Bonjour à tous
J'ai enfin pu aller faire un tour hier soir avec mon ST après 3 semaines de restaurations ! J'ai tout quasiment passé au crible (sauf le moteur et les carbu), entre les roulements, câbles, bobines, vis rouillées, carénages a réparer et repeindre, nettoyage des pièces une par une enfin enormement de travail pour lui redonner vie a cette belle mémère.
Venons en au souci rencontré hier : dans un 1er temps elle a mit 15 mn a bien vouloir démarrer, après avoir fumée noir comme un vieux diesel ! je suis donc parti et la panne 500m après, je repars et panne a nouveau, entre les détonations, les trous, les baisses de régime j'ai tout eu !
15 KM en 1h avec environ.....35 arrêts !!!! Je suis resté patient je ne lui en veux pas elle n'avait pas roulé depuis 3 ans.
L'ancien propriétaire lui avait mit des filtres K&N, un silencieux et un kit dyno qui me laisse septique.
Quelqu'un pourrait il m’éclairer sur les symptômes de ma belle afin que je puisse enfin rouler a son guidon ?
Sinon autre souci, le freinage !!!!!!!! c'est tout simplement horrible de monter sur une moto qui ne freine pas du tout ! la tenue de route on m'avait prévenu je m'en doutais un peu mais bon je passe, j’attends mes nouveaux pneus (metzeler Tourance) qui je pense vont améliorer sa tenue de route car actuellement se sont des ANAKEE qui ont 10 ans et qui sont surtout usés.
J'ai acheté Le Super Ténéré comme moto plaisir et surtout pour partir en périple a l’étranger de ce fait je dois compter sur elle. Je roule actuellement quasi tous les jours en BMW S1000R du coup je ne compare pas du tout les comportement d'une moto quasi parfaite a tous points à une moto agée de 29 ans, je cherche juste a l'amélioré dans les limites du possible sans non plus en faire une moto de course vous m'avez compris. Etat le plus proche de l'origine me conviendrait parfaitement.
Merci a vous pour les infos, les conseils ou les renseignements.