| Panne : contacteur béquille OUT | |
|
Auteur | Message |
---|
maxouautrans
Moto : T700 / GS800F Kms de ma moto : 2500 Pneu AV/AR : Pirelli MT21 Messages : 271 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 67 Ville ou région : Vercors / Maurienne
| Sujet: Panne : contacteur béquille OUT Ven 15 Mai 2020 - 18:24 | |
| Bonsoir
Ca y est j'ai retrouvé le post qui parlait du problème; je vais aller vérifier s'il n'y a que 2 fils (bizarre je pensais qu'il y en avait un 3éme) et les shunter
Sinon, pour vous parler de mon problème Hier lors de ma sortie TT soft, 4 ou 5 coupure moteur dont j'ai immédiatement localisé la cause : contacteur de béquille. A chaque petit saut, je présentais que la béquille dansait un peu la chamade et ce faisant s'ouvrait très légèrement et me coupait le moteur. La 1ére fois je me suis contenté de bien la remonter, tout en roulant et cela a suffi. Les coups d’après j'ai carrément dû m'arrêter pour ouvrir/fermer plusieurs fois la béquille. On observant de plus près j'ai bien vu qu'une pierre avait bien endommagé le plastique qui renferme le mécanisme de coupure d'allumage. A partir de là, ma crainte c'était surtout de pouvoir rentrer...
Je viens de démonter et je suis vert de rage. La pseudo tôle de protection n'a pas du tout fait son office; chiote. Le plastique "circulaire au bout des fils de connexion est cassé, cause de ces fonctionnement aléatoires. Voilà tout est dit.
Dire qu'avec mon Africa Twin vieille de 30 ans, et ses 120 000 km dont 80 000 rien que de TT (et quel TT !!!!) je n'ai jamais rien connu de semblable. Bon demain je contacte Yam pour savoir s'ils veulent bien prendre la pièce sous garantie, ou si je peux me l'accrocher tout de suite autour du coup.
Ma dernière réflexion, tous ces accessoiristes qui nous proposent des gadgets qui ne servent à rien ou quasiment (protection d'ABS) mais aucun d'entre eux n'a pensé à cette pièce stratégiques. On devine aisément à quel public ils s'adressent.
Dernière édition par maxouautrans le Ven 15 Mai 2020 - 19:30, édité 1 fois |
|
| |
volpone
Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere Kms de ma moto : 95000 Messages : 379 Date d'inscription : 11/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Panne : contacteur béquille OUT Ven 15 Mai 2020 - 19:04 | |
| salut max
dans ton constat je trouve une chose bizarre pourquoi ta béquille s'ouvre suite a des sauts !!!!? tu n'aurai pas aussi perdu un ressort de rappel de béquille !! _________________ "Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
|
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: Panne : contacteur béquille OUT Ven 15 Mai 2020 - 19:29 | |
| Chez T7rally, ils vendent le bypass pour ceux qui ne veulent pas trop bricoler. La vidéo explique tout ...
https://t7rally.com/shop?olsPage=products%2Ft7-tenere-700-sidestand-switch-delete-bypass-plug _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
maxouautrans
Moto : T700 / GS800F Kms de ma moto : 2500 Pneu AV/AR : Pirelli MT21 Messages : 271 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 67 Ville ou région : Vercors / Maurienne
| Sujet: Re: Panne : contacteur béquille OUT Ven 15 Mai 2020 - 19:30 | |
| - volpone a écrit:
- salut max
dans ton constat je trouve une chose bizarre pourquoi ta béquille s'ouvre suite a des sauts !!!!? tu n'aurai pas aussi perdu un ressort de rappel de béquille !! Salut Volponne, non pas perdu de ressort de béquille. Je dis "saut" parce que c'était plutôt à la réception que les coupures se sont produites; probablement plus par le fait du poids de la béquille elle-même. Ça y est, j'ai shunté les 2 fils, comme cela si demain il fait beau un moment je pourra sortir. Faudra juste, comme au bon vieux temps, que je me rappelle que j'ai plus de témoin de béquille... A+ |
|
| |
maxouautrans
| Sujet: Re: Panne : contacteur béquille OUT Ven 15 Mai 2020 - 19:33 | |
| - ursustenerix a écrit:
- Chez T7rally, ils vendent le bypass pour ceux qui ne veulent pas trop bricoler. La vidéo explique tout ...
https://t7rally.com/shop?olsPage=products%2Ft7-tenere-700-sidestand-switch-delete-bypass-plug Salut Ursus, tu as posté entre temps. Tu parles du besoin d'un by-pass ! Tu défais la prise sur le contacteur lui-même et tu relies les 2 fils. Bon maintenant si je peux remonter d'origine, je le ferai, mais avec une plaque d'alu qui protège l'ensemble, car c'est sûr que ce contacteur il est très exposé. A+ |
|
| |
alainxtz67
Moto : 700 TENERE Kms de ma moto : 19000 Pneu AV/AR : Michelin anakee Wild & Anlass CAPRA X Messages : 453 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 62 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Panne : contacteur béquille OUT Sam 16 Mai 2020 - 17:35 | |
| c'était ma première panne j'avais posté là dessus _________________ On the Road Again
|
|
| |
alainxtz67
Moto : 700 TENERE Kms de ma moto : 19000 Pneu AV/AR : Michelin anakee Wild & Anlass CAPRA X Messages : 453 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 62 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Panne : contacteur béquille OUT Sam 16 Mai 2020 - 17:38 | |
| j'ai simplement shunté le contact au niveau du connecteur qui se trouve derrière le radiateur coté gauche le long du cadre, je demanderai le remplacement à la prochaine révision _________________ On the Road Again
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne : contacteur béquille OUT | |
| |
|
| |
|