|
Auteur | Message |
---|
volpone
Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere Kms de ma moto : 95000 Messages : 379 Date d'inscription : 11/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: repose pied T7 RALLY Sam 30 Mai 2020 - 19:57 | |
| bonjour a tous je regarde les repose pieds de chez T7RALLY et je dis que cela pourrai être pas mal en TT seulement je me pose une question 35mm plus bas et 15mm en arrière !! sa fais pas trop pour ceux qui en on monter, vous etes comment sur la moto en position debout merci _________________ "Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
|
|
| |
sebti
Moto : ténéré 700 Kms de ma moto : 0 Messages : 320 Date d'inscription : 26/07/2019 Age : 46 Ville ou région : thionville 57
| Sujet: Re: repose pied T7 RALLY Sam 30 Mai 2020 - 21:10 | |
| Salut Volpone, Hormis le fait de s'offrir une pièce sympa, la différence risque d'être minime non? Sur un trail qui est donc une moto de compromis, le gain en terme de grip ou de position, je reste un peu sceptique... Je me suis contenté de supprimer les caoutchoucs des repose pieds d'origine sans ressentir plus de vibrations et comme ça va bien comme ça, je laisse comme ça. ;) _________________ https://traces-deux-roues.com/ fb: les traces-deux-roues de mobylette rollers insta: mobylette rollers |
|
| |
volpone
Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere Kms de ma moto : 95000 Messages : 379 Date d'inscription : 11/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: repose pied T7 RALLY Dim 31 Mai 2020 - 12:30 | |
| salut sebti j'ai fais comme toi j'ai supprimé les caoutchoucs sur les reposes pieds mais le faite que les t7rally soit 35mm plus bas et 15mm en arrière je me demandé si sa n’apportai pas plus de confort en position debout sa évite d’être trop en avant sur la moto et soulage le dos, et permet d'avoir une position plus naturel _________________ "Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
|
|
| |
sebti
Moto : ténéré 700 Kms de ma moto : 0 Messages : 320 Date d'inscription : 26/07/2019 Age : 46 Ville ou région : thionville 57
| Sujet: Re: repose pied T7 RALLY Dim 31 Mai 2020 - 13:37 | |
| Tu vas devoir nous faire le cobaye pour essayer !! _________________ https://traces-deux-roues.com/ fb: les traces-deux-roues de mobylette rollers insta: mobylette rollers |
|
| |
rockabilly
Moto : xt660z 2009 Messages : 1666 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 64 Ville ou région : maine et loire
| Sujet: Re: repose pied T7 RALLY Dim 31 Mai 2020 - 18:01 | |
| moi j'ai monter les repose-pieds PIVOT-PEGS je les avaient sur ma 660 j'ai juste mis une rondelle en entretoise et nickel mais si j'avait pas eu ces repose-pieds j'aurai laisser ceux d'origine sans les gomes !!!!!! |
|
| |
maxouautrans
Moto : T700 / GS800F Kms de ma moto : 2500 Pneu AV/AR : Pirelli MT21 Messages : 271 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 67 Ville ou région : Vercors / Maurienne
| Sujet: Re: repose pied T7 RALLY Mar 2 Juin 2020 - 8:22 | |
| - volpone a écrit:
- salut sebti
j'ai fais comme toi j'ai supprimé les caoutchoucs sur les reposes pieds mais le faite que les t7rally soit 35mm plus bas et 15mm en arrière je me demandé si sa n’apportai pas plus de confort en position debout sa évite d’être trop en avant sur la moto et soulage le dos, et permet d'avoir une position plus naturel Pour ma part, je pense que cela peut être un plus; surtout le fait de les reculer légèrement. En montée c'est un besoin que j'avais ressenti sur mon Africa. Malheureusement c'était très compliqué de déplacer les cale pied vers l'arrière sur ce modèle. |
|
| |
volpone
| Sujet: Re: repose pied T7 RALLY Mar 2 Juin 2020 - 14:17 | |
| - maxouautrans a écrit:
- volpone a écrit:
- salut sebti
j'ai fais comme toi j'ai supprimé les caoutchoucs sur les reposes pieds mais le faite que les t7rally soit 35mm plus bas et 15mm en arrière je me demandé si sa n’apportai pas plus de confort en position debout sa évite d’être trop en avant sur la moto et soulage le dos, et permet d'avoir une position plus naturel Pour ma part, je pense que cela peut être un plus; surtout le fait de les reculer légèrement. En montée c'est un besoin que j'avais ressenti sur mon Africa. Malheureusement c'était très compliqué de déplacer les cale pied vers l'arrière sur ce modèle. salut j'ai envoyer un mail il on aussi une version std, mais le fait de rabaisse legerement les reposes pieds me tente bien le problème après c'est sur route j'ai réussi a faire frotté le cale pieds droit _________________ "Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
|
|
| |
maxouautrans
Moto : T700 / GS800F Kms de ma moto : 2500 Pneu AV/AR : Pirelli MT21 Messages : 271 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 67 Ville ou région : Vercors / Maurienne
| Sujet: Re: repose pied T7 RALLY Mar 2 Juin 2020 - 18:24 | |
| Peu importe, les cale pied sont articulés, non ? Et puis comme ça, tu gagnes du poids à chaque virage LOL
Sortie TT aux Karellis semaine prochaine avec Champibleu, tu viens ? |
|
| |
volpone
| Sujet: Re: repose pied T7 RALLY Mar 2 Juin 2020 - 21:33 | |
| - maxouautrans a écrit:
- Peu importe, les cale pied sont articulés, non ? Et puis comme ça, tu gagnes du poids à chaque virage LOL
Sortie TT aux Karellis semaine prochaine avec Champibleu, tu viens ? non pas possible ce weekend je me reserve pour les karellis _________________ "Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
|
|
| |
Sami93!
Moto : Yamaha xtz 690 Ténéré "T7" Kms de ma moto : 10 000 Messages : 27 Date d'inscription : 01/07/2020 Age : 31 Ville ou région : Limoges
| Sujet: Re: repose pied T7 RALLY Dim 16 Aoû 2020 - 12:21 | |
| Salut Volpone, j'ai monté les reposes-pieds T7.
Ils sont limite dangereux au niveau des dents, presque aiguisées ! Sinon le confort est nettement meilleur en position debout. Surtout si tu chausses grand. Je recommande pour la pratique TT ou les gens qui aiment rouler debout souvent.
Donc 2 défauts pour moi : 1) danger niveau tranchant et mordant des dents (attention à vos bottes) = peut-être calfeutrer avec une matière molle / souple ? 2) comme ils sont plus bas et reculés, tu attraperas moins facilement la béquille.
Hormis ces deux détails, ça vaut l'achat à mon avis, si vous faites du TT. Soulagement du dos et des genoux. |
|
| |
volpone
| Sujet: Re: repose pied T7 RALLY Dim 16 Aoû 2020 - 16:30 | |
| salut merci pour le retour juste une question tu mesure combien ? merci _________________ "Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
|
|
| |
Sami93!
Moto : Yamaha xtz 690 Ténéré "T7" Kms de ma moto : 10 000 Messages : 27 Date d'inscription : 01/07/2020 Age : 31 Ville ou région : Limoges
| Sujet: Re: repose pied T7 RALLY Dim 16 Aoû 2020 - 20:35 | |
| 1,90 m. J'ai dû laisser les protèges-mains H&B pour du Barkbuster, ce qui m'a permis de rehausser de 3cm le guidon, sinon même avec les reposes-pieds plus bas j'étais courbé sur l'avant ! Là j'ai monté des biellettes d'amortisseurs plus courte = +2cm de garde au sol, plus selle rallye 4cm de + surselle SWM à coussin d'air, rehausse de pontets 3 cm, et je suis plutôt confortable, il me manquerai 2cm de plus au guidon pour le top ! Quand t'es aux deux extrémités de la courbe de croissance c'est dur de trouver chaussure à son pied !!! |
|
| |
volpone
| Sujet: Re: repose pied T7 RALLY Dim 16 Aoû 2020 - 20:57 | |
| Effectivement on est pas dans le même registre avec mon pauvre 1,75 je suis un nain _________________ "Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repose pied T7 RALLY | |
| |
|
| |
|