lebouchet
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 82 000 Messages : 20 Date d'inscription : 17/06/2020 Age : 27 Ville ou région : gard
| Sujet: un petit jeune sur le forum Mer 17 Juin 2020 - 21:22 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle simon j'ai 23 ans et je viens du sud, du gard. j'ai commencé la moto il y a 3 ans sur le 500XT de mon père. Une bonne école, ça freine pas, ça accélère jusqu’à 130 pas plus et surtout CA VIBRE!!! Une moto vraiment sympa, et le capital sympathie est génial, le nombre de personnes avec qui j'ai discuté et qui en avais une avant. Une fois le permis A passé j'ai pu conduire sa W650, avec deux trois modifs esthétique et moteur. Et la j'suis tombé amoureux du moteur. Ça tourne très rond, ca reprend très bas sans bronché et ça monte dans les tours (comparé au 500xt). Enfin en début d'année, en stage a Toulouse, j'me lance et j'achète ma première moto. Une XTZ 750 de 1990. Bon c'est pas l'affaire du siècle, elle est a 76000km, les carénages son pas en très bon état, mais elle roule (j'ai aussi eu une rampe de carbu en plus). J'ai pris cette moto parce-que j'ai des projet de road trip off road avec un amis. Donc l'esthétique c'est pas très grave. Ne connaissant pas trop l'historique et l'entretien de la moto (apparemment elle aurait fait le désert) j'me lance dans une grosse révision. Jeux aux soupapes, changement des gicleur pour la conso, et changement de tous les fluides (frein, moteur, refroidissement). Plus un gros nettoyage. J'ai eu quelques surprises, pas grave mais marrante. A commencé par des pièces de support du topcase faite maison et badger airbus, je l'ai acheter vers toulouse donc pas illogique mais étonnant. Ensuite le pot réparé par une tôle et une quinzaine de rivet, surprenant. J'ai aussi remarqué que le régulateur a était placé sous la selle, et que la pompe à essence a était changer par de l'adaptable. Aujourd'hui j'ai remonter le cache culbuteur avec le changement des pastilles... Et j'attend ma dernière commande pour faire les carbu et enfin l'entendre tourné. J'ai déjà parcouru pas mal le forum et ça m'a déjà beaucoup aidé. C'est pourquoi j'me suis inscrit, j'me suis dit que je pourrais participé à la vie de ce forum. Voila c'est tous pour moi. |
|
Pascalou
Moto : Tenere 700 Kms de ma moto : 100000 et plus....un jour ...... Messages : 319 Date d'inscription : 18/04/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Re: un petit jeune sur le forum Mer 17 Juin 2020 - 22:23 | |
| Bonjour et Joli les motos de papa et oui l’XT on a tous ( du moins à mon âge ) plus ou moins roulé avec, que ce soit la notre ,celle d’un pote ... En tous cas tu as débuté avec de bien belles machines . Beau boulot avec l’XTZ . Tu vas être heureux quand tu vas l’entendre ronronner. Grand V |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit jeune sur le forum Jeu 18 Juin 2020 - 2:59 | |
| |
|
lino
Moto : 1200 XTZE Kms de ma moto : ça change sans arrêt Pneu AV/AR : Michelin Road 5 Trail Messages : 1093 Date d'inscription : 09/12/2015 Age : 71 Ville ou région : sud Isère
| Sujet: Re: un petit jeune sur le forum Jeu 18 Juin 2020 - 7:09 | |
| |
|
rockabilly
Moto : xt660z 2009 Messages : 1666 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 64 Ville ou région : maine et loire
| Sujet: Re: un petit jeune sur le forum Jeu 18 Juin 2020 - 8:39 | |
| bonjour et bienvenu belle présentation et déjà pas mal de connaissances pour un jeunot !! j'ai eu y a longtemps la meme 500 XT a garder surtout ! |
|
motarou
Moto : Ex 660 xtr 900 tdm xt1200z xt 1200ze Actuel xt 1200ze Raid Edition. Kms de ma moto : 40000 Kms Pneu AV/AR : michelin rod 6 Messages : 2470 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 65 Ville ou région : Rioux Charente maritime
| |
Jdegouy
Moto : Tenere 700 Kms de ma moto : 3000 Pneu AV/AR : Brigeston ax41 Messages : 102 Date d'inscription : 28/01/2020 Age : 62 Ville ou région : Saint pierre dAllevard
| Sujet: Re: un petit jeune sur le forum Jeu 18 Juin 2020 - 9:30 | |
| Salut a toi et bienvenue sur ce fofo. Et bon bricolages... |
|
Borgil
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 89000 Messages : 440 Date d'inscription : 11/04/2019 Age : 34 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: un petit jeune sur le forum Jeu 18 Juin 2020 - 10:37 | |
| Salut et bienvenue Pas d'inquiétude pour le régulateur sous la selle, c'est son emplacement d'origine il me semble. Par contre, plein de gens le déplacent dans la tête de fourche car il chauffe trop sous la selle |
|
lebouchet
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 82 000 Messages : 20 Date d'inscription : 17/06/2020 Age : 27 Ville ou région : gard
| Sujet: Re: un petit jeune sur le forum Jeu 18 Juin 2020 - 13:16 | |
| Oui je pense pas qu'il va pas la vendre de si tôt le 500XT ahah. Pour les connaissances c'est lui qui m'a tous appris, on a toujours bricoler ces moto ou voitures. On a d’ailleurs refait le moteur du 500XT pendant le confinement, changement des segments et rodage des soupapes. Et avoir tous les outils de papa pour bricoler ça aide beaucoup aussi. je pensais que c’était derrière le carénage gauche son emplacement d'origine. Mais bon ça change pas grand choses. Et j'ai rajouter un voltmètre pour contrôlé la tension. Je vous met les photo du pots et des pièces airbus ahah Et maintenant attention les yeux Et merci pour l’accueil |
|
rockabilly
Moto : xt660z 2009 Messages : 1666 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 64 Ville ou région : maine et loire
| Sujet: Re: un petit jeune sur le forum Jeu 18 Juin 2020 - 18:56 | |
| attention au décollage avec des pièces AIRBUS!!!!!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit jeune sur le forum | |
| |
|