Bonjour à tous,
Après désormais quasiment 4 mois d’utilisation quotidienne, je peux vous faire un retour synthétique sur cette veste Rev’It.
Avantages :
- Qualité de fabrication
- Laminé déperlant et totalement étanche (normal sachant que c’est du Goretex…)
- Coupe moderne & ajustée qui ne dénote pas trop en costume de ville
- Coloris sobre
Inconvénients :
- Manque de poches et les existantes sont relativement étroites, pour exemple, un portefeuille format chéquier ne rentre pas dans les poches…
- Doublure légère et peu adaptée aux températures hivernales extrêmes. Testé jusque -5°c avec juste une chemise et un petit pull ça passe malgré tout sans problème.
- Coloris trop sobre ?
Le point que j'aimerai voir améliorer ; des poches un peu plus grande et l'ajout d'une poche CB-ticket sur l'avant bras.
En conclusion, cette veste conviendra à mon sens à des utilisateurs de type urbains ou péri-urbains ou pour des voyageurs occasionnels et à l’inverse, elle ne sera pas adaptée à des "aventuriers" soucieux de polyvalence et d'espace de rangement.
Mais par contre, quel plaisir de ne pas avoir sa veste trempée, pesant un âne mort et mettant des heures à sécher... Le Goretex laminé, c'est le top !
Maintenant on verra cet été si le système de ventilation est efficace.
Si c'était à refaire ? Sachant que je n'ai pas les moyens de m'offrir une KLIM Kodiak, ce serait la même !