Jackol
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire Kms de ma moto : 72500 Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II Messages : 2011 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 60 Ville ou région : Pontarlier (25)
| Sujet: Yamaha Niken Dim 31 Mai 2020 - 9:32 | |
| Mon fils avait laissé sa FZ1 chez le concessionnaire Yamaha et en échange, le temps de la réparation, il lui avait prêté un Niken, le truc moche qui ressemble à un MP3... Il est revenu avec des étoiles plein les yeux " c'est un truc de dingue, il faut que tu aille l'essayer " m'a-t-il dit, je n'était pas trop chaud mais comme il a lourdement insisté, j'ai pris rendez-vous pour un essai. Ma passagère n'avait pas très envie de m'accompagner mais pour me faire plaisir elle est quand même venue. Récupération des clés, petite explication du fonctionnement de l'engin et nous voilà parti sur les routes viroleuses du Haut-Doubs. Dès les premiers tours de roues, je suis bluffé par l'agilité de cet engin, 267kg TPF plus 2 solides Franc-Comtois et ça se manie comme une mobylette. J'ai un peu de mal avec l'embrayage qui est très doux mais avec une course plutôt longue par rapport à mon XTZ. Le moteur est feutré en ville, 3 modes de cartographie à essayer, les commandes ressemblent comme des sœurs à celles de l'XTZE. On sort de ville et GAZZZZZZ! enfin pas vraiment j'y vais piano (normal sur une Yamaha ) le temps de me faire à ce gros insecte. Allez, ça tournicote, mode 1 et on y va ça pousse, ça penche, ça penche, ça penche et scrouiccc, le repose-pied frotte. On a l'impression que ça colle au sol et que rien ne le perturbe, nous roulons à un bon rythme, le moteur se déchaîne au dessus de 4000tr/mn, on saute de virage en virage. Il est temps de rendre cette incroyable hybride. Mon fils avait raison, c'est dingue... Bon! ma passagère est moins enthousiaste, l'assise arrière est prévue pour les "p'tits culs" et n'aime pas l'effet shifter et elle sursaute à chaque fois que les repose-pieds touchent. _________________ Le mouillé, c'est dans la tête! |
|
CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 83.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 759 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: Yamaha Niken Dim 31 Mai 2020 - 12:16 | |
| Ouaouh ! impressionnant ! Merci pour le compte-rendu, Jackol ! _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
|
Faufilé
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 27000 (+70000) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3 Messages : 646 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 58 Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)
| Sujet: Re: Yamaha Niken Mer 3 Juin 2020 - 22:10 | |
| Salut, Je confirme. je l'ai eu en moto de prêt. Techniquement c'est vraiment un super véhicule. ça colle à la route, ça freine même quand c'est trop tard. si tu roule les yeux fermés tu crois qu'il n'y a qu'une roue à l'avant (mais il ne faut pas rouler les yeux fermés). Elle se faufile bien mieux que Douze, (et je m'y connais) Le look est extraordinaire . Par contre c'est une MT 09 "à 3 roues", avec pour moi le mêmes défauts : typée roadster, suspension dure et moteur brutal. Si on fait le même avec deux roues de 19 à l'avant; 200mm de débattement et un cardan, je prends. Bonnes routes _________________ Confinés, confinés. Soyons confinés !
|
|