| |
Le fennec
Moto : XT660Z Kms de ma moto : 30000 Messages : 775 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 38 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Lun 28 Fév 2011 - 19:04 | |
| Tres bon esprit tout ça. Par contre, il a une de ses gueules ton pneu avant |
|
| |
mouns
Moto : 660 XTZ 2008 Messages : 418 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 57 Ville ou région : LIVRON SUR DRÔME
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Lun 28 Fév 2011 - 19:55 | |
| Mon pneu est bientôt HS, c'est un duNlop max trail (ancienne version) qui est vraiment bien très bone accroche tant en TT que sur le bitume, est très bonne résistance à l'usure. Je mixe tourance à l'arriere et dunlop devant, je trouve ça très bien. A+ PS:Content d'avoir de tes nouvelles. |
|
| |
Hugo
Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988 Kms de ma moto : le plus possible.... Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63 Messages : 1717 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 36 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Lun 28 Fév 2011 - 20:41 | |
| Qu'est ce qu'elle fait maigre par rapport à ses voisines ! _________________ |
|
| |
askor
Moto : 690 SMCR Kms de ma moto : 8000 Messages : 384 Date d'inscription : 27/07/2010 Age : 41 Ville ou région : 92
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Lun 28 Fév 2011 - 20:51 | |
| Ca doit être super sympa de faire ça ! j'ai moi aussi une petite vocation de flic refoulée, que j'aime bien faire ressortir de temps en temps dans l'interfile du périf Tu as fait quoi comme démarches ? c'est quoi comme licence ? FFM ? |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Lun 28 Fév 2011 - 21:01 | |
| bravo pour le benevolat !!
|
|
| |
luc la main froide
Moto : xtz 660 blanche de 2008 Messages : 200 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 40 Ville ou région : Les hauteurs de Metz
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Lun 28 Fév 2011 - 21:09 | |
| Ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait remplacer les teutonnes indetronables qui ouvrent les routes du tour de France... Avec ça, tu me rassures ! Et le s de specialized sur le garde boue, c'est pour faire couleur locale ?!!! _________________ mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus
|
|
| |
mouns
Moto : 660 XTZ 2008 Messages : 418 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 57 Ville ou région : LIVRON SUR DRÔME
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Lun 28 Fév 2011 - 21:55 | |
| Bien vu, c'est bien le logo spécialized, je roule sur un enduro (160 mm de débattement, une vrai bombe en descente !!!).
Pour les démarches, il faut trouver une association sur ta région, la licence FFC est obligatoire avec le titre motard, et normalement, il faut une journée de formation théorique obligatoire. Si ça t'intéresse, je peux avoir des infos via mon président.
Question bénévolat, il faut savoir que notre asso facture la prestation, que de plus en plus, les gendarmes disparaissent des épreuves sportives, et donc, notre asso est très sollicitée (50 épreuves sur l'année). Nous sommes indemnisés de nos frais d'essence et un peu plus pour "l'usure" et les frais de restauration. C'est très pro comme organisation car on fournit la voiture ouvreuse et les relais radio sur le terrain plus moto équipées de radio (pas moi encore).
Je commence sur des épreuves type "cyclo sport", ça va un peu moins vite que les pros et ça permet d'apprendre.
A+
|
|
| |
Flo44 Modérateur
Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier Kms de ma moto : 9999999999999999 Messages : 1743 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 37 Ville ou région : nantes et ailleurs surtout
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Lun 28 Fév 2011 - 22:10 | |
| excellent!!! moi aussi je fais le flic, je roule à 200 et je double sur des lignes blanches (okay ma voiture estpas bleu) _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
Flo44 Modérateur
Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier Kms de ma moto : 9999999999999999 Messages : 1743 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 37 Ville ou région : nantes et ailleurs surtout
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Lun 28 Fév 2011 - 22:12 | |
| quoique.. quand on me l'a prete si! je m'étais bien amusé au volant de cette caisse! _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
jeanmi
Moto : 1200 XTZ '16 Kms de ma moto : 29000 Messages : 938 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 56 Ville ou région : sorgues (à coté d'Avignon)
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Dim 6 Mar 2011 - 15:37 | |
| je connaissait un motard de la gendarmerie qui couvrait le tour de France tous les ans avec un caméraman ou un photographe derrière lui. Dans les descentes de col, même en faisant tout frotter, en débranchant le cerveau pour aller + vite, il avait les coureurs qui klaxonnaient pour qu’il se pousse!! quand tu vois les pneus et les freins qu’ils ont, ça fait peur!! En plus, tu dois gérer les mouvements du type derrière toi qui se fout royalement de savoir si il te gène ou pas pour la conduite, lui, il filme ou photographie, un point c’est tout!!! _________________ semper carpe diem
1200 XTZE'08; 660 XTZ'08 ; 750 ST '89; 600 XT'91; DUCATI 888 '94; 850 TDM'92; KAWA 750 GPZX'84; HONDA 400 FOUR SP'76; 125 RDX'80; PEUGEOT 50 TLX'82
|
|
| |
mouns
Moto : 660 XTZ 2008 Messages : 418 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 57 Ville ou région : LIVRON SUR DRÔME
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Dim 6 Mar 2011 - 20:00 | |
| La consigne en descente: Prendre de l'avance ou laisser passer les coureurs et remonter ensuite, ils descendent très fort en général, même en amateur. |
|
| |
Jackol
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire Kms de ma moto : 72500 Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II Messages : 2011 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 60 Ville ou région : Pontarlier (25)
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Dim 6 Mar 2011 - 20:12 | |
| Ça me rappelle une descente du Ventoux au mileu des vélos... Impressionnant!!! _________________ Le mouillé, c'est dans la tête! |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Lun 7 Mar 2011 - 11:22 | |
| Habitant dans un village, je donne moi, aussi un coup de main aux clubs qui organisent des rencontres sportive, C'est vraiment le benevola de base, rarement en moto, souvent en point fixe tu "gardes" un carrefour ou une croisée de chemins, ou bien aider a la buvette, prendre les inscriptions ect... hier, c'était un Trail (course à pieds dans la nature) et comme j'etais placé au bout d'une piste j'y suis allé avec la Ténéré... |
|
| |
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Lun 7 Mar 2011 - 12:08 | |
| Vous voulez bosser à moto ? va y avoir de l'embauche .
L'état en a marre d'ouvrir la route aux convois exceptionnels , ça devrait ètre bientôt privatisé .
Alors si vous aimez rouler à 25km/h , si vous voulez augmenter votre ceinture abdominale dans les bons petits restos , ce job est pour vous . _________________ |
|
| |
legrandyan
Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro Messages : 1501 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 56 Ville ou région : neuilly sur marne (93)
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Lun 7 Mar 2011 - 15:58 | |
| - Rascal a écrit:
- Vous voulez bosser à moto ? va y avoir de l'embauche .
L'état en a marre d'ouvrir la route aux convois exceptionnels , ça devrait ètre bientôt privatisé .
Alors si vous aimez rouler à 25km/h , si vous voulez augmenter votre ceinture abdominale dans les bons petits restos , ce job est pour vous . oh pitaing tu me fais rever Rascal, quoique 25 kms avec 4 grammes dus au royal goulou servi au pichet à volonté, c'est déjà beaucoup..... _________________ avis d'air zen
|
|
| |
BIG
Moto : T 700 Rally Edit Kms de ma moto : 4500 Messages : 368 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 61 Ville ou région : var
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Jeu 10 Mar 2011 - 18:47 | |
| Salut Ca surprend la première fois qu'on escorte des vélos hein ???? La 1ère fois ont te dit "" dans les cols, prend de l'avance dans la montée, car de l'autre côté ça va pousser """ Tu te dis mouarf des vélos, me pousser Mais tu changes vite d'avis dans la 1ère descente.... ... et quand c'est de niveau international....ça dépote grave... Bon avec ce qu'ils s'enfilent.... Par contre c'est vrai que de moins en moins la Gendarmerie va faire ce type d'escorte, donc je pense qu'il y a des places à prendre... Pour les T.E, les normes ont déjà changé et nous en faisons quasiment plus.Et à l'avenir ça va aussi recruter.... Par contre c'est en bagnole, pas à moto.....Mais ça peut faire un job....mais qui demande de l'expérience, car il faut gérer les zozos en face quand tu as un truc de 7 mètres de large ou de 60 m de long au Q et que tu dois faire traverser dans la France entière... Par contre les gars des T.E ils savent où il faut manger (...) V _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Jeu 10 Mar 2011 - 19:06 | |
| pour les T E et autres , dans un premier temps les postes seront donnés de préférence aux gens ayant du métier , c'est à dire les anciens gendarmes et policiers afin d'être opérationnels de suite , ensuite ila formeront de nouveaux venus . le problème est que ce n'est pas facile de bloquer un carrefour ou une bretelle avec une moto civile et un gilet fluo , la moto bleue ou blanche avec le pilote qui va bien dessus , ça calme de suite ceux qui ne sont pas contents d'être à l'arrêt 2 mn . |
|
| |
legrandyan
Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro Messages : 1501 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 56 Ville ou région : neuilly sur marne (93)
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Jeu 10 Mar 2011 - 19:16 | |
| alors que nous, si on arrive tout en cuir avec la braguette ouverte, j'suis pas sur qu'ils restent longtemps sur place, et vont leur prendre une folle envie de sa barrer les caisseux.... _________________ avis d'air zen
|
|
| |
goodredwine
Moto : 1200 XTZ Worldcrosser Kms de ma moto : 22000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 477 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 55 Ville ou région : 84 Carpentras
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Jeu 10 Mar 2011 - 19:41 | |
| je confirme que la Z est vraiment polyvalente ; bon ok, je n'ai pas d'autre référence puisque c'est mon 1er gros cube, et si je devais la changer je n'hésiterais pas 1sec pour reprendre la meme (malgré que mon concess ait fermé) . voie rapide à 110 , chemins de terre à 50/60 assis ou debout, franchissement de (petits) talus ; je me régale avec cette bécane et je ne me vois pas faire autant avec une Transalp ou 1200gs ou SuperTé !
et puis 4,5 L/100 à 1,52€/L contre mon partner 7L/100 à 1,35 qui décolle une roue à chaque ornière yapa photo, non yapa ! |
|
| |
legrandyan
Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro Messages : 1501 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 56 Ville ou région : neuilly sur marne (93)
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Jeu 10 Mar 2011 - 21:12 | |
| un mono laisse toujours un gout sympa dans les souvenirs, jusqu'au moment où on goute un BI, j'imagine, que c'est comme avec une femme et puis deux..... _________________ avis d'air zen
|
|
| |
Korrygan
Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590 Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 4190 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Jeu 10 Mar 2011 - 21:49 | |
| il change de post et il recommence BIIIKKKKEERRR il est là !!! |
|
| |
legrandyan
Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro Messages : 1501 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 56 Ville ou région : neuilly sur marne (93)
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Ven 11 Mar 2011 - 10:38 | |
| ah m***e encore repéré.... _________________ avis d'air zen
|
|
| |
BIG
Moto : T 700 Rally Edit Kms de ma moto : 4500 Messages : 368 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 61 Ville ou région : var
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Ven 11 Mar 2011 - 15:26 | |
| Salut >Rebel Ca va de soi. Les entreprises préféreront des gens d'expérience, opérationnels dés le 1er jour. Ceci-dit, même si ça a l'air d'un job sympa.... faut pas oublier que les gars sont jamais chez eux, bouffent des bornes et des heures..... et souvent on y pense qu'après. >Good : Polyvalente ? ben c'est un trail ( un vrai ) et le trail reste la moto polyvalente pas excellence. Et hier je me suis fait 200 bornes de virolos avec à peine 9 litres et pourtant j'ai pas trop musardé.... Lui manque juste 10 cv et 20 kgs de moins >Legrand J'ai abandonné ( lâchement ) un bon gros bi KTM après plusieurs monos...pour revenir au....mono et c'est vrai que le bi, on dirait comment dire.... ben deux monos accouplés... V _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
|
| |
Flo44 Modérateur
Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier Kms de ma moto : 9999999999999999 Messages : 1743 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 37 Ville ou région : nantes et ailleurs surtout
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE Ven 11 Mar 2011 - 20:14 | |
| oui bah moi je suis pas conquis par le bi, sortant du 750 DR, je cherche toujours un truc aussi... autant... .. je vais voir chez kt, p'tetre la 990 adventure en carbu.. _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA 660 XTZ MOTO POLYVALENTE | |
| |
|
| |
|