|
|
Auteur | Message |
---|
Flo44 Modérateur
Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier Kms de ma moto : 9999999999999999 Messages : 1743 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 37 Ville ou région : nantes et ailleurs surtout
| Sujet: Re: kit chaine Ven 4 Jan 2013 - 14:19 | |
| Faites comme bon il vous semble... - gazzz a écrit:
- je vois pas la difference!!!ça fait 20 ans que je fais de la moto,sportive,enduro,trail,toutes cylindrée je vois pas pourquoi ce faire ch**r a sortir le bras pour changer une chaine,c'est ridicule,et niveau solidite c'est des connerie
et bien figure toi que non, en solidité c'est pas de la connerie, je me suis deja pris une chaine dans les dents, cassé au maillon "rapide", et c'est tellement de la connerie que les constructeurs montent des chaines fermés , alors se faire ch**r, une fois toutes les 30 000, regraisser les roulements de bras, de biellettes, je trouve pas que c'est une perte de temps et amusez vous a sertir correctement un maillon "a sertir" vous allez regretter le temps "perdu" à démonter le bras _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
axel r
Moto : 750 xtz Kms de ma moto : 51mkm Pneu AV/AR : Continental Messages : 180 Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 43 Ville ou région : Bourges, Centre
| Sujet: Re: kit chaine Ven 4 Jan 2013 - 15:07 | |
| merci en tout cas pour toutes ces infos je voulais savoir si la marque vous parlez ? Oui c'est un de XTZ avec tout ce qui va bien 16x46, et je le sertirai moi même avec un bon poinçon un copain qui tient et le tour est quasi-joué |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: kit chaine Ven 4 Jan 2013 - 15:24 | |
| - axel r a écrit:
- merci en tout cas pour toutes ces infos je voulais savoir si la marque vous parlez ? Oui c'est un de XTZ avec tout ce qui va bien 16x46, et je le sertirai moi même avec un bon poinçon un copain qui tient et le tour est quasi-joué
moi çà a été fait comme çà et pas de blème...sinon à quoi çà sert que Ducros il se décarcasse!! _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine Ven 4 Jan 2013 - 15:39 | |
| A la rigueur pour les puristes un bon rive-chaine pas trop cher.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine Ven 4 Jan 2013 - 19:31 | |
| - Flo44 a écrit:
- Faites comme bon il vous semble...
- gazzz a écrit:
- je vois pas la difference!!!ça fait 20 ans que je fais de la moto,sportive,enduro,trail,toutes cylindrée je vois pas pourquoi ce faire ch**r a sortir le bras pour changer une chaine,c'est ridicule,et niveau solidite c'est des connerie
et bien figure toi que non, en solidité c'est pas de la connerie, je me suis deja pris une chaine dans les dents, cassé au maillon "rapide", et c'est tellement de la connerie que les constructeurs montent des chaines fermés , alors se faire ch**r, une fois toutes les 30 000, regraisser les roulements de bras, de biellettes, je trouve pas que c'est une perte de temps
et amusez vous a sertir correctement un maillon "a sertir" vous allez regretter le temps "perdu" à démonter le bras j'en ai sorti un sur la 750 xtz je me suis fait ch**r et jamais eut de probleme avec les fausse maille sauf en enduro je les perder de temps en temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine Ven 4 Jan 2013 - 20:10 | |
| - Citation :
-
par contre la chaîne est fermé!!!! ail!!ail!!dur a monter,mais faisable.. démontage bras arrière et tube huile,comme dit gazzz..... prend un a sertir c'est mieux et plus facile....moi j'ai fait le maroc avec une attache rapide...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine Ven 4 Jan 2013 - 20:20 | |
| Je vois pas pourquoi le maillon rapide est si mal vue. J'ai une chaine 520 à joints toriques toute neuve avec maillon qui va finir sur le xtz Ca tient trés bien sur les enduros et supermotards. Faut s'appliquer à la pose. Enfin c'est ce que je crois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine Ven 4 Jan 2013 - 20:26 | |
| moi je roulle en attache rapide tout le temps et j'en ais une dans la poche |
|
| |
kevin645
Moto : xtz 750 n° 2037 Kms de ma moto : 51000 Pneu AV/AR : tkc 80 Messages : 64 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 36 Ville ou région : PAU
| Sujet: Re: kit chaine Ven 4 Jan 2013 - 21:10 | |
| idem pour moi ! habitude en enduro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine Sam 5 Jan 2013 - 0:34 | |
| alor oui la chaine de chez kedo est fermer,il le precise quand on regarde les chaines sur le site...
livré avec un maillon a sertir mais bout creux donc plus facilement matable avec un pointeau conique qu'un maillon a bout plein..
et oui pour la chaine on meule un maillon qu'on remplace par celui a sertir..
j'ai preferé prendre ce maillon plutot que le rapide je pense moin de chance que ca s'ouvre quand meme..
et l'ideal oui démonter le bras,mais bon un peu galere a moin qu'on refasse les roulements car il y a plusieur graisseurs sur les bielette???on peu faire le graissage avec une pompe??? |
|
| |
legrandyan
Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro Messages : 1501 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 56 Ville ou région : neuilly sur marne (93)
| Sujet: Re: kit chaine Mer 9 Jan 2013 - 11:31 | |
| Moi je dis ça où je dis rien, mais le démontage du bras, j'suis pas pour, surtout qu'il faut compter sur le fait de raccourcir la chaine, si on a un pignon ou couronne différents de l'origine..... par contre maillon rapide, halah poubelle ... _________________ avis d'air zen
|
|
| |
axel r
Moto : 750 xtz Kms de ma moto : 51mkm Pneu AV/AR : Continental Messages : 180 Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 43 Ville ou région : Bourges, Centre
| Sujet: Re: kit chaine Mer 9 Jan 2013 - 13:39 | |
| Je viens de recevoir le kit que j'avais mis en lien quelques posts avant. Bien emballé et bien reçu. Mais à l'ouverture surprise, la cahîne est grasse et noir, déjà montée, je l'ai un peu mauvaise car sur l'annonce et mail du vendeur il m'a bien dit neuf et juste déballer pour photo. La chaîne est une DID en plus alors que le kit chaîne est Sifam (normal ???). Que feriez vous à ma place, j'ai payé par Paypal, 75€ + 12€ de frais de port. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine Mer 9 Jan 2013 - 14:28 | |
| bein falai bien te rencarder avant!!ta voulu gagné 2 foi rien et tu te retrouve avec un kit qui a déja tourné!!! c'est ca quand on veu gagné 20 euro!!! |
|
| |
axel r
| Sujet: Re: kit chaine Mer 9 Jan 2013 - 14:58 | |
| Super constructive ta remarque Abou. Il y a des moments ou 20€ c'est 20€. Et je pars du principe qu'entre motards normalement, ca doit pas etre comme ça. Ayant payer par paypal je peux m'opposer je crois ??? Sinon pour ton info, Abou, j'ai eu plusieurs contacts dont mail qui atteste qu'il m'a dit kit neuf. Que d'escroc alors ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine Mer 9 Jan 2013 - 15:40 | |
| - axel r a écrit:
- Super constructive ta remarque Abou. Il y a des moments ou 20€ c'est 20€. Et je pars du principe qu'entre motards normalement, ca doit pas etre comme ça. Ayant payer par paypal je peux m'opposer je crois ??? Sinon pour ton info, Abou, j'ai eu plusieurs contacts dont mail qui atteste qu'il m'a dit kit neuf.
Que d'escroc alors ... je l'avais contacté aussi, et rien que sur les photos la chaine paraissait déjà sale (utilisée?)!! il m'a dit que non mais j'avais quand même un doute, c'est un kit chaine DID acheter chez "SIFAM" et le mec ne savait même pas me donner la réf du kit!! désolé pour toi |
|
| |
axel r
| Sujet: Re: kit chaine Mer 9 Jan 2013 - 15:58 | |
| bah je suis plus crédule, dommage pour moi. Je lui ai envoyer un mail pour des explications, si pas de news je l'appelle ce soir, sinon demain je ferais un recours paypal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine Mer 9 Jan 2013 - 17:07 | |
| - axel r a écrit:
- Il y a des moments ou 20€ c'est 20€.
tu est trés prét du' neuf 75+12euros a ses prix la!! risquer sa vie, pour 20 euros???????c'est l'hiver... |
|
| |
legrandyan
Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro Messages : 1501 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 56 Ville ou région : neuilly sur marne (93)
| Sujet: Re: kit chaine Mer 9 Jan 2013 - 17:24 | |
| @ Axel, mets des photos des 3 éléments, ça pourra mieux nous parler, si ça se trouve, c'est pas grand chose ..... _________________ avis d'air zen
|
|
| |
axel r
| Sujet: Re: kit chaine Mer 9 Jan 2013 - 17:27 | |
| Oui je comprends bien mais le gars met neuf sur l'annonce, je lui fais reconfirmer, il me redit neuf jamais monté qu'il précise. C'est vrai qu'a peut de chose prêt c'est le prix du neuf je l'entends mais bon j'aurais essayé. Ce qui me tue le plus dans l'histoire c'est qu'il est pompier le jeune homme. Tu vois je serais pas à 20€ près finalement car je vais devoir en racheter un. Et bingo...
L'esprit motard qui disait ... dtc... jeune crédule |
|
| |
axel r
| Sujet: Re: kit chaine Mer 9 Jan 2013 - 17:28 | |
| Le lien sur la page d'avant est toujours ok, il y a les photos, pignon et couronne neuf et chaîne d'occase... |
|
| |
legrandyan
| Sujet: Re: kit chaine Mer 9 Jan 2013 - 17:38 | |
| la chaine me parait si mal que ça, mais la à plat sur le Flan,et regarde si elle a de la flèche 'autrement dit si il y a pas de jeux comme si tu voulait la tordre dans le sens transversale, sur la longueur totale de tes 1,.20 mètre de chaine, tu devrais pas avoir un jeu de plus de 3 ou 4 cms .....de mémoire.... _________________ avis d'air zen
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine Mer 9 Jan 2013 - 18:07 | |
| j'en ai un a vendre de kit!!!jamais utiliser!!juste pour faire le maroc,le parpaillon,.......sinon il est neuf!!!celui de rascal a peine roder |
|
| |
axel r
| Sujet: Re: kit chaine Mer 9 Jan 2013 - 18:52 | |
| Merci le grandyan je vais regarder ça déjà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine Mer 9 Jan 2013 - 19:34 | |
| comme di rascal,a 20 euro pret,le kit chaine c'est une piece importante,et moi ausi je coure les pieces moin chere si possible!!
payer le mien 80 e neuf marque RK c'est sur c'est pas le top mais ca devrai aller!! je t'avai donner l'info avant que tu prene le tien!!..
|
|
| |
axel r
| Sujet: Re: kit chaine Jeu 10 Jan 2013 - 15:09 | |
| C'est vrai Aboumais je me suis dit pour le prix j'ai du Sifam, alors que je connaissais par RK.
Au final, le vendeur semble être de bonne foi, il ne savait pas trop ce que le précédent propriétaire avait de ce kit chaîne (il l'a eu avec la moto qu'il a acheté). A mon avis le vendeur a monté la chaîne Sifam neuve sur le XTZ vendu et remis l'ancienne chaine DID dans le carton en lui disant si si c'est du tout neuf t'inquiètes !!!). Bref j'ai accepté lepignon et la couronne et du coup le vendeur me rembourse 30€. Je vais bien dégraisser celle là, l'étudier et je verrai si montable sinon bah j'en commanderais une neuve chez un pro. Ce sera ma première et dernière fois que j'achète ce genre de produit à un particulier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kit chaine | |
| |
|
| |
|