| Déplacer les boutons du compteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Taz
Moto : 1190 Adventure Kms de ma moto : 1500 Pneu AV/AR : Conti attack2 Messages : 112 Date d'inscription : 13/08/2011 Age : 53 Ville ou région : Nantes (44)
| Sujet: Re: Déplacer les boutons du compteur Sam 13 Aoû 2011 - 18:04 | |
| - scourmoun a écrit:
- Merci mais on veut des photos
Désolé,scourmoun,point de photos! Je n'est pas pensé à en faire lors de mon bricolage.Mais j'ai fait les mêmes soudures que toi et emmené un fil jusqu'au commodo gauche où j'ai dé-soudé les fils de l'appel de phare que j'ai remplacé par ceux de l'ordi. Comme toi le bouton d'origine fonctionne de la même façon,mais je n'ai plus d'appel de phare... pour ce que ça sert... _________________ Rien ne sert d'ouvrir,il faut pourrir à point... |
|
| |
scourmoun
Moto : XT1200Z n°111 Messages : 200 Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 60 Ville ou région : Charleroi
| Sujet: Re: Déplacer les boutons du compteur Sam 13 Aoû 2011 - 20:22 | |
| |
|
| |
Taz
Moto : 1190 Adventure Kms de ma moto : 1500 Pneu AV/AR : Conti attack2 Messages : 112 Date d'inscription : 13/08/2011 Age : 53 Ville ou région : Nantes (44)
| Sujet: Re: Déplacer les boutons du compteur Dim 14 Aoû 2011 - 9:55 | |
| - scourmoun a écrit:
- c'est quand même le seul moyen pour allumer les 2 filaments ! tu ne pouvais pas les laissé ensemble ?
Heu... quel deux filaments??? Je pense que,comme la mienne,tu as les deux phares allumés,donc les deux filaments. Le passage croisement/phare est mécanique (des réflecteurs qui bouge là dedans),les ampoules sont des H7 à un seul filament. De plus,si j'avais laissé l'appel de phare en fonction,ça aurait été un appel à chaque fois que je m'amuse avec l'ordi de bord... tu vois la tronche des gens croisés!!! _________________ Rien ne sert d'ouvrir,il faut pourrir à point... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
scourmoun
Moto : XT1200Z n°111 Messages : 200 Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 60 Ville ou région : Charleroi
| Sujet: Re: Déplacer les boutons du compteur Dim 14 Aoû 2011 - 20:16 | |
| |
|
| |
sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: Déplacer les boutons du compteur Dim 14 Aoû 2011 - 20:32 | |
| Je reconnais le talent de nos bricoleurs, c'est balaise et fallait avoir les corones..
mais le jour de la revente, une telle modification aura du mal à passer auprès de nombreux acheteurs potentiels, ça n'ajoute pas de la valeur mais ça fait plutôt flipper l'acheteur surtout si l'on ampute la moto d'une fonction. En tout cas chapeau c'est impressionnant ce qu'on peut faire quand on est dégourdi... quelle tristesse que Yamaha n'est pas passé à faire ça pfff... Et vous n'avez pas pensé à acheter un commodo dédié au tableau de bord? genre comme un de clignotant à impulsions latérales? |
|
| |
scourmoun
| Sujet: Re: Déplacer les boutons du compteur Dim 14 Aoû 2011 - 20:56 | |
| - sonylegitan a écrit:
- Je reconnais le talent de nos bricoleurs, c'est balaise et fallait avoir les corones..
mais le jour de la revente, une telle modification aura du mal à passer auprès de nombreux acheteurs potentiels, ça n'ajoute pas de la valeur mais ça fait plutôt flipper l'acheteur surtout si l'on ampute la moto d'une fonction. En tout cas chapeau c'est impressionnant ce qu'on peut faire quand on est dégourdi... quelle tristesse que Yamaha n'est pas passé à faire ça pfff... Et vous n'avez pas pensé à acheter un commodo dédié au tableau de bord? genre comme un de clignotant à impulsions latérales? Salut Sony, tu n'as pas compris que le plaisir qu'on a, c'est d'avoir une brèle pas comme les autres et peu importe que le système existe déjà . En plus ,les jours de neige , on passe du temps à la bricoler . quand à la valeur on a déjà voulu me racheter mon porte bagage plusieurs fois , même sur le forum |
|
| |
Déavéhidé
Moto : BMW K1600GTL/WR450F Kms de ma moto : 25k Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II Messages : 523 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Déplacer les boutons du compteur Dim 14 Aoû 2011 - 22:23 | |
| J'ai un poto qui s'était acheté un commodo de Dominator pour monter sur son xt pour avoir les clignotants à retour par poussoir, le warning et l'appel de phare si je me rappelle bien. Suffirait de monter un commodo comportant des fonctions en plus et y câbler ce que l'on souhaite. Cela ferait plus pro. :-) |
|
| |
scourmoun
| |
| |
Déavéhidé
Moto : BMW K1600GTL/WR450F Kms de ma moto : 25k Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II Messages : 523 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Déplacer les boutons du compteur Lun 15 Aoû 2011 - 7:33 | |
| Non, j'avoue que je n'ai jamais demandé mais ça ne peut pas se trouver dans une casse ou sur lbc/ebay ? Ou alors faut dépouiller une Gold ou un Spyder. hihi Franchement, je serais bien infoutu de faire ce que vous avez fait lol C'est justement dommage que ça ne soit pas invisible pour "récompenser" tout ce travail.
|
|
| |
Taz
| Sujet: Re: Déplacer les boutons du compteur Lun 15 Aoû 2011 - 10:07 | |
| Comment ça "plus pro"???? Tu vois,scourmoun,ils pensent que l'on travail comme des sagouins! Les vaches!!! En ce qui concerne la revente,je m'attache,lorsque je bricole de la sorte,à pouvoir tout remettre d'origine sans que rien ne ce vois. Pour info sony,j'ai revendu mon Tiger avec la modif.Lorsque le futur proprio est venu l'essayer il a trouvé ça super et n'a jamais voulu que je le remette d'origine! Pfiou,y a quand même des gens qu'on confiance...!!! _________________ Rien ne sert d'ouvrir,il faut pourrir à point...
Dernière édition par Taz le Lun 15 Aoû 2011 - 10:35, édité 1 fois |
|
| |
sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: Déplacer les boutons du compteur Lun 15 Aoû 2011 - 10:08 | |
| - scourmoun a écrit:
- sonylegitan a écrit:
- Je reconnais le talent de nos bricoleurs, c'est balaise et fallait avoir les corones..
mais le jour de la revente, une telle modification aura du mal à passer auprès de nombreux acheteurs potentiels, ça n'ajoute pas de la valeur mais ça fait plutôt flipper l'acheteur surtout si l'on ampute la moto d'une fonction. En tout cas chapeau c'est impressionnant ce qu'on peut faire quand on est dégourdi... quelle tristesse que Yamaha n'est pas passé à faire ça pfff... Et vous n'avez pas pensé à acheter un commodo dédié au tableau de bord? genre comme un de clignotant à impulsions latérales? Salut Sony, tu n'as pas compris que le plaisir qu'on a, c'est d'avoir une brèle pas comme les autres et peu importe que le système existe déjà . En plus ,les jours de neige , on passe du temps à la bricoler . quand à la valeur on a déjà voulu me racheter mon porte bagage plusieurs fois , même sur le forum A si si j'ai bien compris! Seulement je ne peux m'empêcher de penser à "l'après". Comme je l'ai écris j'ai trouvé ça balaise et dégourdi. Faut pas se sentir agresser on à tous des avis différents sur les modifs! Moi j'aime voir ce qu'on est capable de faire avec des motos comme les notres. Après j'ai aussi mon avis. Mais encore une fois j'adore ces voir ces trucs. |
|
| |
Pzc29
Moto : transalp 600, varadero125 et maintenant aussi super ténéré 1200 Messages : 209 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 55 Ville ou région : 13
| Sujet: Re: Déplacer les boutons du compteur Mar 29 Nov 2011 - 16:13 | |
| - scourmoun a écrit:
- Bonjour à tout le monde .J'avais une vieille idée qui me turlupinait pour l'accès des boutons du compteur mais il me manquait des interrupteurs minuscules.Et par hasard je suis tombé sur ceux-ci
Puis un morceau de bronze et quelques fils. J'ai essayé avec de l'aluminium mais ma pièce principale a cassé lors de l'usinage
quelque soudure et une prière pour que cela marche
pas facile ces soudure là
Et voilà le résultat ,reste plus qu'à le peinturer:(champagne:
Bonjour, je viens seulement de trouver ce post. un seul mot : bravo. Je suis à nouveau fortement intéressé par tes travaux, après la plaque sous le compteur.... N'ayant pas encore ouvert ce dernier, pourrais-tu m'apporter quelques précisions? Sur tes photos, je vois bien que les boutons "réglage droit" et "réglage gauche" sont reliés respectivement par des fils "bleu et noir" et "rouge et marron". Par contre, je ne saisis par quoi est relié le bouton "antipatinage". Je vois deux fils noirs soudés sur le circuit inférieur sur une de tes photos ainsi qu'un fil jaune et un blanc dont je n'arrive pas à voir où ils arrivent. Pourrais-tu éclairer ma lanterne? Quel diamètre de fil as-tu utilisé pour ton montage? Une dernière question, as-tu rencontré, depuis que tu l'as fait, des difficultés avec ce montage. Merci |
|
| |
scourmoun
| Sujet: Re: Déplacer les boutons du compteur Mer 30 Nov 2011 - 13:19 | |
| Bonjour Pzc29, les fils que tu crois noir sont en fait des morceaux de gaine thermo rétractable que j'ai jugé inutile pour les autres connections, donc à cet endroit c'est bien le jaune et le blanc qui y arrivent. Quand à la section je pense que j'ai employé du 0.25 ,mais plus il est fin mieux c'est.Question inconvénient,rien si ce n'est la perte de garantie si ton concess n'est pas d'accord Ha oui , le plus difficile c'est de faire passer les six fils par les orifices d'origines, comme cela en cas de problème, pas de trous et retour en config d'origine. |
|
| |
svenleterrible
Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition Messages : 1249 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 54 Ville ou région : metz
| Sujet: Re: Déplacer les boutons du compteur Mer 30 Nov 2011 - 15:19 | |
| _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
Pzc29
Moto : transalp 600, varadero125 et maintenant aussi super ténéré 1200 Messages : 209 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 55 Ville ou région : 13
| |
| |
Pzc29
| Sujet: Re: Déplacer les boutons du compteur Mar 6 Déc 2011 - 18:27 | |
| - scourmoun a écrit:
- ..., le plus difficile c'est de faire passer les six fils par les orifices d'origines, comme cela en cas de problème, pas de trous et retour en config d'origine.
A tout hasard, tu n'aurais pas fait une p'tite photo pour voir comment tu as passé les fils? |
|
| |
Pzc29
| Sujet: Re: Déplacer les boutons du compteur Lun 20 Fév 2012 - 17:49 | |
| Bonjour,
petite suite au travail de scourmoun, nos amis anglo-saxon ont eu la même idée et ont déporté les boutons du compteur (pas de miracle même méthode pour les fils mais ils ont utilisé un commodo trailtech à trois boutons)
http://www.yamahasupertenere.com/index.php?topic=1783.0
http://www.yamahasupertenere.com/index.php?topic=2038.0
(ps c'est en anglais)
@+ |
|
| |
Lapin02
Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... ) Pneu AV/AR : Michelin ... Messages : 802 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 70 Ville ou région : Soissons
| Sujet: Re: Déplacer les boutons du compteur Jeu 30 Aoû 2012 - 18:57 | |
| Pour ces bricolages sur de l'électronique il faut faire attention à l'électricité statique ... qui peut faire vieillir pématurément les composants et engendrer des pannes ... et si passage en SAV, il sera difficile de masquer ce qui a été fait (les reprises de brasage sont faciles à indentifier). Mais belle réalisation qui améliore l'ergonomie de la brelle. |
|
| |
ERIC 83
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : 40000 Pneu AV/AR : BRIGESTONE BATTLAX Messages : 48 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 62 Ville ou région : CARNOULES - VAR
| Sujet: Compteur XTZ Ven 30 Nov 2012 - 9:31 | |
| Bonjour, je viens d'avoir (une semaine) ma WORLDCROSER et effectivement la couleur orangée d'éclairage du tableau de bord me plait pas trop. Personnellement je préfèrerai en bleu ( comme j'avais fait à mon TDM). Lors du démontage complet pour ta modification avec contacteurs déportés, est ce que pour l'éclairage nous avons des leds orange direct ou des ampoules blanches avec un " film orange" pour l'éclairage.
merci d'avance
Bonne route à toutes et tous
ERIC 83 |
|
| |
LaurentXTZ
Moto : 1200 XTZ Messages : 200 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 56 Ville ou région : Languedoc
| Sujet: Re: Déplacer les boutons du compteur Ven 30 Nov 2012 - 10:20 | |
| Decidement, le talent ne manque pas chez certain d'entre nous.
Bravo a vous
Laurent |
|
| |
ERIC 83
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : 40000 Pneu AV/AR : BRIGESTONE BATTLAX Messages : 48 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 62 Ville ou région : CARNOULES - VAR
| Sujet: Re: Déplacer les boutons du compteur Sam 15 Déc 2012 - 9:16 | |
| rebonjour, message pour SCOURMOUN, lors de la dépose l'éclairage du bloc compteur est il par des leds ou simplement par des ampoules; Attente d'une réponse
Cordialement |
|
| |
toomyy
Moto : Yamaha XT1200 Z Kms de ma moto : 45832 Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout AV & AR Messages : 74 Date d'inscription : 11/02/2013 Age : 65 Ville ou région : Jeumont -NORD
| Sujet: Re: Déplacer les boutons du compteur Sam 14 Juin 2014 - 14:27 | |
| Bonjour à Tous Petit déterrage de post qui pourrait intérresser les plus téméraires (en bricolage) d'entre Vous...Pour ce travail, j'ai acheté des petits boutons poussoirs chez Condad, pris un morceau de cable blindé informatique trés petite section 8 fils et modifier l'intérieur du commodo gauche de l'XTZ. Pour le reste, il faut rendre au pionnier SCOURMOUN l'origine de ce post. Trés peu de photos puisque la fin est un copier-coller. Le cable. Les boutons nécessitant de faire de la place... Soudures à l'étain(désolé pour la qualité des photos...) Et voilà ce que ça donne une fois remonté. Bon courage. A+ Eric. |
|
| |
Ben-1200
Moto : XT1200Z MAT GREY Messages : 420 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 48 Ville ou région : charleroi
| Sujet: Re: Déplacer les boutons du compteur Sam 14 Juin 2014 - 18:54 | |
| _________________ http://www.fbmc.eu/ http://fbmc.discuforum.info/index.php
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déplacer les boutons du compteur | |
| |
|
| |
|