Bonjour à tous,
Ca faisait un moment que je lorgnais sur un trail mid-size.
Depuis 2010 en réalité.
Lors de vacances sur l'île de Madère, nous avions loué pour la semaine une GS650 avec ma copine. Et comme certaines routes se sont faites emportées par d'importantes inondations quelques semaine plus tôt, j'ai pu découvrir par hasard qu'avec les pneus adéquats et de bons débattements, eh bien ça n'a rien à voir avec notre XJR qui se dérobait dès qu'il y avait quelques gravillons sur la chaussée.
J'ai remisé l'idée d'un trail des années durant. Et à l'automne dernier en passant devant une concess Yamaha, je tombe par hasard sur la nouvelle T700 dont je n'avais pas entendu parler jusque là. Une bécane neuve, ça ne me disait rien dans l'immédiat, mais pourquoi pas une occaz en attendant ?
Je regarde machinalement les GS800 et 800 Adventure puisque la marque allemande m'avait laissé un très bon souvenir avec la 650. Je pars en essayer une ... c'est vraiment top, mais tu sens le poids tout de même. Pour s'essayer à du chemin avec ceci, je sais pas trop ...
Je me tourne de fait vers les XT660Z, si possible sans ABS et vues les couleurs ternes et trop sérieuses qu'arborent les motos actuelles, je la voulais dans le bleu Yam électrique.
Et c'est chose faite depuis lundi. De 2010, peu kilométrée (23.000km) et en état stock avec bagagerie Yam, crash-bar et historique complet.
Bon je n'estime pas avoir fait l'affaire du siècle. Je l'ai eu au prix du marché. Il y en avait parfois des plus intéressantes, mais presque tout le temps à l'autre bout de la France, donc avec des frais supplémentaire pour m'y rendre (il n'y en a pas des masses dans mon secteur, je ne sais pas pourquoi ...
)
Mais peu importe, à la conduite la bécane était top, si ce ne sont quelques pétarades à la décélération (je me suis déjà renseigné sur l'antipollution et la plaquette pour obstruer ceci, thanks le forum).
Après plusieurs heures de nationales et petites routes sinueuses, le journalier affiche 334km. Toujours pas de témoin de réserve. La XTZ en a-t-elle un ?Je ne sais plus. Je consulte Google, qui me renvoie vers ... ce forum à nouveau !
Dans le doute je passe à la pompe. Eh bien j'avais encore largement de quoi faire. Je mets un peu moins de 15L, soit une conso de 4,45 L.
Pourtant je ne me suis pas retenu. Très très bon point.
En revanche petit hic que je pensais de rien du tout: le loquet de la selle, là où vient se loger l'extrémité du câble, a une patte de cassée. Rien de méchant dixit le vendeur, si on bricole un peu, ça se change facilement, d'autant plus qu'il me fournit la pièce.
Sauf que j'ai mal regardé. Je pensais qu'il n'y avait que deux écrous à retirer par le dessus, mais les écrous visibles sont soudés au cadre. En fait la pièce est maintenue par le dessous via deux vis. Il semblerait donc que je doive retirer le passage de roue. Donc les poignées, la platine top-case, l'échappement, etc. ... ???
Je veux bien vos avis là-dessus ...
Mais en attendant, je suis content d'avoir déjà trouvé nombre de mes réponses via votre forum.